600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Problème de démarreur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fourmi81
routard



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/10/2011

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Problème de démarreur   Problème de démarreur Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:13

Je suis toujours dans le remontage de mon 3TB de 1992.
J'ai presque tout remonté ( enfin dans la limite des pièces que j'ai...)

Malgré tout, j'ai l'ensemble des pièces mécaniques.

J'ai remonté le démarreur électrique, aprés l'avoir testé, il fonctionne directement sur la batterie :OK
Je l'ai remonté sur le moteur.
Lors des premiers essais de démarrage, le moteur ne voulait pas démarrer, j'ai donc insisté sur le démarreur, plusieurs pressions sur le bouton, d'une quinzaines de secondes à chaque fois.

Maintenant, le démarreur ne veut plus entraîner le moteur, j'entends un "clac" quand j'actionne le bouton mais : RIEN. J'ai 12,7 volts entre la borne (-) de la batterie et le branchement (+) sur le démarreur quand j'appuie sur le bouton "start" Je ne sais pas où regarder ?
Dois-je démonter le démarreur ? Est-il grillé ? Est ce qu'il y a un fusible quelque part ?

Si d'aventure quelqu'un avait une idée.....
Revenir en haut Aller en bas
steph27
routard



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 30/12/2011

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:11

pas de batterie !!!! tension mais pas d'ampérage !!! pas de puissance recharge tension batterie a fond tu doit être a 13.9 v environ
Revenir en haut Aller en bas
fourmi81
routard



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/10/2011

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:27

Donc recharger batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:30

Si tu entend un clac lorsque tu appuie sur le bouton du démarreur, c'et que le relais est ok.

Première chose à faire, taper des petits coups sec sur le corps du démarreur avec un marteau, (car ce sont peut être les charbons qui sont collés) en appuyant sur le bouton du démarreur. Si ça ne démarre toujour pas, vérifie qu'il y a bien 12V au câble qui arrive sur le démarreur, lorsque tu appuie sur le bouton de démarrage.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un câble (batterie-relais ou relais-démarreur) qui est desserré.
Si il y a bien 12 v alors c'est le démarreur qui ne fonctionne pas. Mais ce n'est peut être pas grave, c'est peut être les charbons qui sont usés.




Revenir en haut Aller en bas
fourmi81
routard



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/10/2011

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:35

Non, j'ai bien le "clac" lorsque j'appuie sur le démarreur et bien 12 volts en mesurant lorsque j'appuie sur le bouton. Je ne suis pas absolument certain de la valeur mesurée, je n'ai pas assez de mains...
Mais quoiqu'il en soit, j'ai plus de 12 volts.
Les charbons ....c'est possible.
Si ça ne démarre pas après le chargeur.... et je crois que ça démarrera pas.

Je vais essayer d'enlever le petit capot sur le carter moteur coté allumage et enlever l'entrainement du moteur, puis j'ai envie de regarder si le démarreur "tourne" sans la résistance du moteur.

Quelqu'un a une idée meilleure ? ( La mienne c'est certainement pas la meilleure ! )
Revenir en haut Aller en bas
steph27
routard



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 30/12/2011

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 7:34

non elle me parait etre une bonne solution pour essayé
Revenir en haut Aller en bas
fourmi81
routard



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/10/2011

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:11

Bon ça y est j'ai trouvé !

Je prends le risque de vous faire rire ! ! ! ....en tous cas j'ai l'air un peu C.. !

J'ai vérifié pas mal de choses j'avais plus ou moins les bonnes valeurs de résistance et de voltage.


Mais en principe le démarreur est relié au relais comme suit :

3 rondelles en bakélite puis une rondelle acier, puis un écrou, puis la cosse du relais et un écrou.

Comme il me manquait des pièces ( et oui je l'ai acheté en pièces) il me manquait au moins un écrou la rondelle acier et j'avais mis la cosse entre deux rondelles bakélite..... le contact était insuffisant.
Bref maintenant le démarreur fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarreur
» probleme demarreur ???
» problème démarreur?
» Problème de démarreur ?
» probleme demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: