600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Problème électrique (le mal du XTE)....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicodrege




Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Guyane francaise
Date d'inscription : 14/12/2006

Problème électrique (le mal du XTE).... Empty
MessageSujet: Problème électrique (le mal du XTE)....   Problème électrique (le mal du XTE).... Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 1:37

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un 600 XTE de 2003. Heureux, pas tant que ça. Je suis ici pour avoir qques coups de main concernant un problème qui me semble fréquent sur la bête: un problème électrique.....

Voilà mon soucis. Lorsque je mets le contact, mon voyant de neutre s'allume et batterie à 13V(quand je suis au PM), et la, petit coup sur le bouton de démarreur, plus rien. Ma tension de batterie s'effondre dans les chaussettes (environ 1V). Il faut que j'attende un petit moment (ou je débranche ma batterie) pour récupérer mon état de départ (c'est à dire toujour arrêter). Je ne suis pas un pro, mais là ca ressemble à un court-circuit.

Je fais appel à vous tous pour un petit coup de main, des idées, un protocole de test pour isoler mon problème.

Merci d'avance et puis ca urge en plus, c'est ma bécane pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Problème électrique (le mal du XTE).... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (le mal du XTE)....   Problème électrique (le mal du XTE).... Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 9:29

essaye de mettre les pinces avec une batterie de voiture
regarde avec un ampermètre mis en série le courant absorbé par le démarreur
contrôle l'état du relais de démarreur
Revenir en haut Aller en bas
brek45
routard



Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/12/2006

Problème électrique (le mal du XTE).... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (le mal du XTE)....   Problème électrique (le mal du XTE).... Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:25

j ai eu le meme probleme c etait un mauvais contact au niveau des cables qui se fixent sur la batterie( je sais cela parait ridicule mais cela m ait arriver) donc resserage obligatoire et ferme et depuis je n ai plus de soucis alors que moi aussi je prenai ca pour une panne recurante et grave
Revenir en haut Aller en bas
nicodrege




Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Guyane francaise
Date d'inscription : 14/12/2006

Problème électrique (le mal du XTE).... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (le mal du XTE)....   Problème électrique (le mal du XTE).... Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:34

Merci pour les premieres reponses. Pour info, j'ai quand meme fait qques manip dont le démontage, néttoyage et le controle du démarreur comme le spécifie la revue technique.
Pour les tests dont il est question pour mon problème, les défauts apparaissent malgré l'absence de mon démarreur (remonté mais pas rebranché).
Parcontre pour le test de mon relais de démarreur, il ne m'est pas possible de les faire car il faudrait que je puisse le faire bagoter et je me retrouve bloquer dès lors que j'appuie sur mon bouton de démarreur.

Je vais quand meme essayer de faire le nettoyage de mes connections de batterie et bracher une de voiture en parallèle.

Je reste quand meme attentif à tous vos conseils...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

Problème électrique (le mal du XTE).... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (le mal du XTE)....   Problème électrique (le mal du XTE).... Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:31

Comme si les XT avaient souvent des problèmes électriques Very Happy

Bon, si tu as un condo, commence par essayer en le débranchant.
Prend un multimètre et vérifie que tu n'ai pas de court-circuit aux bornes de la batterie une fois celle-ci débranchée et bouton de démarreur appuyé.
Déjà tu peux éventuellement isoler des soucis comme ça.

Après le reste, je ne sais pas trop, moi j'fais dans le faisceau simplifié et au kick Cool
(ça sert à rien de s'alourdir avec du cuivre et un démarreur quand on a des jambes)
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Problème électrique (le mal du XTE).... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (le mal du XTE)....   Problème électrique (le mal du XTE).... Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 8:55

y a pas de condo sur le XTE Will Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

Problème électrique (le mal du XTE).... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (le mal du XTE)....   Problème électrique (le mal du XTE).... Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 11:58

astable a écrit:
y a pas de condo sur le XTE Will Question Question Question

Même pas un tout petio ? Embarassed


Sont con ses ingés yam Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nicodrege




Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Guyane francaise
Date d'inscription : 14/12/2006

Problème électrique (le mal du XTE).... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (le mal du XTE)....   Problème électrique (le mal du XTE).... Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:38

Auusi incroyable soit il, mais j'ai remis mon xt en route grace à un serieux nettoyage des contact de batterie. Merci brek45, je t'avoue que je pensais que tu te foutais de ma gueulle car je n'imaginais pas que mes connecteurs de batteries ne pouvaient pas faire passer de la puissance et pourtant... Ce devait surement etre trop simple pour ne pas y penser.


Mille mercis et longue vie à 600xt forever.

Un re-heureux propriétaire bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique (le mal du XTE).... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (le mal du XTE)....   Problème électrique (le mal du XTE).... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique (le mal du XTE)....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electrique
» Problème électrique
» probleme electrique
» probleme electrique
» probleme electrique 1vj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: