600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 type rive derive chaine, rivets creux, plein?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

type rive derive chaine, rivets creux, plein? Empty
MessageSujet: type rive derive chaine, rivets creux, plein?   type rive derive chaine, rivets creux, plein? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:34

ah... je me suis peut être fait enfler sur leboncoin. un gars me vends un rive derive chaine... me dit qu'il est ok pour les rivets pleins mais à la lecture du mode d'emploi qu'il me livre egalement il est précisé pour rivets creux... merci de vos avis...










Dernière édition par gilles38 le Sam 27 Oct 2012 - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

type rive derive chaine, rivets creux, plein? Empty
MessageSujet: Re: type rive derive chaine, rivets creux, plein?   type rive derive chaine, rivets creux, plein? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:42

à mon avis tu peux faire les rivets pleins avec ce dérive chaine, je ne vois pas pourquoi ? c'ets marqué creux mais entre parenthéses, je dirais même l'inverse : pas de rivet creux

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

type rive derive chaine, rivets creux, plein? Empty
MessageSujet: Re: type rive derive chaine, rivets creux, plein?   type rive derive chaine, rivets creux, plein? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:23


merci pour cette reponse, mais quelle est la différence entre creux et plein, c'est le même type de déformation effectué sur la tete du rivet? le creux demande moins de puissance?
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

type rive derive chaine, rivets creux, plein? Empty
MessageSujet: Re: type rive derive chaine, rivets creux, plein?   type rive derive chaine, rivets creux, plein? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:27

il y a aussi un verso au mode d'emploi qui contient les adaptateurs, mais je pense que l'hebergement du site se limite à une image pas plus! donc peux pas monter la page 2.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

type rive derive chaine, rivets creux, plein? Empty
MessageSujet: Re: type rive derive chaine, rivets creux, plein?   type rive derive chaine, rivets creux, plein? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:43

gilles38 a écrit:

merci pour cette reponse, mais quelle est la différence entre creux et plein, c'est le même type de déformation effectué sur la tete du rivet? le creux demande moins de puissance?

oui le creux demande moins d'effort car c'est un tube qui s'écrase (un peu...) mais les pleins ont plus de jeu, ils sont moins serrés. la tête change rien.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

type rive derive chaine, rivets creux, plein? Empty
MessageSujet: Re: type rive derive chaine, rivets creux, plein?   type rive derive chaine, rivets creux, plein? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:07

Les extrémités de rivets à sertir ne sont pas systematiquement creuses ? (le reste de la tige étant plein)
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

type rive derive chaine, rivets creux, plein? Empty
MessageSujet: Re: type rive derive chaine, rivets creux, plein?   type rive derive chaine, rivets creux, plein? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:36

gilles38 a écrit:

mais quelle est la différence entre creux et plein,

Regarde ici http://www.directindustry.fr/prod/sedis/chaines-a-axe-creux-7490-490267.html
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

type rive derive chaine, rivets creux, plein? Empty
MessageSujet: Re: type rive derive chaine, rivets creux, plein?   type rive derive chaine, rivets creux, plein? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:55

Perso je ne connais pas la différence visuelle entre les creux et pleins... il n'y en a peut être pas?! (les creux... aux extrémités mais qu'à l'intérieur donc pas visible?). j'ai l'impression que les pleins se traitent "au marteau", et les creux par système de vissage (encore une fois j'y connais rien... alors mes questions fusent) . je fais une photo du bidule et je vous le poste.
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

type rive derive chaine, rivets creux, plein? Empty
MessageSujet: Re: type rive derive chaine, rivets creux, plein?   type rive derive chaine, rivets creux, plein? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:58

astro01 a écrit:
gilles38 a écrit:

mais quelle est la différence entre creux et plein,

Regarde ici http://www.directindustry.fr/prod/sedis/chaines-a-axe-creux-7490-490267.html

ah ouiiii... merci! je comprends mieux. oui c'est bien visible. alors cela n'a rien à voir... bon faut vraiment que je passe la photo et que je la poste
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

type rive derive chaine, rivets creux, plein? Empty
MessageSujet: Re: type rive derive chaine, rivets creux, plein?   type rive derive chaine, rivets creux, plein? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:38

type rive derive chaine, rivets creux, plein? Img_3510


bon voilà le tire bouchon. ce qui me parait bizarre, c'est que l'adaptateur (le plateau argenté posé, au centre) ne s'enfiche pas dans la grosse tige fileté, il est simplement poussé par elle (dans le mode d'emploi il semble s'enficher dedans...)

donc, vous pensez qu'un rivet non creux... cela marchera? parce que mater une tête pleine par vissage et non au marteau... enfin pour Rod 44 cfela semble sans souci, merci pour vos avis!

Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

type rive derive chaine, rivets creux, plein? Empty
MessageSujet: Re: type rive derive chaine, rivets creux, plein?   type rive derive chaine, rivets creux, plein? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:40

Tient ce post donne les diff"rent type de maillon

http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet384329.htm
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

type rive derive chaine, rivets creux, plein? Empty
MessageSujet: Re: type rive derive chaine, rivets creux, plein?   type rive derive chaine, rivets creux, plein? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 23:22

CisKo a écrit:
Tient ce post donne les diff"rent type de maillon

http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet384329.htm

ok merci.
si je comprends bien, si ma riveteuse (à la base pour du rivet creux) n'est pas assez puissante, elle me servira au moins à assembler les pièces, puis pour mater la tête du rivet... au pire j'y vais au marteau...
Et moi qui voulait Le bon outil... je crois qu'il faut mesurer l'écartement d'un maillon monté, puis vérifier sur le maillon de fermeture à ne pas aller en dessous de cette valeur non?
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

type rive derive chaine, rivets creux, plein? Empty
MessageSujet: Re: type rive derive chaine, rivets creux, plein?   type rive derive chaine, rivets creux, plein? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:11

Sur la photo que tu présentes, l' outil est configuré pour les rivets pleins. Dans ce cas il s' agit de serrer l' ensemble maillon pour que les rivets pénètrent dans la plaque. ça tient par un ajustement très sérré entre les tête de maillon et la plaque.


A mon avis pour les maillons à tête creuse, tu enlèves la platine qui est sur le boulon de l' outil, et tu te sert de la tête du boulon pour écraser la tête du rivet. Normalement le tête du boulon doit être biseautée, de façon à bien déformer le rivets.

Comme tu dis, il ne faut pas trop serrer l' ensemble du maillon, sinon, il va y avoir un point dur.

Attention aussi à prendre un maillon de la marque de la chaine, ils sont tous légèrement différent.

Ce n' est que mon avis, mais je pense que c' est ça.
Je vais devoir le faire pour une chaine de distri affraid , alors je me documente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type rive derive chaine, rivets creux, plein? Empty
MessageSujet: Re: type rive derive chaine, rivets creux, plein?   type rive derive chaine, rivets creux, plein? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
type rive derive chaine, rivets creux, plein?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein à disque et dérive-chaîne
» chaine tendue /chaine détendue
» Question outil rive chaîne!
» creux au moteur et pchit
»  [RECH] Rivets tete large et colliers pots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: