600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pas huile dans le filtre

Aller en bas 
+3
cherance
marchdu
ben600xt
7 participants
AuteurMessage
ben600xt




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : vendee
Date d'inscription : 05/07/2012

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:04

salut je n est toujours pas rouler avec car il y a toujours un pu.... de truc qui ne va pas ,j espere ne pas finir en depression.bon maintenant j ai fait ma vidange et il ne vient pas d huile a mon filtre (un tout petit peu) si quelqu un a une idee je prend .
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:05

crépine bouchée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
ben600xt




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : vendee
Date d'inscription : 05/07/2012

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:08

je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:09

Il faut que tu fasse tourner le moteur pour que l'huile arrive.

La vis de purge dévissé, tu démarre et dans les deux ou trois secondes qui suivent, l'huile doit jaillir par le trou de purge.

Si tu as appliqué cette méthode et que l'huile ne sort pas, c'est que ta pompe ne débite pas. Là, il faut démonter et voir pourquoi elle ne débite pas (cassée, usée, pas amorcé, circuit d'huile obstrué, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
ben600xt




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : vendee
Date d'inscription : 05/07/2012

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:56

merci de vos reponse je regarde ça cette semaine et je vous tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
cherance




Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : 62700
Date d'inscription : 23/02/2013

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: j'ai le meme problème   pas huile dans le filtre Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:28

ben600xt a écrit:
salut je n est toujours pas rouler avec car il y a toujours un pu.... de truc qui ne va pas ,j espere ne pas finir en depression.bon maintenant j ai fait ma vidange et il ne vient pas d huile a mon filtre (un tout petit peu) si quelqu un a une idee je prend .

bonjour à tous je posséde deux 600 xt une 1vj de 1986 et une 3 aj de 1988. je les ai refaites à l'origine.
sur la 3 aj l'huile n'arrive pas au filtre. l'ancien proprio un bricoleur avait mis de la pate bleu pour sur le réservoir d'huile au niveau du tami et cela est venu boucher l'évacuation.
je pense que je fais un début de serrage .
quelqu'un peut il me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:03

Salut,
passes par la case présentation sinon les modos vont pas être content...
Je pense que tu es bon pour un démontage, vérification, et nettoyage de tout le bazar, un vidange n'enlèveras pas les morceaux collés, un peu partout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cherance




Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : 62700
Date d'inscription : 23/02/2013

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:32

grandan a écrit:
Salut,
passes par la case présentation sinon les modos vont pas être content...
Je pense que tu es bon pour un démontage, vérification, et nettoyage de tout le bazar, un vidange n'enlèveras pas les morceaux collés, un peu partout Crying or Very sad

quand tu dus démontage tu par de quoi exactement
je me suis présenté jespère que cela a été fait au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
cherance




Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : 62700
Date d'inscription : 23/02/2013

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:38

je suis pas un Habitué du forum je prend mes repères.
tu dis démontage tu penses à quoi!!!!!!?
Revenir en haut Aller en bas
R D P
king of the road



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : charente maritime (17)
Date d'inscription : 18/01/2012

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:08

demontage du tamis de reservoir d huile et du moteur complet pour verifier l etat et le jeu des pompes a huile des canalistion d huile du bloc et l interieur des durits reservoir au moteur
Revenir en haut Aller en bas
cherance




Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : 62700
Date d'inscription : 23/02/2013

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:41

si je comprends bien il faut tout verifier.
je vais commencer par l'usure des pompes avant tout démonter
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:55

Le problème c'est que tu peux avoir un petit morceau qui se balade dans le circuit et qui peut aller boucher un passage d'huile dans la culasse ou la boite, n'importe où en fait, logiquement tout devrait être retenue dans le tamis, mais comme on ne peut pas savoir.
Tu as 2 solutions soit tu roules avec une épée de Damoclés au dessus de la tête, soit tu démontes et peut être pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
cherance




Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : 62700
Date d'inscription : 23/02/2013

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:55

oui tu as raison, j'ai récupéré un bon morceau dans le tamis de réservoir d'huile et remis des joints toriques au montage qui n'y étaient pas au démontage.
Ne pense tu pas à une poche d'air??
j'ai le retour dans le réservoir d'huile.
et puis je ne suis pas mécano après cela devient compliqué.
dans tous les cas elle ne démarre pas à cause de cela je pense que le moteur force par manque de lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:06

As tu déjà vu tourner ce moteur ?
Sur le 3aj la pompe à huile est double, un rotor (trochoide) remonte l'huile au réservoir et l'autre sert à la lubrification du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:37

cherance a écrit:

je me suis présenté jespère que cela a été fait au bon endroit

non, il serait bien que tu crées un sujet dans la section "présentation". C'est la coutume sur le forum.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 9:24

J'me disais que l'avantage de ne pas avoir d'huile dans le filtre, c'est que ça ne le salit pas et qu'il n'y a donc pas besoin de le changer à chaque vidange. clown
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:48

je dirais même mieux : pas besoin de mettre de filtre du tout d'ailleurs! clown clown
Revenir en haut Aller en bas
cherance




Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : 62700
Date d'inscription : 23/02/2013

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:09

le moteur à tourné, j'ai l'huile qui remonte (retour visible dans le réservoir) mais qui ne retombe pas dans le filtre donc qui ne lubrifie pas le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:54

Pas de changement , soit pompe à huile, soit bouchon quelque part, commence par la pompe
Revenir en haut Aller en bas
cherance




Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : 62700
Date d'inscription : 23/02/2013

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:12

ok,
je vais faire cela ce weekend à première vu la revue technique cela n'a pas l'air compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:56

Si tu suis la RT, tu y arriveras sans problème
Revenir en haut Aller en bas
cherance




Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : 62700
Date d'inscription : 23/02/2013

pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:01

Merci,
je te tiens au courant de l'évolution du dossier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas huile dans le filtre Empty
MessageSujet: Re: pas huile dans le filtre   pas huile dans le filtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas huile dans le filtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: