600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Pb electrique] Arc electrique

Aller en bas 
+2
marchdu
coucoual
6 participants
AuteurMessage
coucoual
routard
coucoual


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 12/01/2012

[Pb electrique] Arc electrique Empty
MessageSujet: [Pb electrique] Arc electrique   [Pb electrique] Arc electrique Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:58

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car je ne sais plus quoi faire.

Mardi, je tombe en panne à un feu ... plus rien, plus de contact, plus de voyant, le néant ...

Je me dis, pas grave, 3TB de 97 => un fusible a cramé.

En démontant hélas non, tous les fusibles OK.

C'est la batterie qui est HS (Batterie de février achetée chez Norauto). Le + de la batterie est totalement bouffé par des arcs électriques.

Je précise que le + était bien serré sur la batterie.

J'ai fait un topo sur le faisceau et rien de flagrant ...

Pour info, j'ai shunté le contacteur de béquille ... et ça prend pas mal la flotte, mais normalement ça ne doit pas produire cela ...

Quelqu'un à une idée ou une action à entreprendre ?

Je n'ai pas encore regardé tous les fils derrière la tête de fourche ... Ou est ce peut être de l'oxydation dans le câble et / ou cosse de batterie ?

Si quelqu'un à déjà eu le cas, je suis preneur (sinon je vais me taper le faisceau à changer ...).

Merci pour votre aide.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[Pb electrique] Arc electrique Empty
MessageSujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique   [Pb electrique] Arc electrique Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:26

Ce peut être tout simplement une batterie de m*rde! Perso je tenterai le coup avec une batterie achetée ailleurs déjà et d'une autre marque. Le batteries de nos motos sont petites et on leur demande beaucoup surtout si tu as un démarreur.
Sinon pour le faisceau, c'est souvent sous le garde boue avant que le faisceau souffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
coucoual
routard
coucoual


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 12/01/2012

[Pb electrique] Arc electrique Empty
MessageSujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique   [Pb electrique] Arc electrique Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:30

marchdu a écrit:
Ce peut être tout simplement une batterie de m*rde! Perso je tenterai le coup avec une batterie achetée ailleurs déjà et d'une autre marque. Le batteries de nos motos sont petites et on leur demande beaucoup surtout si tu as un démarreur.
Sinon pour le faisceau, c'est souvent sous le garde boue avant que le faisceau souffre.

Ok je vais regarder ça demain. Effectivement, j'ai tenté une batterie de qualité en concession. Je verrais bien ...

En te remerciant pour la vérif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

[Pb electrique] Arc electrique Empty
MessageSujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique   [Pb electrique] Arc electrique Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:10

Des prix riquiqui frais de port inclus mais pas pour autant des batteries de m**** ALL-BATTERIES Testé et approuvé par ma pomme Very Happy

+1 pour pense que tu es tombé sur un mauvais numéro, avec une autre ça devrait aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

[Pb electrique] Arc electrique Empty
MessageSujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique   [Pb electrique] Arc electrique Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:53

Attention 3TB 97 batterie MF sans entretient et non une batterie avec acide et appoint d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

[Pb electrique] Arc electrique Empty
MessageSujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique   [Pb electrique] Arc electrique Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:59

astro01 a écrit:
Attention 3TB 97 batterie MF sans entretient et non une batterie avec acide et appoint d'eau.
C'est obligatoire ? Je pensais que ce genre de chose c'était encore et toujours des arnaques des empapaouteurs du marketing !
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

[Pb electrique] Arc electrique Empty
MessageSujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique   [Pb electrique] Arc electrique Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:15

Rien n'est obligatoire, mais pourquoi mettre une batterie avec un tuyau qui rejoint les reniflards (pour évacuer les vapeurs d'acide et d'eau) et être obligé de faire des appoints d'eau déminéralisé alors que les batteries types MF n'ont pas de reniflards (tuyau non prévu sur 3TB) et aucun entretient.
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

[Pb electrique] Arc electrique Empty
MessageSujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique   [Pb electrique] Arc electrique Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:23

c'est pas le régulateur qui aurait une tarte des fois?
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

[Pb electrique] Arc electrique Empty
MessageSujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique   [Pb electrique] Arc electrique Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:36

astro01 a écrit:
Rien n'est obligatoire, mais pourquoi mettre une batterie avec un tuyau qui rejoint les reniflards (pour évacuer les vapeurs d'acide et d'eau) et être obligé de faire des appoints d'eau déminéralisé alors que les batteries types MF n'ont pas de reniflards (tuyau non prévu sur 3TB) et aucun entretient.
La-dessus je suis d'accord mais quand je vois le prix des batteries au gel je tousse ! Par ex pour mon vieux Toy une 100Ah passe de 125€ pour une normale à 249€ pour une au gel. Du simple au double quoi pale
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[Pb electrique] Arc electrique Empty
MessageSujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique   [Pb electrique] Arc electrique Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:44

Colopeg a écrit:
astro01 a écrit:
Rien n'est obligatoire, mais pourquoi mettre une batterie avec un tuyau qui rejoint les reniflards (pour évacuer les vapeurs d'acide et d'eau) et être obligé de faire des appoints d'eau déminéralisé alors que les batteries types MF n'ont pas de reniflards (tuyau non prévu sur 3TB) et aucun entretient.
La-dessus je suis d'accord mais quand je vois le prix des batteries au gel je tousse ! Par ex pour mon vieux Toy une 100Ah passe de 125€ pour une normale à 249€ pour une au gel. Du simple au double quoi pale

t'avais qu'à acheter un Land Rover! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

[Pb electrique] Arc electrique Empty
MessageSujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique   [Pb electrique] Arc electrique Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:12

Hello, les batteries sans entretien, c'est plus cher que les avec,
les " au gel " c'est encore autre chose et là oui c'est vraiment encore plus cher.

Mais en général, une batterie plus chère est une meilleure affaire, c'est bien un des endroits sur la moto où c'est rentable de mettre des sous dans une marque : Varta, Yuasa ou Bosch (même fabricant... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pb electrique] Arc electrique Empty
MessageSujet: Re: [Pb electrique] Arc electrique   [Pb electrique] Arc electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pb electrique] Arc electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb electrique
» PB electrique 1VJ
» PB electrique/allumage
» Qu'est ce que ce composant électrique ?
» Circuit électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: