600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 coupure moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnolimoges
supermotard
arnolimoges


Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : nord haute vienne
Date d'inscription : 03/01/2011

coupure moteur Empty
MessageSujet: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:58

Salut !
tout d'abord bonne année à tous !
voilà j' ai un petit problème que je ne réussis pas a résoudre :
mon ténéré coupe parfois au ralenti sur un coup de piston ; on l'entend donner un coup de piston dans le vide comme si l'étincelle de la bougis ne donnait pas.
Le problème est surtout à froid ou a tiède et parfois ça m'est arrivé à chaud en rétrogradant doucement , le moteur s'arrêtait et le frein moteur faisait qu'elle bloquait de la roue arrière sans ré-entrainer le moteur. une fois arrêtée elle redémarre sans soucis...J'ai l'impression qu'elle coupe légèrement en roulant mais c'est pas flagrant car l'inertie du moteur fait qu'elle continue à rouler ( ça me semble imperceptible en roulant ou alors je me trompe)
Le problème arrive depuis que j'ai changé le haut moteur ( merci encore Guz ! ), alors est ce que j'ai un faux contact quelque part ( bobine, cdi, antiparasite, régulateur, prise d'air... ) je ne réussis pas a savoir d'ou ça vient car c'est pas une panne franche...
Si je me rappelle bien il me semble que j'ai été obligé de remonter le ralenti pas mal après le changement haut moteur... est ce que ça peut être une prise d'air au niveau des pipes d'admission ?
elle ne consomme pas d'huile : aucun appoint depuis les 500 premiers km de rodage et a une bonne compression. Elle a un peu moins de patate qu'avec l'autre cylindre piston qui lui était en première cote alors que celui qui est monté est en cote d'origine mais il est dans les tolérances. Sinon elle tourne bien...
Je vous donne le maximum d'infos ne sachant pas vers ou chercher. C'est peut être une petite connerie comme faux contact ou prise d'air ou alors pièces électrique ou cdi qui commence juste à déconner...enfin voilà : je sais pas vers ou chercher !
Merci uner nouvelle fois de votre aide !
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:35

Est ce qu'elle pétarade à la décéllération ? Avez vous revu les réglage carbu suite au changement de cylindre ?



La mienne avec son stator HS, elle avait les mêmes symptomes, sauf qu' il fallait attendre qu' elle refroidisse pour redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
arnolimoges
supermotard
arnolimoges


Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : nord haute vienne
Date d'inscription : 03/01/2011

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:45

oui tout à fait : elle pétarade à la décélération. Non on a pas touché au réglage carbu ; en fait elle pétarade depuis que j' ai fait nettoyer le carbu aux ultrasons dans un garage et il m'avait changé au même moment piston segments et soupapes car j'avais cassé le joint de culasse. Donc quitte à ouvrir le haut moteur ils avaient changé cela...mais ça c'était sur mon ancien haut moteur que j' ai changé depuis par un 3aj00 avec guz.
Tu penses donc qu'un mauvais réglage pourrait provoquer cela vu qu'elle pète...
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:30

c'est peut etre du coté de l'admission qu'il faut voir.
quel est l'état des pipe d'admission? et le ralentit est pas trop bas?
vérifie aussi l'état du cable (bleu je crois), le cable du contacteur de la béquille
et celui du capteur point mort.
Revenir en haut Aller en bas
arnolimoges
supermotard
arnolimoges


Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : nord haute vienne
Date d'inscription : 03/01/2011

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:50

les pipes paraissaient en assez bon état , on avait regardé mais j'avais hésiter à les remonter à la pâte...est ce que ça se fait ?
J'ai pas de contacteur de béquille et le contacteur de point mort pourrait faire une coupure ?
si le ralenti à froid est à 1200trs/mn , il monte à chaud à 1800/2000trs/mn donc trop haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://trailbalade.canalblog.com/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:02

Sur la mienne, le gicleur de ralenti était à demi bouché, donc trop pauvre. En plus des prouts à la décéllération, elle calait au ralenti, avec un genre de hoquet, qui me fait penser à ce que tu dis.

Perso, je commencerais, par vérifier s'il n y a pas de prise d' air sur l' admission et l' échappement, puis controle gicleur de ralenti, puis réglage vis d' air.

Cisko
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 1:38

oui, jevois..ca fait un genre de "hic" ou bien le même bruit qu'un chien minuscule qui aboit.
et puis, ca se coupe.

j'ai ca, aussi. et chez moi, c'est une pipe qui est un peu molle, alors avec la chaleur du moteur
elle se ramollit un peu plus. combiné avec un échapemetn un peu trop libre, ca l'étouffe et elle
crie juste avant de se couper.

mais je suis pas sur et certain. j'ose pas me prononcer comme les vrais XTmaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 8:32

Une panne pas flagrante et aléatoire, est toujours difficile à identifier, surtout à distance.

Pour moi, ça me fais penser à un PB électrique, pour les calages, et à un PB de prise d'air sur l'échappement ou d'un mauvais réglage de la caburation pour les pétarades à la décélération.

Pour les calages au ralenti, tu as une sécurité à l'embrayage sur ta Moto, il est possible que le cable Noir-Jaune, qui part du contacteur et qui va au relais de coupe circuit, soit coupé et se balade. si il se met à la masse (et si je ne me trompe pas Laughing ), il va couper l'allumage, puis le rétablira, dés qu'il ne sera plus à la masse. Je n'y croit pas trop, mais ça ne coute rien d'y regarder.

Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:19

oui mais ce cable noir jaune. il ne sert pas plutot a l'anti-démarrage quand on est en premiere?
logiquement si ça se coupe pendant qu'on roule, ca reprend tout de suite. c'est comme un démarrage
a la poussette.

est ce que c'est une coupure moteur pendant que tu roule ou alors, c'est presque au moment
que tu vas t'arrêter? sur le ralentit ou en roulant quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:33

Si je ne me trompe pas, ce câble sert à couper l'allumage, lorsqu'il est à la masse. Donc, si moteur tournant, il se met tout seul à la masse, l'allumage se coupe.
En roulant vite, la Moto continue de rouler sur son inertie jusqu'à ce que le moteur redémarre. par contre lorsque la Moto est au ralentie, le moteur cale et la Moto ne bénéficiant d'aucune inertie, stop sur place.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:21

ouais bien vu. il doit aller voir ce cable ÉPICETOU
au pire régler sa carburation comme a dit cisco
et vérifier ses pipes. avec tout ça, ca devrais marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse coupure jusqu'a arret du moteur !
» COUPURE MOTEUR EN ROULANT SUR 2KF
» coupure moteur en roulant
» Pb coupure electrique/béquille
» klong à la coupure moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: