| pompe a essence 1vj-3aj | |
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+4Mad-Rider Opium herpo44 guzurpateur 8 participants |
Auteur | Message |
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guzurpateur
Nombre de messages : 19 Age : 62 Localisation : lille Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: pompe a essence 1vj-3aj Dim 25 Mar 2012 - 16:38 | |
| bonjour m'sieurs dames !! petite question a laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse "certaine" dans les posts existants . une pompe a essence 3aj ou 1vj doit-elle laisser passer l'essence a l'arrêt ? j'explique , réservoir a moitié plein , tuyau au carbu débranché , robinets ouverts , moteur a l'arrêt , l'essence passe comme si il n'y avait pas de pompe . de plus suite au passage en réserve (après ratatouillage et arrêt du moteur, bin ouais , j'avais oublié comme ça faisait de tomber en panne sèche ) , moteur chaud , mal de chien a redémarrer. faut insister 5 min sur le démarreur pour repartir . pompe désamorcée? pas très logique vu que l'essence passe au travers !! alors que quand je l'arrête a chaud sans être en réserve , aucun mal a redémarrer . quelqu'un aurait-il la réponse a mon problème ? merciiiiii !!! |
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herpo44 best of the best
Nombre de messages : 515 Age : 44 Localisation : L.A Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: pompe a essence 1vj-3aj Dim 25 Mar 2012 - 19:17 | |
| peut-etre tout simplement parce qu'il n'y a pas de pompe a essence !?? sur beaucoup de modele a carbu, ca déscent juste par gravité...
apres une panne d'essence, c'est normal qu'il faille insister, tout ton circuit est vite : tuyau, carbu... |
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Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: pompe a essence 1vj-3aj Dim 25 Mar 2012 - 23:53 | |
| Mets toi a coté de ta moto, et regarde les hauteurs du carbu et du réservoir. Tu confluera rapidement que la pompe est nécessaire principalement lorsque le niveau dans le réservoir est plus bas que que le carbu Par contre il ne me semble pas normal que ton carbu se désamorce lorsque le niveau est trop bas dans le réservoir, je vérifierais quand même le niveau de cuve. Pour la pompe, je ne connais pas bien la pompe a essence des ténérés mais comme elle fonctionne par dépression lors du fonctionnement du moteur, il lui faut peut être un petit moment pour redémarrer. J'espère ne pas avoir dis trop de bêtises, les pros du généré me corrigeront. |
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Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: pompe a essence 1vj-3aj Lun 26 Mar 2012 - 1:19 | |
| - herpo44 a écrit:
- peut-etre tout simplement parce qu'il n'y a pas de pompe a essence !??
sur beaucoup de modele a carbu, ca déscent juste par gravité... les Ténérés ont un gros... enfin... très gros réservoir... qui descend... et dont les robinets d'essence sont plus bas que le carbu. Donc il faut et il y a bien une pompe pour acheminer l'essence vers les carbus. Elle est reliée à la pipe d'admission gauche sur laquelle il y a une durite (bouchée sur les XT) et fonctionne avec la dépression créée par le moteur. |
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laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: pompe a essence 1vj-3aj Lun 26 Mar 2012 - 4:27 | |
| c'est le lême montage que le tdm,oui l'essence passe au travers lorsque le niveau est superieur aux carbus,et une fois desamorcée,ça galere un peu car la pompe a un petit debit,pour eviter de re-amorcer,penche la moto du coté du robinet d'essence |
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yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: pompe a essence 1vj-3aj Lun 26 Mar 2012 - 8:10 | |
| ou alors, fait comme moi, supprime la pompe, elle ne sert a rien si t as toujours un bon niveau de coco..
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Invité Invité
| Sujet: Re: pompe a essence 1vj-3aj Lun 26 Mar 2012 - 8:52 | |
| Si l'essence coule lorsque le moteur ne tourne pas, c'est que la pompe n'est plus étanche, membrane percé, ressort cassé etc...
Ce qui explique que lorsque tu arrive à un niveau trop bas, la pompe n'est plus efficace pour aspirer le reste du réservoir et a du mal à se réamorcer.
Démonte la pompe (elle se trouve normalement le long du cadre) et contrôle son état. |
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Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: pompe a essence 1vj-3aj Lun 26 Mar 2012 - 9:26 | |
| Vire d'urgence cette grosse m**** de pompe à essence !!! Certes tu n'auras plus accès au dernier 1/2 litre au fin fond du réservoir mais ça te changera la vie en cas de panne. J'ai eu 4 1VJ et 3AJ et je me félicite d'avoir toujours fait comme ça et je ne suis pas le seul. PS Au fait dans mes pièces je dois bien avoir encore une ou 2 pompe à essence. 20 euros le bout s'il y a des maso |
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herpo44 best of the best
Nombre de messages : 515 Age : 44 Localisation : L.A Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: pompe a essence 1vj-3aj Lun 26 Mar 2012 - 11:02 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- herpo44 a écrit:
- peut-etre tout simplement parce qu'il n'y a pas de pompe a essence !??
sur beaucoup de modele a carbu, ca déscent juste par gravité... les Ténérés ont un gros... enfin... très gros réservoir... qui descend... et dont les robinets d'essence sont plus bas que le carbu. Donc il faut et il y a bien une pompe pour acheminer l'essence vers les carbus. Elle est reliée à la pipe d'admission gauche sur laquelle il y a une durite (bouchée sur les XT) et fonctionne avec la dépression créée par le moteur. ok,comme mon 800DR... |
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guzurpateur
Nombre de messages : 19 Age : 62 Localisation : lille Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: pompe a essence 1vj-3aj Lun 26 Mar 2012 - 19:33 | |
| c'est le lême montage que le tdm,oui l'essence passe au travers lorsque le niveau est superieur aux carbus Si l'essence coule lorsque le moteur ne tourne pas, c'est que la pompe n'est plus étanche, membrane percé, ressort cassé etc.. merci les gars mais y'a encore des avis contradictoires donc , je crois qui moi dans tout ça ? guz' , ou laurent 56 ? si on en crois la revue technique , qui n'est pas très claire a ce sujet , la logique (en fonction du mode opératoire ) voudrait que ça ne passe pas au travers . je cite : " contrôle de fonctionnement pompe a essence. -ouvrir les robinets d'essence -débrancher le tuyau d'essence au niveau du carbu et mettre le bout dans un petit récipient. -mettre le contact et appuyer sur le bouton de démarrage. vérifier que l'essence coule par le tuyau débranché. si ce n'est pas le cas , déposer et démonter la pompe a essence " de plus ma pompe s'est désamorcée après un merdouillage de ma part au passage en réserve (donc un peu trop long de l'avis du bestiau ) mais en aucun cas en marche normale. en tout cas merci , je vais déjà voir pour démonter la pompe et si d'autres ont un avis , c'est toujours bon a prendre |
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LedZep7070 best of the best
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: pompe a essence 1vj-3aj Lun 26 Mar 2012 - 20:57 | |
| Les pompes des 1VJ et 3AJ fonctionnent par dépression. Tu peux déjà démonter le petit cache triangulaire situé dans la partie supérieure qui contient le clapet, fonctionnant à l'aide d'une membrane et d'un ressort. Cela te permettra de contrôler l'ouverture et la fermeture de l'arrivée. |
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guzurpateur
Nombre de messages : 19 Age : 62 Localisation : lille Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: pompe a essence 1vj-3aj Ven 30 Mar 2012 - 0:54 | |
| bon , ayé , pompe démontée et vérifiée ; visiblement , membrane percée ou poreuse rien de visible a l'oeil nu . mais il y avait de l'essence du mauvais coté de la membrane au démontage . pompe remplacée par une autre que j'avais en stock . pour ce qui est de ma question , a savoir : est-ce que l'essence doit passer a travers la pompe a l'arrêt ? eh bien , oui , les clapets fonctionnent avec la dépression (ou pression) et n'ont pas de ressorts de rappel , donc , a l'arrêt , ceux ci laissent passer uniquement par la pression de l'essence dans le réservoir. pour ledzep 7070 merci pour la photo et pour ceux que ça intéresse : le clapet démonté sur celle ci , n'est pas un clapet de fermeture de la pompe , mais un clapet de surpression qui permet quand la cuve du carbu est pleine de faire tourner l'essence en circuit fermé dans la pompe . j'ai pris des photos de la pompe ouverte , je les mettrais prochainement quand j'aurais trouvé le moyen de le faire (si ça peut aider !!) vais passer par la case tutorial moua !! |
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guzurpateur
Nombre de messages : 19 Age : 62 Localisation : lille Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: pompe a essence 1vj-3aj Ven 30 Mar 2012 - 11:19 | |
| ayé , j'ai trouvé comment faire bon , ça merdouille encore , mais les photos sont là . la première. [/url].servimg.com/u/ et la deuxième [img]http://i49[url=https://servimg.com/view/17398542/3] f49/17/39/85/42/img_0711.jpg[/img] |
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guzurpateur
Nombre de messages : 19 Age : 62 Localisation : lille Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: pompe a essence 1vj-3aj Ven 30 Mar 2012 - 11:23 | |
| quand je disais que je merdouillais encore !! voilà la deuxième . |
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| Sujet: Re: pompe a essence 1vj-3aj | |
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| pompe a essence 1vj-3aj | |
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