| problème de jus? ou régulateur? | |
|
+8Stef3376 Antoine02 LilYoda TeddyXT83136 jeager13 Kamel650 Yoyosh nicomoor 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Lun 4 Déc 2017 - 18:52 | |
| Ah bah j'ai testé s'il n'y avait pas de court-jus quelque part, il me semblait que ça venait du clignot gauche, mais en fait non.
Du coup, ça ma saoulé et j'ai commencer à tout remonté et me suis aperçu que, ayant démonté le régulateur, il y a une cosse de masse sur une des deux vis de fixation. J'ai tout remis et là miracle ça marche ! Les feux de clignotent plus quand je mets justement le clignotant. J'ai re-mesuré la tension à la batterie moteur en marche, et là j'ai un peu plus de 14 V !
Par contre, au niveau des trois phases de l'alternateur (les trois fils blancs), ben j'ai toujours une tension alternative de 7 - 8 V...
Comment se mesures les enroulements de stator ?
Merci pour vos réponses ! |
|
| |
Antoine02 supermotard
Nombre de messages : 259 Age : 56 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Lun 4 Déc 2017 - 21:06 | |
| Tu débranches tes fils blancs et tu mesures la résistance ( en ohm) entre chaque fils blancs Tu dois avoir entre 0.2 et 06 Ohm |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Ven 8 Déc 2017 - 20:29 | |
| J'ai de nouveau le problème, je n'ai plus que 12,3 V moteur en marche J'ai mesuré la résistance des bobines (3 fils blancs), et j'ai 1,3 - 1,4 ohms. C'est un peu bizarre car si un bobinage avait chauffé, j'aurai une résistance moindre. Là c'est plus élevé que ce que tu dis Antoine |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Problème résolu Sam 23 Déc 2017 - 10:38 | |
| Salut tout le monde ! Ben en fait c'était bêtement la batterie qui n'avait plus une goutte d'acide ! Tout fonctionne nickel avec une nouvelle ! A bon entendeur : le premier truc à vérifier lors d'un problème électrique... c'est la batterie. Merci pour votre aide ! |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Ven 29 Juin 2018 - 17:57 | |
| Bon je déterre le post car de nouveau le même problème... Ma batterie a 6 mois et plus une seule goutte d'acide J'ai re mesuré les tensions et ça donne : 8 V à ma batterie hs moteur éteint ou allumé 11 V avec une autre batterie neuve moteur éteint ou allumé Entre 2 et 7 V entre les trois bornes en sortie d'alternateur en ayant débranché le régulateur Pas eu le temps de tester les résistances des bobines... Stator HS ? Régulateur ? Merci pour vous aide Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Ven 29 Juin 2018 - 18:03 | |
| Ah. Précision. Pour mon feu avant j'ai mis une ampoule H4. Je ne pense pas que ça joue mais bon...
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Ven 29 Juin 2018 - 18:22 | |
| tes 2 à 7 V c'est bien en tension alternative? |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Ven 29 Juin 2018 - 18:42 | |
| Yep
|
| |
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Ven 29 Juin 2018 - 18:45 | |
| prends le temps de tester la résistance de tes bobines d'alternateur... Cela peut être aussi un fil coupé. |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Ven 29 Juin 2018 - 18:49 | |
| Oui. Je vous ça ce soir et te tiens au jus Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Dim 1 Juil 2018 - 22:31 | |
| Ach ! J'ai re mesuré les résistances entre les trois fils blancs du stator et j'ai 0 ohm J'ai démonté le carter du stator et il ne m'a pas semblé avoir vu de fils coupé... tout semble être en cours jus. Peut être que la bobine est hs... J'ai essayé un autre régulateur que j'avais sous la main. 0 V en sortie. Je pense que mon stator est mort... Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Lun 2 Juil 2018 - 17:58 | |
| Du coup je vais voir pour en acheter un docaz chez mon revendeur de pièces de XT pour 90€. J'attends sa réponse.
|
| |
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Lun 2 Juil 2018 - 21:02 | |
| Si tu as 0 ohms c'est pas coupé mais peut-être en court circuit. Je n'ai pas la RTA avec moi du coup je ne sais pas si la valeur est normalement faible. A voir avec la précision de ton multimètre. |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Lun 2 Juil 2018 - 22:08 | |
| Normalement c'est entre 0,02 et 0,07 ohm il me semble. C'est un bon multimètre que j'ai et précis au centième... Je vais chercher mon stator demain midi et je test dès que je peux. Et ça sera vite vu. Merci.
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Mer 4 Juil 2018 - 18:02 | |
| Ayé ! Le verdict est tombé. Suite au changement du stator tout est rentré dans l'ordre. La batterie charge à 13,8 V au ralenti. C'était donc bien le stator. Alors, pour celles et ceux qui aurait des problèmes de charge. Sachez que, même si vous avez les bonnes valeurs de résistance des bobinages du stator, c'est la tension de sortie en courant alternatif qui prévaut. Minimum 20 V au ralenti. Autre chose, lors du démontage du stator, il y a trois vis cruciformes qui fixent le stator et deux plaques métalliques qui maintiennent les faisceaux. Plaques elles mêmes fixées par une vis cruciforme semblable à celle du stator. Ces vis sont visées avec du frein filet. Du coup, n'essayez pas de les dévisser sans clé à choc. Vous défoncerez les têtes de vis comme je l'ai fait. Voilà donc c'est résolu ! Merci pour votre aide À plus Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Mer 4 Juil 2018 - 20:36 | |
| |
|
| |
trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Ven 6 Juil 2018 - 22:20 | |
| Ben oui; 0 Ω , c'est un court jus ; faut au moins un chouille, mais bon, perso, j'aime pas trop les multimètres, alors une fois mesuré les résistances de bobinages de stator, je préfère utiliser des lampes test; une petite loupiote avec une led et une résistance pour le tout venant, et pour tout ce qui est circuit de charge ou truc qui consomme, une grosse poule de 40W avec deux bouts de fil, à la limite 21W en prenant un cligno qui traine ( ou pour ceux qui sont pas en clignos led, deux bouts de fil pour se repiquer sur un cligno de la mob... ) |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Sam 21 Juil 2018 - 16:40 | |
| En fait en mesurant mieux, il y avait quand même de la résistance sur le stator hs. Comme quoi.
|
| |
olaille routard
Nombre de messages : 31 Age : 52 Localisation : a coté de bayonne 64 Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Jeu 2 Juil 2020 - 16:44 | |
| bonjour, j'ai un 34l, est ce qu'un alternateur défectueux peu bousiller le cdi et le régulateur? |
|
| |
Mick23
Nombre de messages : 7 Age : 24 Localisation : Auriol Date d'inscription : 24/08/2020
| Sujet: Besoin d’aide problème d’électricité Lun 24 Aoû 2020 - 12:52 | |
| Bonjour à vous j’ai acheter il y’a 8mois un Xt600 3tb de 95 pour que se soit mon futur gros cube monter en trail je l’es reconfigurez en super motard (ponté en 28mm avec guidon séfarade main jante en 17 “avec pneus route jolie garde boues de 250yzf kit deco sur mesure et j’en passe )le problème et que quand je lais acheter tout fonctionne Nikel mais comme j’ai pas le permis j’ai pas pu bcp rouler donc rien ne m’a étonner quand la batterie qu’il yavait dessus a lâcher le problème c’est que j’ai récemment changer de batterie et rien de rien pas jus pas de klaxon alors je me suis mis à débrancher au fur et à mesure les cosse pour voir si yavait pas faux contact en vain j’ai contrôler mon commodo aucun souci coupe circuit ok lumière ect le problème et là tout l’électricité fonctionner et là j’ai rien je suis retourné apporter la batterie acheter au magasin il l’on rester et elle est bonne je c’est pas quoi faire et je préfère avoir d’autre avis avant d’ouvrir mon faisceau et j’ai pas encore pu mettre de mettrix pour voir où j’ai du jus ou pas mais la moto démarre direct et fonctionne très bien donc boîtier cdi ok merci d’avance j’espère que vous aurai de quoi m’aider .V a vous les amis motard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Lun 24 Aoû 2020 - 13:26 | |
| Salut, Va vite te présenter, avant qu'un des vilains modos du forum te tombe dessus. Pour tes explication tu n'es pas très clair. Tu n'as plus de jus du tout ? Ou est ce qu'il y a quelque chose qui fonctionne encore ? Sur la borne + tu doit avoir deux câbles de branchés. Il y a aussi un fusible. Si rien ne fonctionne il peut aussi être le coupable. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Lun 24 Aoû 2020 - 13:30 | |
| 'tain j'ai essayé deux fois, mais pour moi, c'est illisible... |
|
| |
Mick23
Nombre de messages : 7 Age : 24 Localisation : Auriol Date d'inscription : 24/08/2020
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Lun 24 Aoû 2020 - 14:51 | |
| Salut GUZ désolé de pas être claire je reformule quand j’ai acheter la moto j’avais toute la partie électricité de la moto qui fonctionné moteur y compris et là dimanche je suis aller acheter une batterie neuve pour remplacer l’ancienne qui était morte et après avoir mis la nouvelle batterie (plus sur plus et moins sur moins )j’ai mis le contacte et rien pas une lumière ou que ça soit ni de klaxonne même avec le moteur démarrer pas de jus du tout pourtant la batterie envoie bien le voltage nécessaire (13v environ)rien alors que tout marcher avant et oui mes fusible sont ok après il me semble pas avoir vue deux file en partant du plus j’ai juste le file qui va au fusible et après ça part dans la moto si mon régulateur de tension est mort ça peut en être la cause ?:dsl mon correcteur fait des sienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Lun 24 Aoû 2020 - 14:58 | |
| pour tester ton regulateur il te faut un multimètre! par contre il faut passer par la section "présentation" du forum, comme sur tous forums, c'est bien plus convivial et on saura quelle machine tu as, car il y a plusieurs modeles d'xt!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? Lun 24 Aoû 2020 - 19:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de jus? ou régulateur? | |
| |
|
| |