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 Restauration 1VJ

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DeViLx
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MessageSujet: Restauration 1VJ   Restauration 1VJ Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:59

Jour 1

1) Achat de la moto

2) Comme la batterie était absente, j'ai essayer de la démarré au kick, après plusieurs tentatives de démarrage infructueuse, j'ai décidé que j'allais essayer de la faire prendre au démarreur.

3) Branchement de la moto, sur la batterie de ma voiture.

4) Avant d’appuyer sur le bouton start, je me suis dit que j'allais quand même vérifiez le niveau d'huile.
=> Il est marqué dans la RTM que le niveau doit être au dessus de minimum avant le démarrage du moteur et après quelques minutes de chauffe, le niveau doit être revérifiez. C'est ce que j'ai fais mais j'ai carrément dû remettre presque 2l d'huile pour que le niveau soit au dessus du minimum. Je me suis dit merde le moteur était sans huile, fuite, oubli de la pars de l'ancien proprio, bref je ne connais pas bien l'historique de cette moto.

5) Essai de démarrage n°2.
=> ca fonctionne pas !!!

6) Allez hop contrôle de l'allumage.
=> OK

7) Contrôle de l'arrivé d'essence.
=> la pompe fonctionne bien, à chaque cycle moteur y a une gicler qui sort vers le carbu.

Cool Remplacement de l'essence contenue dans le réservoir (après 10 ans elle tirait une drôle de gueule)
=> En essayant de vidanger le carbu par la vis de purge de fond de cuve, j'ai remarqué que l'essence ne passait pas dans le carbu, donc j'en ai déduit qu'il était bouché.

9) Comme dernier recourt, j'ai mis du StartPilot dans l'entrée de la boite à air, et lâ boum, boum, boum.
=> Le moteur à pété 2-3 coup puis stop.

C'est coup de pétard m'ont rassuré, elle va rouler !!!

La suite au prochaine épisode !!!

PS: N'hésiter pas à commenté mon récit
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DeViLx
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MessageSujet: Re: Restauration 1VJ   Restauration 1VJ Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:20

pas roulé depuis 10 ans ... tu peux déjà commander une paire de pipes d'admission.
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marchdu
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MessageSujet: Re: Restauration 1VJ   Restauration 1VJ Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:22

démonte le carbu, change les pipes d'admission, une bonne vidange et zou.
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popeye
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MessageSujet: Re: Restauration 1VJ   Restauration 1VJ Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:13

a mon avis , il vaudrait mieux vidanger toute l'huile du moteur et du réservoir , et refaire ton plein aprés dans le réservoir , prévoit une grande bassine !!!! aprés regarde ton tamis sous le pointeau dans le carbu .
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RASTA123
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MessageSujet: Re: Restauration 1VJ   Restauration 1VJ Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:56

Jour 2

1) Commande de pièces pour l'entretien chez Kedo (voir photo) commandé le 5/11/2012 à 12h

Restauration 1VJ Kedo10

2) Déposé le carbu
=> En déboitant le carbu des pipes d'admission, celle-ci sont venu avec le carbu. C'est con je venais de clôturé ma commande chez Kedo albino albino albino

3) Démontage et nettoyage carbu
=> Pas de problème spécifique mis à part que j'ai galéré pour sortir l'axe qui tiens le flotteur dans la cuve.
J'ai du opéré avec un petit marteau et une petite chasse. Quand j'ai fait cette opération il fessait 2°C dans mon garage, donc je pense que c'est à cause du froid (rétraction métal) que j'ai eu dur à la sortir.
C'était nécessaire de faire ce nettoyage car l'essence avait séché dans le carbu obstruant tout les gicleur et conduit.

Question : En démontant le flotteur et son pointeau, je n'ai pas vu de tamis comme vous dite? Faut t'il un outil spécial pour dévisser le siège du pointeau ? (c'est quelle référence le tamis ? voir photo)

[b]Restauration 1VJ Carbu10

La suite au prochaine épisode !!!

PS: N'hésiter pas à commenté mon récit[b]
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popeye
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MessageSujet: Re: Restauration 1VJ   Restauration 1VJ Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:50

ton pointeau rentre dans un cylindre en laiton , fixé au corp du carbu par une vis cruciforme , c'est cette vis qu'il faut enlever puis oter ce cylindre ( le siége du pointeau) avec délicatesse , le tamis en nylon est au bout du siége , fixé dessus , attention a ne pas déformer ce siége assez fragile en le tournant pour l'extraire .
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MessageSujet: Re: Restauration 1VJ   Restauration 1VJ Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:11

popeye a écrit:
ton pointeau rentre dans un cylindre en laiton , fixé au corp du carbu par une vis cruciforme , c'est cette vis qu'il faut enlever puis oter ce cylindre ( le siége du pointeau) avec délicatesse , le tamis en nylon est au bout du siége , fixé dessus , attention a ne pas déformer ce siége assez fragile en le tournant pour l'extraire .

Merci pour la réponse !

J'ai passé un bon coup de souflette à travers le circuit d'arrivée d'essence, depuis le raccord d'essence jusqu'au puit du pointeau, l'air passe nickel.

D'après toi ai-je besoin absolument de la démonté ?

Merci

A+
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Jo
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MessageSujet: Re: Restauration 1VJ   Restauration 1VJ Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:21

C'est mieux de le démonter car avec l'air comprimé, les crasses se déplacent mais ne s'évacuent pas forcément...
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CisKo
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MessageSujet: Re: Restauration 1VJ   Restauration 1VJ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:28

popeye a écrit:
ton pointeau rentre dans un cylindre en laiton , fixé au corp du carbu par une vis cruciforme , c'est cette vis qu'il faut enlever puis oter ce cylindre ( le siége du pointeau) avec délicatesse , le tamis en nylon est au bout du siége , fixé dessus , attention a ne pas déformer ce siége assez fragile en le tournant pour l'extraire .

+1 pour la vidange
+1 pour la grand bassine Wink

Un filtre à huile en même temps, une bougie, nettoyage réservoir d' essence, filtre à essence après le robinet...
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MessageSujet: Re: Restauration 1VJ   Restauration 1VJ Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:02

Jour 3

Salut les gars,

Ça tourne !!! cheers cheers cheers cheers cheers

J'ai reçu aujourd'hui les pipes d'admission et le kit réparation du carbu, commandé chez KEDO. J'ai tout remonté et elle à démarré direct la coquine !!! What a Face

Seulement j'ai l'impression que demain je peux ré-démonté le carbu, car je pense avoir trop tendu le ressort de rappel qui est monté sur l'axe qui commande le boisseau principal.
En effet la manette des gaz me semble difficile à tourner si je compare à mon YZF 250. De plus j'ai l'impression que le retour de la manette des gaz est trop brusque.

Ma question est de savoir si il est possible de "trop" tendre le ressort n°14 sur l'image ci-dessous ou si simplement tout est correct.

Aussi je n'arrive à serré correctement l'écrou n° 16 qui tiens l'axe de la commande du boisseau principal. Si je le serre trop l'axe la commande des gaz ne bouge plus. Noté qu'il me manque la rondelle n°15 ...

Merci pour votre participation .

A++++

Laurent



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