600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 redemarrage 34litres

Aller en bas 
+3
Mat06400
Mad-Rider
grandcafre
7 participants
AuteurMessage
grandcafre




Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/04/2012

redemarrage 34litres Empty
MessageSujet: redemarrage 34litres   redemarrage 34litres Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 21:22

voila jai recupéré deux moto ayant appartenue a mon oncle avant, il ma dit de les pendres pour moi vu quil ne peut plus en faire,une 125 dtr et une 600xt ténéré 34litres années 84,voila jai jamais démonter une monocylindre,jai fait mon connaisseur jai tout démonter pour nétoyer,carbu,vidanges,changement bougie,filtre a essence,filtre a huile,jai enlever,larbre a came,culasse,netoyer le piston,changer les joint,mais voila je ne savait pas si il y avait un calages précis,vu que je nai pas la revue technique,jai caler a loeil en regardant le piston et jai tout remonter,jai fait les reglages soupapes,0,08 admission et 0,15 echappement sa clik,jai fait 0,10 admission et 0,15 echappement sa click ,jai fait 0,10 admission et 0,20 echappement sa clik quand je dit sa clik c juste moteur froid mais a chaud sa fait pas trops d bruit et jai trouver un pote il ma dit que c pas comme sa quil falait faire le calages est ce que c du a se mauvais calages que je n arrive pas a regler mes soupapes si vous avez quelque photo ou quelque conseilles et savoir si on pouvait caler le moteur sans sans le retirer du cadre et sans enlever le rotor Question
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

redemarrage 34litres Empty
MessageSujet: Re: redemarrage 34litres   redemarrage 34litres Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 1:53

logiquement, plus ton jeu aux sopapes est grand, plus le clic sera important.

pour caler le moteur au bon endroit, il y a un repère visible à travers une petite vis bouchon à retirer sur le carter d'alternateur (repère T), il indique point mort haut fin de compression. Les soupapes d'admission et d'échappement sont alors libres.

tout est faisable sans retirer le moteru du cadre et sans retirer le rotor.

0.2 à l'échappement, c'est trop important, le jeu se situant entre 0.12 et 0.18.
Revenir en haut Aller en bas
grandcafre




Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/04/2012

redemarrage 34litres Empty
MessageSujet: Re: redemarrage 34litres   redemarrage 34litres Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 7:09

est ce que c pas du au mauvais calages de la chaine de distribution que jai fait,parce que ja +inai pas pris en contre les point de reperes,jai recu une photo me montant comment regler la distribution seulement sur limages on me montre le calage avec le rotor enlever et je voudrais savoir si on pouver régler sa sans enlever le rotor et le carter juste en se basant sur le petit trou de repere du carter et sans enlever le moteur sur le cadre et si on pouvait enlever le cache culbuteur sur le cadres sans enlever le moteur,quand je met le rotor sur le point T pour regler les soupapes il ya du jeu il y a pas de bleme,je voudrais savoir si il fo rerégler la distribution pale Question Shocked confused pale Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
grandcafre




Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/04/2012

redemarrage 34litres Empty
MessageSujet: Re: redemarrage 34litres   redemarrage 34litres Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 7:26

^ jai 0,10 a admission et 0,20 a léchappement Question Question sa clik beaucoup plus qu au début qel serait le meilleur reredemarrage 34litres Tenere10glage pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

redemarrage 34litres Empty
MessageSujet: Re: redemarrage 34litres   redemarrage 34litres Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:22

grandcafre a écrit:
^ jai 0,10 a admission et 0,20 a léchappement Question Question sa clik beaucoup plus qu au début qel serait le meilleur reredemarrage 34litres Tenere10glage pour moi


Normalement il faut que tu fasse ton jeux moteur froid de chez froid n'ayant pas tourné depuis 5-6 heures ou plus essaye 0.10 admission et 0.15 Echappement car 0,20 ça fait un peu trop je pense si le clik clik est a froid c'est pas bien grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

redemarrage 34litres Empty
MessageSujet: Re: redemarrage 34litres   redemarrage 34litres Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:40

y'a les rmt en ligne sur le forum pour voir le calage distri et les jeux soupapes
tu les regardes et t'arretes de faire le con
ça serait vraiment dommage de tout péter ,elle est superbe cette XT cheers

https://600xt.1fr1.net/t13649-revue-moto-technique-n-50?highlight=revue+technique
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

redemarrage 34litres Empty
MessageSujet: Re: redemarrage 34litres   redemarrage 34litres Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 13:25

Il faut que les cales suivantes passent en accrochant juste un poil de poil:
0.10 admission et 0.15 echappement sur un 1VJ

Veinard on t'a fait un super cadeau avec cette brèle, elle est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

redemarrage 34litres Empty
MessageSujet: Re: redemarrage 34litres   redemarrage 34litres Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:29

+ 1 beau cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
clededouze
routard



Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : Saône-et-Loire (71)
Date d'inscription : 03/02/2010

redemarrage 34litres Empty
MessageSujet: Re: redemarrage 34litres   redemarrage 34litres Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 8:55

Si tu trouves que ça tourne pas rond et que tu n'es pas sûr de ton calage de distrib, faut recommencer.

Comme dit plus haut, tu cales le vilebrequin sur le point mort haut (PMH) (trouver le petit repère sur la couronne du rotor en dévissant la vis qui sert de regard exprès pour ça(carter de gauche)).

Cache culbuteur déposé, tu regardes le pignon de l'arbre à cames, il y a deux repères sur le pignon (un a gauche, un à droite à 180 degrés). Ces deux repères doivent être alignés avec le plan de la culasse quand ton moteur est au PMH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redemarrage 34litres Empty
MessageSujet: Re: redemarrage 34litres   redemarrage 34litres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
redemarrage 34litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redémarrage 600 XT 3AJ
» Redémarrage 1VJ
» redemarrage de mon XTE
» redémarrage 1VJ de 1987
» Problème au redémarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: