| probléme demarage | |
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Auteur | Message |
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pacoslameur routard
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: probléme demarage Dim 21 Avr 2013 - 18:29 | |
| bonjour, j'ai un problème avec ma 600 xt. A deux reprise elle c'est arrété sur la route, comme une panne d'essence (j'étais en reserve) elle à redemarré. Avant hier je rentre avec,je l'éteins et depuis elle redemarre plus. Es ce que cela soit possible que ce soit le carburateur bouché? Ou la bougie ? sachant que je l'ai démonté et elle a l'air propre. Au secours!!!!! |
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LedZep7070 best of the best
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Démarrage Dim 21 Avr 2013 - 19:47 | |
| Première vérification facile à réaliser : vérifier l'allumage. Retirer la bougie et placer l'électrode en contact avec une ailette de la culasse, mettre le contact et kicker plusieurs fois pour vérifier l'intensité de l'arc électrique produit. L'étincelle doit être bleue et vive. Deuxième vérification aussi simple : vidanger la cuve du carburateur principal en dévissant la vis située sous le carburateur de gauche (partie inférieure de la cuve). Si l'essence coule, c'est qu'elle parvient au carburateur Tu as déjà éliminé deux problèmes. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probléme demarage Dim 21 Avr 2013 - 21:58 | |
| Contrôle d'abord l'allumage comme Led Zep te l'explique.
Ensuite, contrôle l'allimentation. Si tu n'as pas d'essence dans la cuve du cabu, remets de l'essence dans le réservoir. si ça démarre bien, il se peut que ça vienne de la pompe qui déconne.
Lorsque le niveau est trop bas, seul la pompe peut alimenter le carbu. Elle fonctionne par dépression, et si la durite de dépression est débranchée ou coupée, la pompe ne fonctionne plus, donc PB d'alimentation en carburant lorsque le niveau est en dessous du carbu.. |
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pacoslameur routard
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: merci Lun 22 Avr 2013 - 15:20 | |
| Merci pour les infos. Je fais cela de suite et je vous tiens au courant. |
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pacoslameur routard
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Réponse Lun 22 Avr 2013 - 15:26 | |
| Donc 1er point. Pas d'arche quand je mets l'antiparasite sur une biellette. Donc? Et je vais profiter de nettoyer la cuve du carburateur. |
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600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: probléme demarage Lun 22 Avr 2013 - 15:40 | |
| Comment as tu fait le test pour l'étincelle ? Perso, je démonte la bougie, je la remets dans l'antiparasite puis en contact avec une ailette moteur (évite les parties peintes) puis kick à la main et observation de l'étincelle avec analyse comme l'a indiqué LedZep (qui s'y connait ) Ensuite si étincelle, vérifie l'alimentation du carburateur mais si pas d'étincelle ou alors faiblarde => problème d'allumage c'est à dire stator ou CDI. |
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LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: probléme demarage Lun 22 Avr 2013 - 16:13 | |
| - 600 XT 2KF a écrit:
- problème d'allumage c'est à dire stator ou CDI.
Oui ou juste la bougie qui est morte, ou l'antiparasite qui fait plus contact, ou un fil débranché quelque part sur la bobine, etc... |
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pacoslameur routard
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: RE Lun 22 Avr 2013 - 16:30 | |
| Merci 600XT et LilYoda. J'ai une éteincelle comme vous m'avez de faire. Cela doit venir du carbu, donc. Je vais essayé de vider la cuve du carbu. |
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LedZep7070 best of the best
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Démarrage. Lun 22 Avr 2013 - 16:41 | |
| Avant de retirer et démonter le carburateur, tu peux déjà inspecter cuve, gicleur et pointeau : tu dévisses les 4 vis (théoriquement cruciformes) qui ferment la cuve (partie supérieure de la cuve), tu descends la cuve sans retirer le joint si possible de son logement. Tu as alors accès au pointeau, aux flotteurs, au gicleur principal que tu peux retirer en le déserrant (attention à la remise en place de ne pas forcer sur l'extrémité de l'aiguille qui coulisse dans le logement perforé du support de gicleur, sorte de "cheminée à trous" sur laquelle se visse le gicleur) Le pointeau et les flotteurs peuvent être extraits en retirant l'axe. Tu peux alors vérifier l'état du pointeau. Un petit coup de soufflette, une vérification du niveau de cuve (ce n'est pas des plus aisé mais réalisable toutefois) puis ... l'avenir nous le dira. Tu peux déjà te faire une idée de l'état du carburateur sans le retirer. |
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pacoslameur routard
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: re Lun 22 Avr 2013 - 18:34 | |
| Bon, pour vous tenir au courant J'ai démonté le carbu, qui était pas mal sale. Je le laisse tremper toute la nuit et vous donne le résultat une foi remonté.Encore merci à tous |
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LedZep7070 best of the best
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Démarrage Lun 22 Avr 2013 - 19:00 | |
| Si le carburateur est démonté, tu peux toujours, à défaut des ultrasons, injecter dans tous les orifices (gicleur, puit d'aiguille, gicleur d'air...) de l'acétone qui offre l'avantage d'être particulièrement volatil... |
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pacoslameur routard
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: re Lun 22 Avr 2013 - 20:22 | |
| - LedZep7070 a écrit:
- Avant de retirer et démonter le carburateur, tu peux déjà inspecter cuve, gicleur et pointeau : tu dévisses les 4 vis (théoriquement cruciformes) qui ferment la cuve (partie supérieure de la cuve), tu descends la cuve sans retirer le joint si possible de son logement.
Tu as alors accès au pointeau, aux flotteurs, au gicleur principal que tu peux retirer en le déserrant (attention à la remise en place de ne pas forcer sur l'extrémité de l'aiguille qui coulisse dans le logement perforé du support de gicleur, sorte de "cheminée à trous" sur laquelle se visse le gicleur) Le pointeau et les flotteurs peuvent être extraits en retirant l'axe. Tu peux alors vérifier l'état du pointeau. Un petit coup de soufflette, une vérification du niveau de cuve (ce n'est pas des plus aisé mais réalisable toutefois) puis ... l'avenir nous le dira. Tu peux déjà te faire une idée de l'état du carburateur sans le retirer. Merci Ledzep j'ai démonté le carbu, car c'était vraiment crade dedans. J'ai pris des photos et je remonte demain. Merci à tous |
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pacoslameur routard
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: re Sam 27 Avr 2013 - 0:12 | |
| Salut à tous, mon désire de démonter le carbu de ma moto, est une p..... de fausse idée. bref, pouvez vous me donner le nom de ce truc? cela se trouve sur le carbu. Merci d'avance |
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pacoslameur routard
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: re Sam 27 Avr 2013 - 0:14 | |
| Oups j'ai pas mis la photo [url= ] [/url] |
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