600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Amortisseur a gaz???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Amortisseur a gaz??? Empty
MessageSujet: Amortisseur a gaz???   Amortisseur a gaz??? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 10:01

Salut a tous,, et encore une foi, bonnes fetes...
J aurais aimé connaitre le principe de fonctionnement d un amortisseur a gaz, la différence avec un amortisseur dit classique etc....

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Amortisseur a gaz??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur a gaz???   Amortisseur a gaz??? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 7:49

Salut Yacine,

Alors souvent un amortisseur dit classique, c'est une sorte de gros vérin avec de l'huile à l'intérieur et avec un ressort. L'amortsseur à gaz est juste que le liquide comprimé n'est plus un liquide mais un gaz. Pour ma part, je pense que la seule grosse différence entre c'est deux modèles est le liquide ou le gaz comprimé. Le ressort lui a un but de faire revenir le vérin à sa position originale.

Si tu veux voir le fonctionnement d'un amortisseur pneumatique, c'est encore un autre système, va voir cette page internet :
http://www.fournales.fr/page_concept/concept.html
Ici, il n'y a plus de ressort pour faire revenir le vérin.

Je sais pas si j'ai été très clair. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Amortisseur a gaz??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur a gaz???   Amortisseur a gaz??? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 11:14

Totoss41 a écrit:

Alors souvent un amortisseur dit classique, c'est une sorte de gros vérin avec de l'huile à l'intérieur et avec un ressort. L'amortsseur à gaz est juste que le liquide comprimé n'est plus un liquide mais un gaz. Pour ma part, je pense que la seule grosse différence entre c'est deux modèles est le liquide ou le gaz comprimé. Le ressort lui a un but de faire revenir le vérin à sa position originale.

Je me permet de modifier: tous les amortisseurs ont de l'huile dedans!
L'amortissement est fait par le passage de l'huile à travers des trous dans un piston (en gros). Une liquide ne se compresse pas.
En ce qui concerne les amortos à gaz, ils ont, en plus de l'huile, du gaz (qui lui se comprime).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur a gaz??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur a gaz???   Amortisseur a gaz??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur a gaz???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur bmw 1150 sur xt (par nicolasab)
» amortisseur 3tb
» Amortisseur
» Restauration 600 TT 59x Sonauto Supermot
» amortisseur tte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: