600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 casse moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacky88




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012

casse moteur Empty
MessageSujet: casse moteur   casse moteur Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:10

onjour à tous et bonne année 2013 et tout et tout
je me suis inscrit en janvier 2012 , je sais ça fait longtemps mais je visite régulièrement ce forum que je trouve super
mon 2kf fun a de gros problème de santé : après ouverture du moteur, roulements du vilo et boite hs
pignons marqués, cage roulements vilo abimée, culasse rayée.
Donc pour commencer, je cherche un bas moteur et voudrait savoir la compatibilité entre les 43f 2kf 3tb et ténéré . Je sais que sur ce forum, il y a des pros de la mécanique et je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jacky88




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012

casse moteur Empty
MessageSujet: casse moteur   casse moteur Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:12

alors les petits jeunes ont dort toujours ou quoi? personne pour m aider.je cherche toutes pièces moteur de 2kf ; ou moteur neuf pas cher? je rêve !le père noël est déjà passé et l année commence mal pour ce foutu moteur .
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casse moteur Empty
MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:28

Pour le bas moteur, évite les 1VJ et 3AJ, qui sont équipés de démarreur et nécessiteront des adaptions au niveau électrique. Laisse tomber les 3TB, qui ont des carters plus larges et de ce fait un soucis d'alignement du PSB avec la couronne.

Tu peux prendre sans soucis, des bas moteurs de 34L, 55W, ou 2KF. Il faudra juste que pour les 34L et 55W, tu récupère un couvre culasse pour branché la durite de mise à l'air du réservoir d'huile, qui ne se fait pas sur le carter gauche du moteur comme sur le 2KF.

Pour le haut moteur, il faut juste faire attention que la culasse corresponde au cylindre (idem pour le couvre culasse), car sur les modèles à partir de 88, (2KF de 88 et 89 et 3AJ), il y a une vis de plus qui va du couvre culasse au cylindre, en passant par la culasse. cette vis est situé à l'avant du puits de chaine de distribution. Les ensembles cylindres, culasses et couvre culasses de 88 et plus, ne seront donc pas compatible avec les 34L et 55W, puisque le couvre culasse n’aura pas de branchement pour la durite qui va au réservoir d'huile, Sauf si tu installe toi même se système de raccordement.
Revenir en haut Aller en bas
jacky88




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012

casse moteur Empty
MessageSujet: casse moteur   casse moteur Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:15

ok. merci pour toutes ces réponses, je vais essayer de m en sortir avec tous ça .je vous tiens au courant ;cherche astuce pour sortir ce p....n de roulement de vilo du carter droit, je n ose pas trop forcer sur le carter! je sens que ça va chauffer
à plus
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

casse moteur Empty
MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:30

jacky88 a écrit:
ok. merci pour toutes ces réponses, je vais essayer de m en sortir avec tous ça .je vous tiens au courant ;cherche astuce pour sortir ce p....n de roulement de vilo du carter droit, je n ose pas trop forcer sur le carter! je sens que ça va chauffer
à plus

ne t'emmerde pas, vas au garage du coin (autos ou motos), ils ont des extracteurs pour les roulements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jacky88




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012

casse moteur Empty
MessageSujet: casse moteur   casse moteur Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:00

je pense que je vais faire ça.je suis sur des bas moteurs dans les 160 Euros en espérant qu ils ne soient pas trop abimés
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

casse moteur Empty
MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:41

Tu ne peux le savoir qu'en ouvrant...
Revenir en haut Aller en bas
jacky88




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012

casse moteur Empty
MessageSujet: casse moteur   casse moteur Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:54

hé oui, c est un peu la loterie dans ces cas l!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casse moteur Empty
MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:04

Première chose à faire est de regarder l'état de la pompe à huile, ça donne une idée de l’état général du moteur. Si elle est nickel, pas besoin d'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
jacky88




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012

casse moteur Empty
MessageSujet: casse moteur   casse moteur Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:26

d accord avec toi mais le mien a une pompe à huile impeccable et les roulements sont morts quand même ; je pense quelle a été changée entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
jacky88




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012

casse moteur Empty
MessageSujet: casse moteur   casse moteur Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:22

quelqu'un connait-il ces casses motos
pieces motos agpl Chavanoz 38230
jeanotmoto Ledenon 30201
fab moto pieces Eurre 26400
yan sbike Vaudancourt 60240
ETS LORIN la Chapelle Gauthier 77720
Grappin francois Rocbaron 83136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse moteur Empty
MessageSujet: Re: casse moteur   casse moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casse moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis de collecteur cassé a ras !!!
» Casse moteur 600 xte 1997 3TB
» [b]carter moteur 3tb cassé[/b]
» chicanne cassé
» Nan, vla il est cassé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: