600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Carbu TTR d'origine modifié pour FULLPOWER

3 participants
AuteurMessage
PaB
newbis
PaB

Carbu TTR d'origine modifié pour FULLPOWER Empty
MessageSujet: Carbu TTR d'origine modifié pour FULLPOWER   Carbu TTR d'origine modifié pour FULLPOWER Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:49

A la demande générale je vous recopie les infos qui sont sur un feuillet libre de mon manuel du propriétaire de TTR 600 5CH1 Helvétique avec en premier les réglages pour voies publiques Helvètes et le FULLPOWER ( dixit la doc )

JE PRECISE QUE CECI EST POUR INFORMATION ET QU'EN AUCUN CAS JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUI EST PRESENTE CI-DESSOUS.

Street legal

Carbu 1
gicleur principal 150
gicleur ralentit 54
Aiguille 3
niveau cuve 6mm
vis d'air 2 1/4

Carbu 2
gicleur principal 130
Aiguille 3
Orifice du boisseau 1,5 mm

FULLPOWER

Carbu 1
gicleur principal 150
gicleur ralentit 56
Aiguille 4
niveau cuve 6mm
vis d'air 2 3/4

Carbu 2
gicleur principal 150
Aiguille 4
Orifice du boisseau 3,0 mm
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Carbu TTR d'origine modifié pour FULLPOWER   Carbu TTR d'origine modifié pour FULLPOWER Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:02

merci , c'est très interessant et je pense que ça va aiguiller beaucoup de monde, hein Romu......... Twisted Evil

je vois qu'ils changent aussi le carbu secondaire ce qui est tout à fait cohérant.

XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Carbu TTR d'origine modifié pour FULLPOWER   Carbu TTR d'origine modifié pour FULLPOWER Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:16

Je vois qu'il y a de petites différences avec les versions françaises.
Sur le mien d'origine:
- ralenti 54
- Principal: 158
- Secondaire:130
- Richesse: -3.5 tours
- Les deux aiguilles au cran 3

J'ai personnellement aussi agrandi le trou du deuxième corps à 3 mm et monté l'aiguille du premier corps de 1 cran.
Par contre, mon moteur est loin d'avoir la config' d'origine!
PaB
newbis
PaB

MessageSujet: Re: Carbu TTR d'origine modifié pour FULLPOWER   Carbu TTR d'origine modifié pour FULLPOWER Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:22

Le carbu 2 à dépression agit comme une pompe de reprise, dès qu'il y a une dépression elle passe par ce petit trou et “aspire " le boisseau flottant vers le haut et donc ouvre les gaz. Quand tu ouvres plus grand que pour une vitesse stabilisée, pour accélérer, le boisseau va monter plus haut et plus vite avec le trou agrandi.
Si tu libères le filtre à air évidemment sa change tout car tu diminues la résistance ( donc la dépression) dans le conduit d'admission.
Ta vis à 3,5 tours et ton principal en 158 me fait penser que tu as ouvert ta boîte à air ...

Tu pourrais tester le gicleur principal plus grand sur le 2 et voir ce que ça donne en accélération mais peu être que le 158 du 1 serait de fait trop gros.
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Carbu TTR d'origine modifié pour FULLPOWER   Carbu TTR d'origine modifié pour FULLPOWER Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:15

Oui, la boite est ouverteais le filtre, lui est d'origine. K&N n'est fait pas pour TTR et le DNA vaut une fortune. Je vais plutôt modifier un filtre mousse d'origne.

Pour le deuxième corps je n'ai pas fait les tests sur le TTR mais sur le XT que j'avais avant (équipée du même haut moteur), l'augmentation des débits du deuxième corps enrichissaient trop en haut et, au final, la moto prenait moins de tours.

Aujourd'hui ma moto tourne très "rond" avec les réglages actuels, pour sa config' moteur, je dis bien...(AAC, piston HC, ...).
Mais je suis sur une autre piste avec çà en cours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carbu TTR d'origine modifié pour FULLPOWER   Carbu TTR d'origine modifié pour FULLPOWER Icon_minitime

Carbu TTR d'origine modifié pour FULLPOWER
Page 1 sur 1