600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track

Aller en bas 
+3
nicolasab
ken2604
wheelnono
7 participants
AuteurMessage
wheelnono




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2012

Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Empty
MessageSujet: Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track   Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:26

J'avais fait l'acquisition d'un 2KF au mois de mai dernier, dans le but de faire un travail de transformation dessus. L'ayant eu en bon état, j'ai roulé quelques temps avec histoire de me dire que si jamais je n'arrivais jamais au bout, je m'en serai un peu servi Laughing Laughing

L'hiver arrivant , je me suis dis qu'il était tant de m'y remettre puis 2 autres potes font la meme chose (sur un XLS et un XS) et ont déjà attaqué ! Twisted Evil

Oui je sais que pour les puristes, c'est dommage de niqué une base relativement propre et saine... mais bon partir sur une base pourrie ne m'enchanté pas. Rolling Eyes

Voila l'objet en question a son achat:
Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track 00211

Hier j'ai commencé tranquillement a démonté l'habillage (faut que je mette dans les annonces d'ailleurs car je m'en resservirai jamais), faisceaux éléctrique pour prendre quelques mesures pour trouver un réservoir .

aucun soucis pour le démontage pour le moment, j'espere que ca se passera de meme pour sortir le moteur. Et du coup hier soir un ptit rapide photomontage pour voir un peu ce que ca pourrait donner.

Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Photos10

Les prochaines étapes seront le passage a l'avant d'une jante en 2.5 (la meme qu'a l'arriere, car 2.15 ca fait pas bien large pour y mettre un pneu type K180) et démontage des fourreaux pour leur faire perdre quelques centimètres! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ken2604
XT expert
ken2604


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur
Date d'inscription : 17/10/2012

Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Empty
MessageSujet: Re: Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track   Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:35

La base est bonne sais sur qu'on peut trouvez sa domage mais le rendue de ton projet n'est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Empty
MessageSujet: Re: Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track   Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:25

faut descendre l'ensemble pour faire un truc sympa

le bras oscillant doit etre plas voir un peu pencher sur l'avant
Revenir en haut Aller en bas
lonassac
routard
lonassac


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : Entre gaillac et rabastens
Date d'inscription : 10/09/2012

Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Empty
MessageSujet: Re: Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track   Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:26

je vais suivre les avancées de ton projet, car moi aussi j'ai dans l'idée de transformer un 3TB, en une machine de circuit monocylindre (pour le fun, pas pour la course ) et ressemblant à une Norton des années 50 , la Norton Manx.

Comme je suis pas tres bon en mécanique, je vais voir comment tu descends la fourche et l' AR.... et le reste....
Par contre, je ne suis pas prêt de commencer de suite, car je dois d'abord finir de bâtir le garage..... dans quelques mois , normalement...
a+
didier
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Empty
MessageSujet: Re: Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track   Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:11

Décidément on commence a en voir pas mal des projet de ce style, c est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
wheelnono




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2012

Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Empty
MessageSujet: Re: Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track   Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:22

Oui bien sur, l'arriere devra suivre, mais sous photoshop ca me faisait ch*** de le faire Embarassed lol!

J'essayerai de faire le maximum de photo alors si jamais ca peut servir. Après je sais pas si je ferai tout bien, car y'a pas mal de chose que je n'ai jamais fait (comme le travail sur les suspat) mais ce sera l'occasion d'apprendre ! Pour l'instant y'a que la peinture que je maitrise, le reste va etre un peu freestyle afro

Revenir en haut Aller en bas
lonassac
routard
lonassac


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : Entre gaillac et rabastens
Date d'inscription : 10/09/2012

Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Empty
MessageSujet: Re: Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track   Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:35

pour les suspensions, j'ai commencé a y réfléchir:

Il me semble qu'il faudrait commencer par mettre l'arrière plus bas, disons le BO à l'horizontale, au minimum, en sortant l'amorto, mesurer la distance entre les 2 points de fixation et chercher dans une casse moto, un amorto d'occase, probablement de sportive, ayant le bon entraxe.

Ensuite quand tu as fait l'arrière, tu desserre les T de fourche et du fais glisser les foureaux, jusqu'à avoir un bon équilibre AV - AR.
Puis , 2 solutions : soit tu fait couper ce qui dépasse des T, par un tourneur qui te refera le filetage du bouchon sup, soit tu coupe les ressorts d'autan. Dans le premier cas, tu durcira la fourche, dans l'autre tu ne la durcira pas.

Ce n'est que des suggestions d'un non pro, est ce que ceux qui l'ont déja fait, peuvent me dire si je suis dans le vrai???

a+
didier
Revenir en haut Aller en bas
wheelnono




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2012

Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Empty
MessageSujet: Re: Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track   Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:07

Oui sinon pour la fourche y'a possibilité de la "dropper" avec une cale, c'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau travail de la suspension mais ca a l'avantage de pouvoir se faire sans trop de difficulté je pense (j'ai un pote qui l'a fait sur un projet)
Revenir en haut Aller en bas
ALAL64




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2012

Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Empty
MessageSujet: Re: Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track   Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:55

Salut,

je vais m'attaquer aussi cet hiver à la transfo de mon 2KF en "fast track 750 XR",

qu'a tu choisis comme réservoir?(je pense partir sur un XT250 ou 500),

pour baisser l'avant; cales , coupage de ressorts et abaissement du T.
Revenir en haut Aller en bas
lonassac
routard
lonassac


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : Entre gaillac et rabastens
Date d'inscription : 10/09/2012

Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Empty
MessageSujet: Re: Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track   Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:46

quelqu'un pourrait il m'expliquer le rabaissement de la fourche par la pose d'une cale??? Couper le ressort, je comprends, mais une cale, je comprends qu'elle va précomprimer le ressort, donc probablement le durcir, mais comment elle peux abaisser la fourche???

merci d'avance
a+
didier
Revenir en haut Aller en bas
NAWEK

NAWEK


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2012

Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Empty
MessageSujet: lien   Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:31

tient voici un lien super bien expliqué

http://brother-c-custom.vraiforum.com/t195-TUTO-Rabaisser-sa-fourche.htm
Revenir en haut Aller en bas
lonassac
routard
lonassac


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : Entre gaillac et rabastens
Date d'inscription : 10/09/2012

Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Empty
MessageSujet: Re: Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track   Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 8:26

OK , merci c'est super.

a+
didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Empty
MessageSujet: Re: Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track   Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: