| [Pb electrique] Arc electrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coucoual routard
Nombre de messages : 40 Age : 41 Localisation : Versailles Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: [Pb electrique] Arc electrique Jeu 17 Mai 2012 - 20:58 | |
| Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message car je ne sais plus quoi faire.
Mardi, je tombe en panne à un feu ... plus rien, plus de contact, plus de voyant, le néant ...
Je me dis, pas grave, 3TB de 97 => un fusible a cramé.
En démontant hélas non, tous les fusibles OK.
C'est la batterie qui est HS (Batterie de février achetée chez Norauto). Le + de la batterie est totalement bouffé par des arcs électriques.
Je précise que le + était bien serré sur la batterie.
J'ai fait un topo sur le faisceau et rien de flagrant ...
Pour info, j'ai shunté le contacteur de béquille ... et ça prend pas mal la flotte, mais normalement ça ne doit pas produire cela ...
Quelqu'un à une idée ou une action à entreprendre ?
Je n'ai pas encore regardé tous les fils derrière la tête de fourche ... Ou est ce peut être de l'oxydation dans le câble et / ou cosse de batterie ?
Si quelqu'un à déjà eu le cas, je suis preneur (sinon je vais me taper le faisceau à changer ...).
Merci pour votre aide.
Anthony |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique Jeu 17 Mai 2012 - 22:26 | |
| Ce peut être tout simplement une batterie de m*rde! Perso je tenterai le coup avec une batterie achetée ailleurs déjà et d'une autre marque. Le batteries de nos motos sont petites et on leur demande beaucoup surtout si tu as un démarreur. Sinon pour le faisceau, c'est souvent sous le garde boue avant que le faisceau souffre. |
|
| |
coucoual routard
Nombre de messages : 40 Age : 41 Localisation : Versailles Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique Jeu 17 Mai 2012 - 22:30 | |
| - marchdu a écrit:
- Ce peut être tout simplement une batterie de m*rde! Perso je tenterai le coup avec une batterie achetée ailleurs déjà et d'une autre marque. Le batteries de nos motos sont petites et on leur demande beaucoup surtout si tu as un démarreur.
Sinon pour le faisceau, c'est souvent sous le garde boue avant que le faisceau souffre. Ok je vais regarder ça demain. Effectivement, j'ai tenté une batterie de qualité en concession. Je verrais bien ... En te remerciant pour la vérif |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique Ven 18 Mai 2012 - 12:10 | |
| Des prix riquiqui frais de port inclus mais pas pour autant des batteries de m**** ALL-BATTERIES Testé et approuvé par ma pomme +1 pour pense que tu es tombé sur un mauvais numéro, avec une autre ça devrait aller mieux |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique Ven 18 Mai 2012 - 21:53 | |
| Attention 3TB 97 batterie MF sans entretient et non une batterie avec acide et appoint d'eau. |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique Ven 18 Mai 2012 - 22:59 | |
| - astro01 a écrit:
- Attention 3TB 97 batterie MF sans entretient et non une batterie avec acide et appoint d'eau.
C'est obligatoire ? Je pensais que ce genre de chose c'était encore et toujours des arnaques des empapaouteurs du marketing ! |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique Lun 21 Mai 2012 - 20:15 | |
| Rien n'est obligatoire, mais pourquoi mettre une batterie avec un tuyau qui rejoint les reniflards (pour évacuer les vapeurs d'acide et d'eau) et être obligé de faire des appoints d'eau déminéralisé alors que les batteries types MF n'ont pas de reniflards (tuyau non prévu sur 3TB) et aucun entretient. |
|
| |
shermanix pilote
Nombre de messages : 372 Age : 49 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique Lun 21 Mai 2012 - 20:23 | |
| c'est pas le régulateur qui aurait une tarte des fois? |
|
| |
Ithaca XT forever master
| Sujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique Lun 21 Mai 2012 - 20:36 | |
| - astro01 a écrit:
- Rien n'est obligatoire, mais pourquoi mettre une batterie avec un tuyau qui rejoint les reniflards (pour évacuer les vapeurs d'acide et d'eau) et être obligé de faire des appoints d'eau déminéralisé alors que les batteries types MF n'ont pas de reniflards (tuyau non prévu sur 3TB) et aucun entretient.
La-dessus je suis d'accord mais quand je vois le prix des batteries au gel je tousse ! Par ex pour mon vieux Toy une 100Ah passe de 125€ pour une normale à 249€ pour une au gel. Du simple au double quoi |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Bizza supermotard
Nombre de messages : 238 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique Mer 23 Mai 2012 - 20:12 | |
| Hello, les batteries sans entretien, c'est plus cher que les avec, les " au gel " c'est encore autre chose et là oui c'est vraiment encore plus cher.
Mais en général, une batterie plus chère est une meilleure affaire, c'est bien un des endroits sur la moto où c'est rentable de mettre des sous dans une marque : Varta, Yuasa ou Bosch (même fabricant... ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique | |
| |
|
| |
| [Pb electrique] Arc electrique | |
|