600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

  Remontage bras oscillant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JMGE
routard



Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : AIN
Date d'inscription : 28/08/2012

 Remontage bras oscillant Empty
MessageSujet: Remontage bras oscillant    Remontage bras oscillant Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:20

Qui peut me donner la solution ?
En suivant les données de la revue technique pour le remontage du BO sur ma ténéré (3AJ 1988), je me retrouve avec une longueur entre les couvercles de butée de 233mm. L'entraxe au niveau du cadre est de 216mm. Il est donc impossible de passer le BO même en forçant comme une brute. J'arrive à avoir des doutes sur le positonnement dee la rondelle plate (référencée 8 sur la RT). Est-ce qu'elle vient bien en appui sur le joint anti-poussière qui se trouve à l'intérieur du couvercle de butée ? Et si oui comment rentrer le BO sans écraser les joints.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Remontage bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Remontage bras oscillant    Remontage bras oscillant Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:53

ça fait un bail que je n'ai pas démonté mon bras oscillant, donc de mémoire, je ne me souviens de rien No . Laughing

il te manque donc 17mm (233 - 216) la rondelle 8 ne doit pas être aussi épaisse No .
a tout hasard, regarde si les entretoises 9 et 10 ont la même longueur. si ce n'est pas le cas, peut être que tu les as inversé. idem pour les cages à aiguilles 4 (bien que le fait qu'elles potent le même n° de référence tenterait à faire penser qu'elles sont identique).

pour la rondelle 8, visiblement elle est en appuis sur le joint 7 et la cage à aiguilles 4, d'un coté comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
JMGE
routard



Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : AIN
Date d'inscription : 28/08/2012

 Remontage bras oscillant Empty
MessageSujet: Encore une connerie de La RMT n°73    Remontage bras oscillant Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:16

Après avoir bidouillé dans tout les sens, je me suis rangé à l'évidence que le schéma de la RMT était faux.
La rondelle s'insère entre le couvercle et le joint anti-poussière et non pas après le joint. De plus les longueurs des bagues ne correspondent pas à celles indiquées sur la revue.......
Et ce n'est pas la première anomalie que je détecte sur le N°73.

Alors les gars méfiance.....Ce n'est pas une "bible"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Remontage bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Remontage bras oscillant    Remontage bras oscillant Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:48

Sur la RMT 50, le schéma est faux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

 Remontage bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Remontage bras oscillant    Remontage bras oscillant Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:52

J'ai 2 motos 3AJ moi aussi dont une est démontée pour pièces, si tu veux je peux te faire une photo.
Revenir en haut Aller en bas
JMGE
routard



Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : AIN
Date d'inscription : 28/08/2012

 Remontage bras oscillant Empty
MessageSujet: Remontage bras oscillant    Remontage bras oscillant Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:01

Merci mais je m'en suis sorti.
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

 Remontage bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Remontage bras oscillant    Remontage bras oscillant Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:15

RÉSOLU SUPER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Remontage bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Remontage bras oscillant    Remontage bras oscillant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage bras oscillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage bras oscillant XTE 3TB 93
» Bras oscillant fissuré => bras TTS installé sur TTE
» bras oscillant
» Bras oscillant TTE hs
» Vis bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: