600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 XT 43F - Probleme circuit de charge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jbuffieres
routard



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/08/2009

XT 43F - Probleme circuit de charge Empty
MessageSujet: XT 43F - Probleme circuit de charge   XT 43F - Probleme circuit de charge Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:39

Bonjour à tous,

Je fait appel aux expert en électricité de ce forum car je m'en sort pas avec ma brelle...

j'ai un 600 XT de 1983 (43F) qui ne charge pas la batterie.

Je pense que c'est le régulateur qui ne fonctionne pas mais je l'ai changé par un autre qui trainait dans mon garage et idem. Peut être que les deux régulateurs sont HS mais c'est bizarre...

Voici les différents tests que j'ai effectués :

- Resistance entre les fils blancs d'alternateur : 0,4 Ohms dans les valeurs de la RT.

- Tension entre les fils blancs de l'alternateur (Fils débranchés du régulateur) : ~25V au ralentit et ~50V monté en régime.

- Sortie de régulateur la tension est de 2,5 Volts Continu
- Entrée de régulateur, entre les fils blancs de l’alternateur connecter au régulateur la tension est ~2 Volts alternatif!

En Fait dès que je connecte l'entré du régulateur aux fils d'alternateurs la tension aux bornes de l'alternateur chute de 25V à ~2V! Un régulateur HS peut il faire ça?!?!

Mon régulateur ne semble pas être connecter à l masse, car il fixé sur le support de batterie en plastique de la moto, ci dessous une image du modèle de mon régulateur.

XT 43F - Probleme circuit de charge 10017540

Pensez vous que cela vienne du régulateur ou de l'alternateur?

Merci

Bonne journée

Julien
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

XT 43F - Probleme circuit de charge Empty
MessageSujet: Re: XT 43F - Probleme circuit de charge   XT 43F - Probleme circuit de charge Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 8:15

une piste a suivre , comme ton alternateur a l'air d'étre ok :une fuite de courant aprés le régulateur , dans le faisceau electrique , ton fusible est encore en place ou bien remplacé par un bout de métal ou en raccord en direct ? car logiquement si il y a un court circuit ou une fuite a la masse il devrait avoir claqué !
Revenir en haut Aller en bas
jbuffieres
routard



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/08/2009

XT 43F - Probleme circuit de charge Empty
MessageSujet: Re: XT 43F - Probleme circuit de charge   XT 43F - Probleme circuit de charge Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:48

Merci pour cette piste qui s'avère être la solution. Mon fusible est toujours présent mais pas grillé.

J'ai recréé un circuit a part de charge en le connectant uniquement à la batterie et à une lampe témoin et il semble que le régulateur fonctionne parfaitement.

La masse en sortie de régulateur semble être le pb. je regarde ca cet aprem et je vous tiens au courant!

Merci popeye bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XT 43F - Probleme circuit de charge Empty
MessageSujet: Re: XT 43F - Probleme circuit de charge   XT 43F - Probleme circuit de charge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XT 43F - Probleme circuit de charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: