600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 klong à la coupure moteur

Aller en bas 
+2
jeager13
JMGE
6 participants
AuteurMessage
JMGE
routard



Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : AIN
Date d'inscription : 28/08/2012

klong à la coupure moteur Empty
MessageSujet: klong à la coupure moteur   klong à la coupure moteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:03

Après 4 mois de révision sur le moteur de mon 3AJ,(joints,distribution,segmentation,rodage soupapes, carburation,......)j'ai effectué hier mes premiers essais. Démarrage impec, roulage idem sans tirer dessus because rodage. Tout baigne, excepté ce klong bizarre et douteux au niveau du moteur lorsque je coupe le contact. Vu que la moto n'était pas en état de tourner lorsque je l'ai acheté, je me demande si ce bruit est normal sur les 600 Ténéré.
Qui peut éclairer ma lanterne.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

klong à la coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: klong à la coupure moteur   klong à la coupure moteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:38

Tu pourrais le faire écouter avec un enregistrement ??
Revenir en haut Aller en bas
JMGE
routard



Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : AIN
Date d'inscription : 28/08/2012

klong à la coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: klong à la coupure moteur   klong à la coupure moteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:21

Je vais essayer d'enregistrer ce bruit bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

klong à la coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: klong à la coupure moteur   klong à la coupure moteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:29

Humm un bruit quand tu coupe le contact c'est peut être la roue libre qui commence a être fatiguée et quand tu l'allume ça fait aucun bruit suspect Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
JMGE
routard



Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : AIN
Date d'inscription : 28/08/2012

klong à la coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: klong à la coupure moteur   klong à la coupure moteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:05

Je viens de passer à l'atelier pour vous enregistrer l'affaire, et bien incroyable, le bruit a disparu. Je réessaye demain. Il ne se produisait qu'après la coupure au contact, un klong mécanique bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

klong à la coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: klong à la coupure moteur   klong à la coupure moteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:06

Peut-être seulement à chaud?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
JMGE
routard



Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : AIN
Date d'inscription : 28/08/2012

klong à la coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: klong à la coupure moteur   klong à la coupure moteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:10

Non non. A chaud, à froid. je ne l'ai essayé que sur 3, 4 km dans ma campagne environnante. Les routes sont enneigées et en plus la bécane n'est pas encore assurée.
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

klong à la coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: klong à la coupure moteur   klong à la coupure moteur Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:29

Salut

J'avais le même problème et c'était un niveau d'huile trop haut si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
JMGE
routard



Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : AIN
Date d'inscription : 28/08/2012

klong à la coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: klong à la coupure moteur   klong à la coupure moteur Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:57

Le problème vient peut-être de là.
N'ayant pas encore eu l'occasion de la mettre en température, je n'ai pas pu vérifier correctement le niveau. Après la purge en air du circuit, je n'avais pas une goutte d'huile dans le réservoir et par précaution j'en ai rajouté. Je viens de vérifier exactement la quantité et damned, j'en suis à 2,5 litres. Y'en aurait comme qui dirait un peu de trop, mais toujours le mini de chez mini dans le réservoir d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

klong à la coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: klong à la coupure moteur   klong à la coupure moteur Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:12

Je crois qu'à froid bouchon vissé le niveau doit juste être en dessous du mini, à peine au bout de la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
JMGE
routard



Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : AIN
Date d'inscription : 28/08/2012

klong à la coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: klong à la coupure moteur   klong à la coupure moteur Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:16

Demain j'vérifie tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

klong à la coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: klong à la coupure moteur   klong à la coupure moteur Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:20

bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

klong à la coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: klong à la coupure moteur   klong à la coupure moteur Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:39

Sur des quads j'ai déjà entendu un clong à l'arrêt moteur qui venait du système roue libre et sans que ça ne fasse de problème

mais bon .... les bruits si on est pas à côté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

klong à la coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: klong à la coupure moteur   klong à la coupure moteur Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:34

Il arrive que mon Ténéré 3AJ fasse aussi ce klong à la coupure moteur. C'est effectivement du coté de la roue libre mais je n'ai pas cherché plus loin vu que ça le fait depuis des années sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

klong à la coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: klong à la coupure moteur   klong à la coupure moteur Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:14

Si c'est bien du bruit que l'on pense on est 2 à te dire que ça ne casse rien Evil or Very Mad

Mais c'est toi qui l'entend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





klong à la coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: klong à la coupure moteur   klong à la coupure moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
klong à la coupure moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure moteur
» Klong quand j'embraye
» COUPURE MOTEUR EN ROULANT SUR 2KF
» coupure moteur en roulant
» 600xt 34L de 85,micro coupure?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: