| coupure moteur | |
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Auteur | Message |
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arnolimoges supermotard
Nombre de messages : 225 Age : 50 Localisation : nord haute vienne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: coupure moteur Dim 1 Jan 2012 - 15:58 | |
| Salut ! tout d'abord bonne année à tous ! voilà j' ai un petit problème que je ne réussis pas a résoudre : mon ténéré coupe parfois au ralenti sur un coup de piston ; on l'entend donner un coup de piston dans le vide comme si l'étincelle de la bougis ne donnait pas. Le problème est surtout à froid ou a tiède et parfois ça m'est arrivé à chaud en rétrogradant doucement , le moteur s'arrêtait et le frein moteur faisait qu'elle bloquait de la roue arrière sans ré-entrainer le moteur. une fois arrêtée elle redémarre sans soucis...J'ai l'impression qu'elle coupe légèrement en roulant mais c'est pas flagrant car l'inertie du moteur fait qu'elle continue à rouler ( ça me semble imperceptible en roulant ou alors je me trompe) Le problème arrive depuis que j'ai changé le haut moteur ( merci encore Guz ! ), alors est ce que j'ai un faux contact quelque part ( bobine, cdi, antiparasite, régulateur, prise d'air... ) je ne réussis pas a savoir d'ou ça vient car c'est pas une panne franche... Si je me rappelle bien il me semble que j'ai été obligé de remonter le ralenti pas mal après le changement haut moteur... est ce que ça peut être une prise d'air au niveau des pipes d'admission ? elle ne consomme pas d'huile : aucun appoint depuis les 500 premiers km de rodage et a une bonne compression. Elle a un peu moins de patate qu'avec l'autre cylindre piston qui lui était en première cote alors que celui qui est monté est en cote d'origine mais il est dans les tolérances. Sinon elle tourne bien... Je vous donne le maximum d'infos ne sachant pas vers ou chercher. C'est peut être une petite connerie comme faux contact ou prise d'air ou alors pièces électrique ou cdi qui commence juste à déconner...enfin voilà : je sais pas vers ou chercher ! Merci uner nouvelle fois de votre aide ! A+ |
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CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: coupure moteur Dim 1 Jan 2012 - 17:35 | |
| Est ce qu'elle pétarade à la décéllération ? Avez vous revu les réglage carbu suite au changement de cylindre ?
La mienne avec son stator HS, elle avait les mêmes symptomes, sauf qu' il fallait attendre qu' elle refroidisse pour redémarrer. |
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arnolimoges supermotard
Nombre de messages : 225 Age : 50 Localisation : nord haute vienne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: coupure moteur Dim 1 Jan 2012 - 17:45 | |
| oui tout à fait : elle pétarade à la décélération. Non on a pas touché au réglage carbu ; en fait elle pétarade depuis que j' ai fait nettoyer le carbu aux ultrasons dans un garage et il m'avait changé au même moment piston segments et soupapes car j'avais cassé le joint de culasse. Donc quitte à ouvrir le haut moteur ils avaient changé cela...mais ça c'était sur mon ancien haut moteur que j' ai changé depuis par un 3aj00 avec guz. Tu penses donc qu'un mauvais réglage pourrait provoquer cela vu qu'elle pète... |
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sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: coupure moteur Dim 1 Jan 2012 - 18:30 | |
| c'est peut etre du coté de l'admission qu'il faut voir. quel est l'état des pipe d'admission? et le ralentit est pas trop bas? vérifie aussi l'état du cable (bleu je crois), le cable du contacteur de la béquille et celui du capteur point mort. |
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arnolimoges supermotard
Nombre de messages : 225 Age : 50 Localisation : nord haute vienne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: coupure moteur Dim 1 Jan 2012 - 19:50 | |
| les pipes paraissaient en assez bon état , on avait regardé mais j'avais hésiter à les remonter à la pâte...est ce que ça se fait ? J'ai pas de contacteur de béquille et le contacteur de point mort pourrait faire une coupure ? si le ralenti à froid est à 1200trs/mn , il monte à chaud à 1800/2000trs/mn donc trop haut... |
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CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: coupure moteur Dim 1 Jan 2012 - 20:02 | |
| Sur la mienne, le gicleur de ralenti était à demi bouché, donc trop pauvre. En plus des prouts à la décéllération, elle calait au ralenti, avec un genre de hoquet, qui me fait penser à ce que tu dis.
Perso, je commencerais, par vérifier s'il n y a pas de prise d' air sur l' admission et l' échappement, puis controle gicleur de ralenti, puis réglage vis d' air.
Cisko |
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sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: coupure moteur Lun 2 Jan 2012 - 1:38 | |
| oui, jevois..ca fait un genre de "hic" ou bien le même bruit qu'un chien minuscule qui aboit. et puis, ca se coupe.
j'ai ca, aussi. et chez moi, c'est une pipe qui est un peu molle, alors avec la chaleur du moteur elle se ramollit un peu plus. combiné avec un échapemetn un peu trop libre, ca l'étouffe et elle crie juste avant de se couper.
mais je suis pas sur et certain. j'ose pas me prononcer comme les vrais XTmaster |
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Invité Invité
| Sujet: Re: coupure moteur Lun 2 Jan 2012 - 8:32 | |
| Une panne pas flagrante et aléatoire, est toujours difficile à identifier, surtout à distance. Pour moi, ça me fais penser à un PB électrique, pour les calages, et à un PB de prise d'air sur l'échappement ou d'un mauvais réglage de la caburation pour les pétarades à la décélération. Pour les calages au ralenti, tu as une sécurité à l'embrayage sur ta Moto, il est possible que le cable Noir-Jaune, qui part du contacteur et qui va au relais de coupe circuit, soit coupé et se balade. si il se met à la masse (et si je ne me trompe pas ), il va couper l'allumage, puis le rétablira, dés qu'il ne sera plus à la masse. Je n'y croit pas trop, mais ça ne coute rien d'y regarder. |
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sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: coupure moteur Lun 2 Jan 2012 - 17:19 | |
| oui mais ce cable noir jaune. il ne sert pas plutot a l'anti-démarrage quand on est en premiere? logiquement si ça se coupe pendant qu'on roule, ca reprend tout de suite. c'est comme un démarrage a la poussette.
est ce que c'est une coupure moteur pendant que tu roule ou alors, c'est presque au moment que tu vas t'arrêter? sur le ralentit ou en roulant quoi? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: coupure moteur Lun 2 Jan 2012 - 17:33 | |
| Si je ne me trompe pas, ce câble sert à couper l'allumage, lorsqu'il est à la masse. Donc, si moteur tournant, il se met tout seul à la masse, l'allumage se coupe. En roulant vite, la Moto continue de rouler sur son inertie jusqu'à ce que le moteur redémarre. par contre lorsque la Moto est au ralentie, le moteur cale et la Moto ne bénéficiant d'aucune inertie, stop sur place. |
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sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: coupure moteur Mar 3 Jan 2012 - 13:21 | |
| ouais bien vu. il doit aller voir ce cable ÉPICETOU au pire régler sa carburation comme a dit cisco et vérifier ses pipes. avec tout ça, ca devrais marcher. |
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| Sujet: Re: coupure moteur | |
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