| PB électrique sur la veilleuse arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XTren routard
Nombre de messages : 87 Age : 51 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: PB électrique sur la veilleuse arrière Mar 28 Fév 2012 - 17:55 | |
| Hello, J'ai démonté l'arrière du mono afin d'avoir accès à la connectique du feu. J'ai permuté les branchements pour vérifier qu'il n'y avait pas de PB sur le socle du feu. J'ai démonté la casquette avant, pour vérifier la connectique (et faire le mec qui connait), mais ma veilleuse arrière ne démarrait toujours pas... Au bout d'une heure je me suis résigné à tout remonter, quand en effleurant la clé du neiman j'ai vu la veilleuse clignoter Bref, je me suis aperçu qu'avec les vibrations de la machine, le contact n'était pas permanent. Je n'ai jamais eu de PB avec l'éclairage du compteur ou avec le feu avant. Je n'ai plus qu'à changer le neiman ou tirer une nouvelle alim (presque en direct). Vous en pensez quoi ? Tchaoo |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière Mar 28 Fév 2012 - 19:01 | |
| j'en pense que c'est pas le neimann mais plutot les cables de ton feu qui sont abimés. si c'étais le neimann t'aurais aussi des PB de phare car ils sont sur le même fil au neimann. j'en sui sur a 95% faut voir si les expert sont d'accord avec moi.
tchaoooo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière Mar 28 Fév 2012 - 21:33 | |
| - sninbull a écrit:
- j'en pense que c'est pas le neimann mais plutot les cables de ton feu qui sont abimés.
si c'étais le neimann t'aurais aussi des PB de phare car ils sont sur le même fil au neimann. j'en sui sur a 95% faut voir si les expert sont d'accord avec moi.
tchaoooo J'suis impressionné. +1 avec toi. Il y a plus de chance pour que ce soit une cosse mal connectée, plutôt qu'un PB de neiman. Vérifie que les fiches du neiman sont bien connectées, puis vérifie que le fil d'alim du feu arrière, soit correctement connecté et que la masse soit bonne. |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière Mar 28 Fév 2012 - 21:51 | |
| merci 'guz je prend ça pour un compliment ah oui, t'as essayer de taper dessus pour voir si ca marche pas mieux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière Mar 28 Fév 2012 - 22:10 | |
| |
|
| |
XTren routard
Nombre de messages : 87 Age : 51 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière Mer 29 Fév 2012 - 9:08 | |
| - sninbull a écrit:
- j'en pense que c'est pas le neimann mais plutot les cables de ton feu qui sont abimés.
si c'étais le neimann t'aurais aussi des PB de phare car ils sont sur le même fil au neimann. j'en sui sur a 95% faut voir si les expert sont d'accord avec moi.
tchaoooo Hello, Je vais essayer de mettre une vidéo en ligne. C'est ambiance discothèque sur le XT ! Je pense que c'est vraiment le neiman, j'effleure à peine la clé et la veilleuse se met à clignoter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière Mer 29 Fév 2012 - 9:12 | |
| Et la veilleuse Av ça donne quoi ??? |
|
| |
XTren routard
| Sujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière Mer 29 Fév 2012 - 9:33 | |
| - guz' a écrit:
- Et la veilleuse Av ça donne quoi ???
Apparemment pas de pb, mais le phare masque peut-être son dysfonctionnement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière Mer 29 Fév 2012 - 9:36 | |
| Les deux veilleuses ont le même branchement sur le neiman. Si l'une déconne, l'autre devrais aussi déconner.
|
|
| |
XTren routard
| Sujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière Mer 29 Fév 2012 - 13:57 | |
| - guz' a écrit:
- Et la veilleuse Av ça donne quoi ???
Tout pareil ! Ca marche, ça marche pas... |
|
| |
herpo44 best of the best
Nombre de messages : 515 Age : 44 Localisation : L.A Date d'inscription : 25/02/2012
| |
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière Mer 29 Fév 2012 - 14:33 | |
| regarde si éventuellement ta platine n'est pas oxydée (pour une meilleure masse) et si la lame sur la quelle est reposée le culot n'est pas trop enfoncée.si c'est une ampoule 21/5w fait attention il y a un sens pour la poser. |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière Mer 29 Fév 2012 - 14:35 | |
| - pipine a écrit:
- regarde si éventuellement ta platine n'est pas oxydée (pour une meilleure masse) et si la lame sur la quelle est reposée le culot n'est pas trop enfoncée.si c'est une ampoule 21/5w fait attention il y a un sens pour la poser.
autre chose , as tu vérifier au multimètre si tu avais une tension entre ta masse et ton fil? |
|
| |
XTren routard
| Sujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière Mer 29 Fév 2012 - 15:49 | |
| - pipine a écrit:
- pipine a écrit:
- regarde si éventuellement ta platine n'est pas oxydée (pour une meilleure masse) et si la lame sur la quelle est reposée le culot n'est pas trop enfoncée.si c'est une ampoule 21/5w fait attention il y a un sens pour la poser.
autre chose , as tu vérifier au multimètre si tu avais une tension entre ta masse et ton fil? Merci pour tes conseils. L'ampoule fonctionne à merveille (lorsque que le contact du neiman se fait correctement). Un neiman neuf doit faire au moins 250€ + la pose. Je crois que je vais souder le fil de commande des veilleuses sur le "+" . |
|
| |
pipine XT forever master
| Sujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière Mer 29 Fév 2012 - 18:28 | |
| le neiman doit être à32e50 sans frais de port sur kedo. donc si j'ai bien compris c'est lui qui te poserai des soucis? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière Mer 29 Fév 2012 - 21:26 | |
| Il y a des neiman qui se démontent. Regarde si c'est possible et si ça l'est, un peu d'étain et une brasure devrait suffire à le réparer. |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière Mer 29 Fév 2012 - 22:00 | |
| Pour le démonter ton neiman il faut percer les vis a tête autocassante donc un bon foret et c'est partit |
|
| |
XTren routard
| Sujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière Mar 13 Mar 2012 - 15:11 | |
| Pour le moment, je fais attention et j'essaye de laisser la clé du neiman dans l'axe de la moto... |
|
| |
mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4042 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière Mar 13 Mar 2012 - 18:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PB électrique sur la veilleuse arrière | |
| |
|
| |
| PB électrique sur la veilleuse arrière | |
|