600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Me manque plus qu'un froque!

Aller en bas 
+4
PicsouSJB
Tuwmft
tintin
MeDoan
8 participants
AuteurMessage
MeDoan
routard
MeDoan


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/07/2012

Me manque plus qu'un froque! Empty
MessageSujet: Me manque plus qu'un froque!   Me manque plus qu'un froque! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:07

Bonjoir!

Petit poste pour vous demander vos avis, concernant un pantalon!

J'ai un équipement complet et il ne me manque plus qu'un pantalon pour être complétement protégé et pouvoir me vautrer lamentablement sans me faire mal.

Mon blouson est un Bering Lynx (tout plein de photos ICI)
Il à un zip de raccordement pour un futal et j'ai des questions à sont sujet !

Est-ce que je suis obligé de prendre un froque Bering ou ce zip de raccordement est "standard" entre les marques?

Après sur la question esthétique, j'hésite entre 2 de la gamme Bering:

Le explorer 2 = http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-bering-explorer-2-pro-8841.html

ou le venom = http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-bering-venom-pant-9991.html

j'ai plus un faible pour le Venom bien que un peu plus cher, je pense que ca irai mieux avec le blouson, avec les nuances textile / cuir..

Qu'est ce que vous en pensez?

Tchou


Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Me manque plus qu'un froque! Empty
MessageSujet: Re: Me manque plus qu'un froque!   Me manque plus qu'un froque! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:26

Ok Medouan, moi jme suis fait beaucoup moins ch***, en tout cas concernant le meilleur rapport qualité/prix.
J ai acheté du kevlar militaire en tissu au mètre carre sur elite-carbone.fr (ou .com jsais plus)
au mètre carre ainsi que du fil kevlar pour le coudre, et je superpose 2 a 3 couches maxi a 45 degrés en gros; et te voilà avec des fringues de klit bien mieux que dans le commerce!
Eux ils te proposent d' pantalons mi kevlar mi tissu, sachant que l aramide pure surtout, est plus que sensibles aux UV, jte laisse imaginer le résultat en a peine quelques mois!

ATTENTION, c est pour l abrasion, pas pour le choc, l ARAMIDE ( Kevlar )

clown clown clown clown clown

Revenir en haut Aller en bas
Tuwmft
XT expert
Tuwmft


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2012

Me manque plus qu'un froque! Empty
MessageSujet: Re: Me manque plus qu'un froque!   Me manque plus qu'un froque! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:50

ça c'est une bonne question Very Happy j'ai le futal kevlar mais j'me posais aussi la question pour le cuir...

Medoan a oublié de préciser un truc, enfin c'est comme moi, j'fais du 38 (ou S-XS selon), et bering à une bonne idée, explorer 2 -> pas de s, pareil pour le venom je crois ^^" (mais a vérifier)

et surtout si on peut raccorder une autre marque , ça peut être cool =)

Dans nos taille, dans la même marque y'a ça, http://www.dafy-moto.com/pantalons-cuirs/pantalon-serum-noir-bering.html perso j'aime pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
MeDoan
routard
MeDoan


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/07/2012

Me manque plus qu'un froque! Empty
MessageSujet: Re: Me manque plus qu'un froque!   Me manque plus qu'un froque! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:11

Ah ouai y'a pas les futals en "S"? J'avais pas fait attention à ca!

(ouai les gars, vous allez voir, Tuwmft et moi on à des carrures d'athlètes, vous allez tous avoir la gaule quand on sortira de la tente en calebars !)

Tintin, pourquoi pas, mais je pense qu'un homme tronc est plus habile de ses mains que moi quand il s'agit de faire de la couture!
Mais pourquoi pas prendre un jean kevlar, c'est vrai. Après tout, le pantalon cuir ne m'est pas si utile que ça pour le moment, je vais attendre d'avoir une routière je pense ^^
Le trucs vraiment cool c'était de pouvoir les zipper, pas de courant d'air toussa x) ca existe des jeans kevlar avec la fermutre éclair pour blouson?
Revenir en haut Aller en bas
Tuwmft
XT expert
Tuwmft


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2012

Me manque plus qu'un froque! Empty
MessageSujet: Re: Me manque plus qu'un froque!   Me manque plus qu'un froque! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:16

tintin a écrit:
Eux ils te proposent d' pantalons mi kevlar mi tissu, sachant que l aramide pure surtout, est plus que sensibles aux UV, jte laisse imaginer le résultat en a peine quelques mois!

Tout dépend comment ils sont confectionnés. Certain sont "mélangé" comme tu le dis, et d'autres sont en couche, d'abord coton ou autre puis à l'intérieur (un minimum protégé des UV) une ou plusieurs couche d'aramide.
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Me manque plus qu'un froque! Empty
MessageSujet: Re: Me manque plus qu'un froque!   Me manque plus qu'un froque! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:10

moi des que je rachete une moto je prend un fut en cuir ou en kevlar!!!
quand je vois ce que m'a fait l'écope en rentrant dans mon genou.... (bon il a tapé par terre après aussi ) pour ceux qui n'ont jammais vu mon geou, j'ai des photos ^^ (mais le vieux aigris et le minet qui fait des uv n'aiment pas voir ca) silent
Revenir en haut Aller en bas
bambby
routard
bambby


Nombre de messages : 32
Localisation : 69 villeurbanne
Date d'inscription : 02/09/2012

Me manque plus qu'un froque! Empty
MessageSujet: Re: Me manque plus qu'un froque!   Me manque plus qu'un froque! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:11

perso :

blouson furygan raccorde a un pantalon en cuir de buffle "noname" pas le zip fourni avec le blouson

5 € de couture par mon cordonnier (decousage du haut de pantalon, insertion zip, recousage avec renfort a la traction)

l'avantage du cuir de buffle : resistant a l'abrasion , souple, respirant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me manque plus qu'un froque! Empty
MessageSujet: Re: Me manque plus qu'un froque!   Me manque plus qu'un froque! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:52

l'avantage du jean avec renfort kevlar, c'est que c'est plus passe partout, qu'un pantalon en cuir.

Quand tu traine dans une concentre, le cuir ça le fait, mais si tu as besoin de bouger, genre faire les magasins (autres que concessionnaires et accessoiristes Moto) un resto, tu te fais remarquer Rolling Eyes En plus pour Banize, si certains viennent avec des pantalons en cuirs, je ne répond plus de certaines personnes pale No


Par contre au niveau sécurité, le pantalon en cuir sera toujours mieux que le jean.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Me manque plus qu'un froque! Empty
MessageSujet: Re: Me manque plus qu'un froque!   Me manque plus qu'un froque! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:46

J espère venir 'Guz, moi qui l ai jamais fait Smile
Et tkt pas le fut cuir sera pas sur moi Wink
clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Tuwmft
XT expert
Tuwmft


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2012

Me manque plus qu'un froque! Empty
MessageSujet: Re: Me manque plus qu'un froque!   Me manque plus qu'un froque! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:51

PicsouSJB a écrit:
moi des que je rachete une moto je prend un fut en cuir ou en kevlar!!!
quand je vois ce que m'a fait l'écope en rentrant dans mon genou.... (bon il a tapé par terre après aussi ) pour ceux qui n'ont jammais vu mon geou, j'ai des photos ^^ (mais le vieux aigris et le minet qui fait des uv n'aiment pas voir ca) silent

J'ai maté les photos, en effet c'était pas joli joli ^^'. J'ai un jeans kevlar (en mode oignon), avec des poches pour des protections aux genoux (non fournis à la base) MAIS je viens de les recevoir aujourd'hui (pour 20€) ça a l'air plutôt pas mal en cas de choc (du moins ça a l'air plus résistant que ce que j'pensais), en espérant que je ne test jamais. Ensuite niveau confort, a voir, j'ai pas le futal sous la main.

bambby a écrit:
perso :

blouson furygan raccorde a un pantalon en cuir de buffle "noname" pas le zip fourni avec le blouson

5 € de couture par mon cordonnier (decousage du haut de pantalon, insertion zip, recousage avec renfort a la traction)

l'avantage du cuir de buffle : resistant a l'abrasion , souple, respirant

C'est pas con, par contre il faut que la couture soit vraiment bien foutu et résistante, j'ai lu pas mal de mecs sur le net qui font découdre la fermeture qui est de base sur le pantalon pour ensuite recoudre celle fournit avec leur blouson (d'ailleurs Médoan si tu regardes dans le tiens normalement t'as déjà l'autre bout de la fermeture (celui qui est sensé être dans le futal) attaché à celle du blouson, me semble que c'est le cas dans le trust)

Guz' a écrit:
l'avantage du jean avec renfort kevlar, c'est que c'est plus passe partout, qu'un pantalon en cuir.
Par contre au niveau sécurité, le pantalon en cuir sera toujours mieux que le jean.

Tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Me manque plus qu'un froque! Empty
MessageSujet: Re: Me manque plus qu'un froque!   Me manque plus qu'un froque! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:40

perso je cherche un jean kevlar avec renforts genoux.
mais j'en ai pas encore vu dont la coupe me plaise. c'est généralement trop large (en même temps je veux bien comprendre qu'il faille de la place pour les protec') et avec toujours plein de sur-coutures moches.
Revenir en haut Aller en bas
bambby
routard
bambby


Nombre de messages : 32
Localisation : 69 villeurbanne
Date d'inscription : 02/09/2012

Me manque plus qu'un froque! Empty
MessageSujet: Re: Me manque plus qu'un froque!   Me manque plus qu'un froque! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:43

PicsouSJB a écrit:




bambby a écrit:
perso :

blouson furygan raccorde a un pantalon en cuir de buffle "noname" pas le zip fourni avec le blouson

5 € de couture par mon cordonnier (decousage du haut de pantalon, insertion zip, recousage avec renfort a la traction)

l'avantage du cuir de buffle : resistant a l'abrasion , souple, respirant

C'est pas con, par contre il faut que la couture soit vraiment bien foutu et résistante, j'ai lu pas mal de mecs sur le net qui font découdre la fermeture qui est de base sur le pantalon pour ensuite recoudre celle fournit avec leur blouson (d'ailleurs Médoan si tu regardes dans le tiens normalement t'as déjà l'autre bout de la fermeture (celui qui est sensé être dans le futal) attaché à celle du blouson, me semble que c'est le cas dans le trust)

par , faute de frappe :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me manque plus qu'un froque! Empty
MessageSujet: Re: Me manque plus qu'un froque!   Me manque plus qu'un froque! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:49

DeViLx a écrit:
perso je cherche un jean kevlar avec renforts genoux.
mais j'en ai pas encore vu dont la coupe me plaise. c'est généralement trop large (en même temps je veux bien comprendre qu'il faille de la place pour les protec') et avec toujours plein de sur-coutures moches.


Les Furigan ont une coupe classique, mais les nouveau modèles ont effectivement des sur-coutures. les modèles 2010 n'en avaient pas mais il ne doit plus en rester.
Revenir en haut Aller en bas
Tuwmft
XT expert
Tuwmft


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2012

Me manque plus qu'un froque! Empty
MessageSujet: Re: Me manque plus qu'un froque!   Me manque plus qu'un froque! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:51

j'peux parler que de c'que j'connais, j'ai un helston (http://www.dafy-moto.com/pantalons-textiles/pantalon-cab-tissu-bleu-helstons.html lui, en bleu)
J'ai pris du 38, ma taille, au niveau de la taille (la taille, la partie du corps, pas la taille du jeans Very Happy), longueur des jambes, c'est nickel ! Un poil large sur les jambes (genoux, tibia (en même temps, pour les bottes...)) mais pas non plus parachute.
Les protections pour genoux sont en option (20€) je les ai mais pas eu l'occasion de tester...ça viendra.

Un petit avantage de ce genre de jeans, c'est que comparé à un jeans normal, le kevlar isole un peu (beaucoup ?) du vent, c'est très agréable. Tu pourra voir le jeans a banize sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Me manque plus qu'un froque! Empty
MessageSujet: Re: Me manque plus qu'un froque!   Me manque plus qu'un froque! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:58

Pfffff, pire que des gonzesses dans un magasin de fringue! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Me manque plus qu'un froque! Empty
MessageSujet: Re: Me manque plus qu'un froque!   Me manque plus qu'un froque! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:13

Perso, j' ai un Bering Helroy.

Il fait chaud dans un Jean kevlar et ça colle au cul sur la selle (bon hein ....)

Après la coupe, classique, mais un pantalon de moto, ça pandouille un peu au pied, car il faut le laisser long, sinon courant d' air quand on roule.

Le mieux c' est de les essayer en magasins de moto et de monter avec sur une bécane, histoire de voir si on a pas les coucougnettes trop serrees.












Revenir en haut Aller en bas
Tuwmft
XT expert
Tuwmft


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2012

Me manque plus qu'un froque! Empty
MessageSujet: Re: Me manque plus qu'un froque!   Me manque plus qu'un froque! Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 7:41

marchdu a écrit:
Pfffff, pire que des gonzesses dans un magasin de fringue! Laughing Laughing Laughing
C'est pas tout a fait faux lol!
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Me manque plus qu'un froque! Empty
MessageSujet: Re: Me manque plus qu'un froque!   Me manque plus qu'un froque! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:32

Un couturier c est pas cher faut pas deconner!
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me manque plus qu'un froque! Empty
MessageSujet: Re: Me manque plus qu'un froque!   Me manque plus qu'un froque! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me manque plus qu'un froque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?
» manque de pot.
» manque une vis??
» Une TTS... qui manque de souffle ?
» manque d'allumage ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: