Bonjour à tous,
Je fait appel aux expert en électricité de ce forum car je m'en sort pas avec ma brelle...
j'ai un 600 XT de 1983 (43F) qui ne charge pas la batterie.
Je pense que c'est le régulateur qui ne fonctionne pas mais je l'ai changé par un autre qui trainait dans mon garage et idem. Peut être que les deux régulateurs sont HS mais c'est bizarre...
Voici les différents tests que j'ai effectués :
- Resistance entre les fils blancs d'alternateur : 0,4 Ohms dans les valeurs de la RT.
- Tension entre les fils blancs de l'alternateur (Fils débranchés du régulateur) : ~25V au ralentit et ~50V monté en régime.
- Sortie de régulateur la tension est de 2,5 Volts Continu
- Entrée de régulateur, entre les fils blancs de l’alternateur connecter au régulateur la tension est ~2 Volts alternatif!
En Fait dès que je connecte l'entré du régulateur aux fils d'alternateurs la tension aux bornes de l'alternateur chute de 25V à ~2V! Un régulateur HS peut il faire ça?!?!
Mon régulateur ne semble pas être connecter à l masse, car il fixé sur le support de batterie en plastique de la moto, ci dessous une image du modèle de mon régulateur.
Pensez vous que cela vienne du régulateur ou de l'alternateur?
Merci
Bonne journée
Julien