| Présentation | |
|
+19astro01 XT29500 Flop's XTRA marchdu lafeire laurent56 mkl67 Raid82 DeViLx gros0009 600 XT 2KF Ithaca Seb76 canon ball zaza popeye Yoyosh Breizh pirate 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Présentation Dim 1 Juil 2012 - 21:22 | |
| Salut et bienvenu sur le forum. |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Présentation Lun 2 Juil 2012 - 14:38 | |
| salut et bienvenu |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Présentation Mar 3 Juil 2012 - 12:14 | |
| Y'a ToToR qui demande quand est qu'il peut aller jouer avec son nouveau copain sur les routes de Guidel et Kerdual |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 3 Juil 2012 - 23:24 | |
| |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Présentation Mer 4 Juil 2012 - 11:04 | |
| Malheureusement non . Entre la météo et autres perturbations, je n'ai pas trop l'occas' de sortir les 2 roues... |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
Breizh pirate newbis
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : PONT SCORFF Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Présentation Jeu 5 Juil 2012 - 7:08 | |
| Salut XTRA, Pour une roulade ce week end, il faut voir : le temps n'a pas l'air des plus clément, et j'aime pas quand ça glisse De plus pour Kerdual c'est mort ce week end, il y a la course de côte, mais il y a plein d'autre minogènes où l'on peut prendre de l'angle. Et en plus c'est l'anniversaire de ma femme ce week end. Donne moi ton Tèl par MP. Dimanche soir, c'est peut être moi que Flop's a entendu : j'ai sorti mes belles : femme et 2 roues, en fin d'après midi vers 18h30, après ma session de kite surf. |
|
| |
Breizh pirate newbis
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : PONT SCORFF Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Présentation Jeu 5 Juil 2012 - 7:14 | |
| Au fait XTRA, tu ne faisais pas du fun board il y a quelques années ? Je crois que tu avais une F2 violette et un espace vert, en ce temps là. Moi j'avais une F2 spoutnik 272 en version allégée, puis une BIC SAXO 245. Pour ma part j'ai arrêté la planche et je fais du kite. Allez bonne journée et bonne roulade à ceux qui le peuvent |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Présentation Jeu 5 Juil 2012 - 8:12 | |
| |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: Présentation Jeu 5 Juil 2012 - 14:36 | |
| - Breizh pirate a écrit:
- Au fait XTRA, tu ne faisais pas du fun board il y a quelques années ?
Je crois que tu avais une F2 violette et un espace vert, en ce temps là. Moi j'avais une F2 spoutnik 272 en version allégée, puis une BIC SAXO 245.
Pour ma part j'ai arrêté la planche et je fais du kite.
Allez bonne journée et bonne roulade à ceux qui le peuvent La vache, quelle mémoire! J'avais bien la 2,57 de chez F2. Ma dernière planche de série d'ailleurs. Ensuite, je n'ai plus eu que mes propres planches, les Canuma. Et comme toi, kite maintenant. |
|
| |
Breizh pirate newbis
| Sujet: Re: Présentation Jeu 5 Juil 2012 - 21:34 | |
| Salut à toi Joël, Breton du nord. Je suis bluffé de la photo, c'est effectivement ma belle, que je suis allé chercher dans le 22. D'ou vient la photo, si ce n'est pas indiscret de ma part C'est vrai que je l'ai un peu embellie, en tout cas je trouve Je suis nouveau sur le forum, mais à ce que je vois un rassemblement de gros monos Bretons devrait voir le jour : idée à faire murir Département limitrophes acceptés Bonne arsouille à tous. |
|
| |
Breizh pirate newbis
| Sujet: Re: Présentation Jeu 5 Juil 2012 - 21:37 | |
| |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Présentation Jeu 5 Juil 2012 - 21:44 | |
- Salut à toi Joël, Breton du nord.
Je suis bluffé de la photo, c'est effectivement ma belle, que je suis allé chercher dans le 22.
D'ou vient la photo, si ce n'est pas indiscret de ma part
ben, elles viennent... du 22 ! Elle était comme cela quand tu l'as achetée ? : (j'en dis plus à la prochaine intervention) Joël |
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Présentation Jeu 5 Juil 2012 - 23:04 | |
| Beau ttr , bienvenue a toi. Une question , ton silencieux est fixé comment a la boucle arrière? Parce la il n'est pas fixé a l"emplacement d'origine.La boucle arrière a été recoupé? |
|
| |
Breizh pirate newbis
| Sujet: Re: Présentation Ven 6 Juil 2012 - 6:51 | |
| |
|
| |
Breizh pirate newbis
| Sujet: Re: Présentation Ven 6 Juil 2012 - 7:01 | |
| "Une question , ton silencieux est fixé comment a la boucle arrière? Parce la il n'est pas fixé a l"emplacement d'origine.La boucle arrière a été recoupé?[/quote]"
Bonjour TTRV,
Pour l'accroche du pot, le collier qui tient celui-ci a été avancé vers l'avant, la cadre a été percé pour pouvoir fixé verticalement un plat métallique et le collier est fixée sur cette pâte.
Si tu veux je t'envoie une photo.
@ + |
|
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: Présentation Ven 6 Juil 2012 - 15:41 | |
- Salut Joël,
Effectivement elle était comme cela quand je l'ai achetée, à 1 détail prêt : sur la photo la boîte à air n'est pas ouverte.
Allez vas y, dit m'en plus Salut Erwan, tout simplement, j'étais allé voir et essayer cette moto quand elle était à vendre juste à côté de Lannion en septembre 2009. Si tu l'as bien achetée là-bas auprès d'un gars dont le prénom est Pascal (à moins qu'il y ait eu un autre proprio entre 2), tu dois savoir que le moteur est équipé d'un piston WISECO HC et que ce sont des suspensions de 600 TTRE (ainsi que l'habillage de cette même moto) qui sont sur ta machine. Il avait un 600 TTR de 1999 et un 600 TTRE (donc post 2003) et souhaitait garder une partie-cycle de 600 TTR (suspensions plus importantes) tout en ayant un démarreur électrique. Il a donc "mixé" les 2 machines. Rappel, le look d'origine d'un 600 TTR de 1999 : Je peux te redonner ces infos avec précision, et j'ai pu te retrouver des photos, car elles avaient été affichées par le Pascal en question sur un sujet que j'avais ouvert sur 17 pouces. Tu y trouveras une 3ème photo : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=66971&start=24 Pour une sortie BZH, il faut relancer le post "de référence" : https://600xt.1fr1.net/t14040p180-sortie-en-bretagneA+ Joël |
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Présentation Ven 6 Juil 2012 - 16:29 | |
- "Une question , ton silencieux est fixé comment a la boucle arrière? Parce la il n'est pas fixé a l"emplacement d'origine.La boucle arrière a été recoupé?
" Bonjour TTRV, Pour l'accroche du pot, le collier qui tient celui-ci a été avancé vers l'avant, la cadre a été percé pour pouvoir fixé verticalement un plat métallique et le collier est fixée sur cette pâte. Si tu veux je t'envoie une photo. @ + [/quote] A l'occase, oui je veux bien!Merci |
|
| |
Breizh pirate newbis
| Sujet: Re: Présentation Sam 7 Juil 2012 - 8:25 | |
| Salut Joël, Merci pour ces quelques précisions . Et oui je l'ai acheté à un certain Pascal, près de Lannion. Pour le piston haute compression, je le savais. Par contre pour le mixte des 2 motos, je n'était pas au courant : ma connaissance dans les différents modèles est très limitée En tout cas, quand je suis allé la voir, elle m'a tout de suite plu, et et elle était très propre et comme j'avais dans l'idée de la modifier un peu et vu le prix que je l'ai acheté, tout cela me convenait bien. Maintenant ce n'est pas non plus une machine de compète : je ne sais pas si je ferais la différence avec avec les pièces d'origine du TTR, Mais il est vrai qu'après l'avoir acheté, j'ai fait durcir les suspensions, avant et arrière, car je trouvais qu'à deux elle s'écrasait trop et à l'accélération, le pot venait à toucher le pneu (quand je portais quelqu'un de plus de 80 kg). Maintenant bien souvent je suis tout seul et je ne pèse que 65 kg. En tout cas depuis le durcissement des suspensions et le changement des pneumatiques : Pirelli diablo rosso en 160 à l'arrière et pirelli dragon super corsa en 120 à l'avant, ce n'est que du régal dans mes petites routes sinueuses, on arrive à prendre pas mal d'angle. En tout cas je trouve que les TTR sont vraiment des bonnes machines, et de plus elles ne coutent rien en assurance et en entretien. J'avais arreté la moto depuis 20 ans suite à une grave accident avec un 750 gsxr. et je t'avouerais que le ttr n'est pour moi qu'une transition, car mon KIFFE c'est le 990 SMR. En tout cas merci encore pour tes infos, et encore merci à tous pour vos connaissances et votre sympathie, je suis bien content d'avoir rejoint le FOFO. Bonne arsouille à tous |
|
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Aoû 2012 - 21:22 | |
- Salut Joël,
Merci pour ces quelques précisions . Et oui je l'ai acheté à un certain Pascal, près de Lannion.
Pour le piston haute compression, je le savais. Par contre pour le mixte des 2 motos, je n'était pas au courant : ma connaissance dans les différents modèles est très limitée
En tout cas, quand je suis allé la voir, elle m'a tout de suite plu, et et elle était très propre et comme j'avais dans l'idée de la modifier un peu et vu le prix que je l'ai acheté, tout cela me convenait bien. ... Salut Erwan, je crois que je viens de tomber sur la "jumelle" de ta moto : un 600 TTRE "équipée en BREMBO et OHLINS, qui n'étaient plus montés d'origine à partir de ce millésime", manifestement, et la couleur de l'habillage le confirme, c'est une partie-cycle de TTR. Le vendeur n'est plus dans le 22, mais son nom est aussi "Pascal"... l'annonce est là : http://www.leboncoin.fr/motos/347148633.htm?ca=6_s Dans les différences TTR / TTRE : le TTR a un amortisseur OHLINS à l'AR et ses suspensions débattent sur 280 mm AV et AR alors que le TTRE n'offre que 230 mm de débattement (AV et AR aussi) A+ Joël |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: Présentation Mar 7 Aoû 2012 - 8:38 | |
| C'est marrant d'avoir fait ce mix. Vous connaissez, l'un ou l'autre la raison de cette manip'?
|
|
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: Présentation Mar 7 Aoû 2012 - 9:08 | |
| - XTRA a écrit:
- C'est marrant d'avoir fait ce mix. Vous connaissez, l'un ou l'autre la raison de cette manip'?
je crois me souvenir qu'à la base il avait le TTR, mais qu'il avait des pb de dos et donc qu'il souhaitait avoir un démarreur électrique... la partie-cycle du TTRE n'étant pas exactement la même il a certainement voulu garder "le meilleur" de chacune des bécanes. Je pense qu'il a permuté l'habillage + le train AV ainsi que l'AR entre les 2 motos afin que les numéros de cadre correspondent toujours aux moteurs. A+ Joël |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Présentation Dim 12 Aoû 2012 - 23:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|