600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PB électrique sur la veilleuse arrière

Aller en bas 
+2
sninbull
XTren
6 participants
AuteurMessage
XTren
routard
XTren


Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/05/2007

PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: PB électrique sur la veilleuse arrière   PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:55

Hello,

J'ai démonté l'arrière du mono afin d'avoir accès à la connectique du feu.
J'ai permuté les branchements pour vérifier qu'il n'y avait pas de PB sur le socle du feu.
J'ai démonté la casquette avant, pour vérifier la connectique (et faire le mec qui connait), mais ma veilleuse arrière ne démarrait toujours pas...

Au bout d'une heure je me suis résigné à tout remonter, quand en effleurant la clé du neiman j'ai vu la veilleuse clignoter Rolling Eyes

Bref, je me suis aperçu qu'avec les vibrations de la machine, le contact n'était pas permanent.
Je n'ai jamais eu de PB avec l'éclairage du compteur ou avec le feu avant.

Je n'ai plus qu'à changer le neiman ou tirer une nouvelle alim (presque en direct).

Vous en pensez quoi ?

Tchaoo
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière   PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:01

j'en pense que c'est pas le neimann mais plutot les cables de ton feu qui sont abimés.
si c'étais le neimann t'aurais aussi des PB de phare car ils sont sur le même fil au neimann.
j'en sui sur a 95% faut voir si les expert sont d'accord avec moi.

tchaoooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière   PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:33

sninbull a écrit:
j'en pense que c'est pas le neimann mais plutot les cables de ton feu qui sont abimés.
si c'étais le neimann t'aurais aussi des PB de phare car ils sont sur le même fil au neimann.
j'en sui sur a 95% faut voir si les expert sont d'accord avec moi.

tchaoooo


affraid J'suis impressionné.


+1 avec toi.

Il y a plus de chance pour que ce soit une cosse mal connectée, plutôt qu'un PB de neiman.

Vérifie que les fiches du neiman sont bien connectées, puis vérifie que le fil d'alim du feu arrière, soit correctement connecté et que la masse soit bonne.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière   PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:51

PB électrique sur la veilleuse arrière Smly806 merci 'guz je prend ça pour un compliment


ah oui, t'as essayer de taper dessus pour voir si ca marche pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière   PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:10

sninbull a écrit:
PB électrique sur la veilleuse arrière Smly806 merci 'guz je prend ça pour un compliment


ah oui, t'as essayer de taper dessus pour voir si ca marche pas mieux?


C'en était un. PB électrique sur la veilleuse arrière Smly313

Enfin... j'ai peut être parlé un peu trop vite Rolling Eyes


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XTren
routard
XTren


Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/05/2007

PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière   PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:08

sninbull a écrit:
j'en pense que c'est pas le neimann mais plutot les cables de ton feu qui sont abimés.
si c'étais le neimann t'aurais aussi des PB de phare car ils sont sur le même fil au neimann.
j'en sui sur a 95% faut voir si les expert sont d'accord avec moi.

tchaoooo
Hello,

Je vais essayer de mettre une vidéo en ligne. C'est ambiance discothèque sur le XT !
Je pense que c'est vraiment le neiman, j'effleure à peine la clé et la veilleuse se met à clignoter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière   PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:12

Et la veilleuse Av ça donne quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
XTren
routard
XTren


Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/05/2007

PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière   PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:33

guz' a écrit:
Et la veilleuse Av ça donne quoi ???
Apparemment pas de pb, mais le phare masque peut-être son dysfonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière   PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:36

Les deux veilleuses ont le même branchement sur le neiman. Si l'une déconne, l'autre devrais aussi déconner.
Revenir en haut Aller en bas
XTren
routard
XTren


Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/05/2007

PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière   PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:57

guz' a écrit:
Et la veilleuse Av ça donne quoi ???
Tout pareil ! Ca marche, ça marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
herpo44
best of the best
herpo44


Nombre de messages : 516
Age : 44
Localisation : L.A
Date d'inscription : 25/02/2012

PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière   PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:23

XTren a écrit:
guz' a écrit:
Et la veilleuse Av ça donne quoi ???
Tout pareil ! Ca marche, ça marche pas...

t'est pas branché sur le clignotant ? PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_wee lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt44.com
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière   PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:33

regarde si éventuellement ta platine n'est pas oxydée (pour une meilleure masse) et si la lame sur la quelle est reposée le culot n'est pas trop enfoncée.si c'est une ampoule 21/5w fait attention il y a un sens pour la poser.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière   PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:35

pipine a écrit:
regarde si éventuellement ta platine n'est pas oxydée (pour une meilleure masse) et si la lame sur la quelle est reposée le culot n'est pas trop enfoncée.si c'est une ampoule 21/5w fait attention il y a un sens pour la poser.
autre chose , as tu vérifier au multimètre si tu avais une tension entre ta masse et ton fil?
Revenir en haut Aller en bas
XTren
routard
XTren


Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/05/2007

PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière   PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:49

pipine a écrit:
pipine a écrit:
regarde si éventuellement ta platine n'est pas oxydée (pour une meilleure masse) et si la lame sur la quelle est reposée le culot n'est pas trop enfoncée.si c'est une ampoule 21/5w fait attention il y a un sens pour la poser.
autre chose , as tu vérifier au multimètre si tu avais une tension entre ta masse et ton fil?
Merci pour tes conseils.

L'ampoule fonctionne à merveille (lorsque que le contact du neiman se fait correctement).
Un neiman neuf doit faire au moins 250€ + la pose.

Je crois que je vais souder le fil de commande des veilleuses sur le "+" .
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière    PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:28

le neiman doit être à32e50 sans frais de port sur kedo.
donc si j'ai bien compris c'est lui qui te poserai des soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière   PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:26

Il y a des neiman qui se démontent. Regarde si c'est possible et si ça l'est, un peu d'étain et une brasure devrait suffire à le réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière   PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:00

Pour le démonter ton neiman il faut percer les vis a tête autocassante donc un bon foret et c'est partit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XTren
routard
XTren


Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/05/2007

PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière   PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:11

Pour le moment, je fais attention et j'essaye de laisser la clé du neiman dans l'axe de la moto...
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière   PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:59

prends pas de virages alors ....












































Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow lloooiiinnnnnnnn clown

et si tu as démonté ton Neimann, +1 pour des points de soudure pour dopper les connections et de la graisse spéciale contacts électrique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB électrique sur la veilleuse arrière Empty
MessageSujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière   PB électrique sur la veilleuse arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB électrique sur la veilleuse arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de veilleuse avant/arriere
» 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière
» PBS feu stop 600 ttr et veilleuse
» garde boue arriere et coque arriere compatible ???
» Feu arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: