600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Huile dans la boite à air + explosion au démarrage

Aller en bas 
+3
LilYoda
Mat06400
norman273
7 participants
AuteurMessage
norman273




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2013

Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Empty
MessageSujet: Huile dans la boite à air + explosion au démarrage   Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:58

Bonsoir,

Je viens d’acquérir un 600 XTE de 98.

Je constate le lendemain de l'achat que la moto émet une explosion au démarrage (à froid) puis cale avec de la fumé blanche au niveau du carburateur.
Aucun problème le moteur chaud.

En vérifiant le filtre à air, un bon verre d'huile était présent dans la boite à air.

La moto semble fonctionnée correctement, 150Km parcouru sans problème.

Pourriez-vous s'il vous plaît, me donner vos avis ?

Il y a peut être un vis caché sur la moto.

Vous remerciant par avance,

Cordialement

Norman
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air + explosion au démarrage   Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:36

OULALLLLAAAA encore Un qui commence mal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air + explosion au démarrage   Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:52

D'abord, un passage dans la section "presentation" est généralement bien vu sur le fofo. Avec une photo de ta mob' (ou de ta copine, si comme Antoine tu prévois d'abandonner ta chère et tendre pour passer tes nuits dans une étreinte chaude et huileuse avec ta moto nouvellement retrouvée)

C'est par là: https://600xt.1fr1.net/f10-presentation

Ensuite: de l'huile dans la boite à air? A part par la durite de reniflard qui vient du moteur, je vois pas trop comment elle aurait attéri là. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air + explosion au démarrage   Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:29

LilYoda a écrit:
A part par la durite de reniflard qui vient du moteur, je vois pas trop comment elle aurait atterrir là. confused

ça arrive parfois du moteur via le carbu sur des moteurs rincés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air + explosion au démarrage   Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:19

Surement un PB de segmentation. Les compressions passent dans le bas moteur et font remonter l'huile par le reniflard, dans la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air + explosion au démarrage   Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:04

Guz' a écrit:
Surement un PB de segmentation. Les compressions passent dans le bas moteur et font remonter l'huile par le reniflard, dans la boite à air.

+600 Wink

Et pour les explosions, (je sais, je radote...) regarde du côté du "poumon" qui est fixé sur les pipes d'admission. Sur les 98', c'est souvent la cause.Pour les solutions, il y a plusieurs sujets (je vais pas tout répéter quand même Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air + explosion au démarrage   Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:15

Guz' a écrit:
Surement un PB de segmentation. Les compressions passent dans le bas moteur et font remonter l'huile par le reniflard, dans la boite à air.
Ca c'est pas cool sur une moto qu'il vient d'acheter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
norman273




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2013

Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air + explosion au démarrage   Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:36

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Je vais probablement retirer le poumon et boucher les orifices.

Je rentre d'une petite balade de 10km pour vérifier le niveau d'huile qui est correct (légèrement en dessous du milieu de la graduation)
La vidange a été réalisé par le vendeur avant la vente.

J'ai approfondi le problème d'huile dans la boite à air.
- Il y a deux durites qui sont branchées sur la boite à air :
=> Une 1er qui est raccordée au bas moteur !!!
=> La seconde qui va au niveau du pignon de sortie de boite (purge) ?

La seconde avait un bouchon, cela explique l'huile dans la boite à air.

Complément : L'huile qui était dans la boite à air était neuve (très clair).

D'après vous le bouchon présent sur la durite est normal ou ajout par l'ancien proprio ?

Je ne m’attendait pas à un problème de segmentation. Mon porte monnaie est déjà partie joué à cache cache :p

Je pense franchement à rapporter la moto au vendeur qui m’enverra c**** bien entendu.
Pensé vous que le pb est "éligible" au vice caché ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

Norman
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air + explosion au démarrage   Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:47

La durite du bas moteur à la boite à air est le reniflard. C'est un évent pour le bloc moteur pour compenser les différences de pressions liées aux mouvements du piston. C'est par là que les vapeurs d'huile peuvent remonter dans la BAA.

L'autre est en fait une durite de purge et c'est aussi normal qu'elle soit bouchée. Tu la débouches de temps en temps pour vider les remontées accumulées dans la BAA.
Sur le TTR, ce tuyau ne fait que quelques centimètres de long et est transparent. Ca permet facilement de voir la quantité accumulée.

Par contre, ce n'est pas normal que tu aies autant de retours d'huile. Surveille ce point. Peut être est-ce seulement du a une quantité d'huile trop importante lors de la dernière vidange.
Revenir en haut Aller en bas
norman273




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2013

Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air + explosion au démarrage   Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:05

bonsoir,

La suite de l’aventure... Wink

Après 250 Km de route et de chemin sous les nuages et la pluie... il n'y a pas eu une goute d'huile dans la boite à air. Je suis rassuré.

J'ai retiré le poumon cet après-midi. J'ai photographié l'intervention, je pense réaliser un petit tutu Smile
Je vous informes du résultat après le séchage du SIKA (24/48h) j'espère avoir la patiente de tenir au moins 24h xD.

vous souhaitant une bonne soirée,

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
didier
pilote



Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : venelles près d'aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2011

Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air + explosion au démarrage   Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:20

Ton vendeur a été optimiste quant à la quantité d'huile. C'est certainement pour ça que sa remonte.
Revenir en haut Aller en bas
norman273




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2013

Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air + explosion au démarrage   Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:09

Après 48 heures de séchage du SIKA 1er démarrage...

Surprise, démarrage du 1er coup sans explosion, un régime constant avec le starter (2k à 2k5)...

Une petite modification a été réalisé sur le ralenti qui était passé à 1000 tours.

Merci au forum et ses membres pour votre aide Smile

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air + explosion au démarrage   Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:45

C'est quoi le SIKA?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
norman273




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2013

Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air + explosion au démarrage   Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:43

Sikaflex = mastic / colle
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air + explosion au démarrage   Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:08

batiment powaa
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air + explosion au démarrage   Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:17

norman273 a écrit:
Sikaflex = mastic / colle
J'ai pas capté. Tu as mis ça où? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
norman273




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2013

Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air + explosion au démarrage   Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:30

J'ai réalisé un tuto pour retirer le poumon dans la rubrique "Tutorials" du forum.

Commence par jeter un œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air + explosion au démarrage   Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:52

Ah oué, ayé j'ai compris cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air + explosion au démarrage   Huile dans la boite à air + explosion au démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile dans la boite à air + explosion au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un litre d'huile dans la boite a air!!!
» huile dans la boite a air
» [b]Confirmation huile dans boîte à air[/b]
» Huile dans boite a air remède ?
» de l'huile dans la boite a air, c'est normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: