Jour 11) Achat de la moto
2) Comme la batterie était absente, j'ai essayer de la démarré au kick, après plusieurs tentatives de démarrage infructueuse, j'ai décidé que j'allais essayer de la faire prendre au démarreur.
3) Branchement de la moto, sur la batterie de ma voiture.
4) Avant d’appuyer sur le bouton start, je me suis dit que j'allais quand même vérifiez le niveau d'huile.
=> Il est marqué dans la RTM que le niveau doit être au dessus de minimum avant le démarrage du moteur et après quelques minutes de chauffe, le niveau doit être revérifiez. C'est ce que j'ai fais mais j'ai carrément dû remettre presque 2l d'huile pour que le niveau soit au dessus du minimum. Je me suis dit merde le moteur était sans huile, fuite, oubli de la pars de l'ancien proprio, bref je ne connais pas bien l'historique de cette moto.
5) Essai de démarrage n°2.
=> ca fonctionne pas !!!
6) Allez hop contrôle de l'allumage.
=> OK
7) Contrôle de l'arrivé d'essence.
=> la pompe fonctionne bien, à chaque cycle moteur y a une gicler qui sort vers le carbu.
Remplacement de l'essence contenue dans le réservoir (après 10 ans elle tirait une drôle de gueule)
=> En essayant de vidanger le carbu par la vis de purge de fond de cuve, j'ai remarqué que l'essence ne passait pas dans le carbu, donc j'en ai déduit qu'il était bouché.
9) Comme dernier recourt, j'ai mis du StartPilot dans l'entrée de la boite à air, et lâ boum, boum, boum.
=> Le moteur à pété 2-3 coup puis stop.
C'est coup de pétard m'ont rassuré, elle va rouler !!!
La suite au prochaine épisode !!!
PS: N'hésiter pas à commenté mon récit