| problème Electrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PIERROT LE FOU31
Nombre de messages : 5 Age : 64 Localisation : BEAUPUY Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: problème Electrique Jeu 16 Mai 2013 - 10:41 | |
| bonjour a tous mon tenere 1vj fonctionne très bien,juste un détail,quand je roule normalement tout va bien mais quand je ve accélérer au delà de 4000 tr/mn tout s'éteint,mais pas le moteur qui continu a tourner très bien plus de voyants plus de lumières il faut que je m’ arrête,couper le contact au nieman, puis remettre le contact et tout repart comme en quarante! la nuit c'est très délica pour doubler |
|
| |
tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: problème Electrique Ven 17 Mai 2013 - 1:37 | |
| |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: problème Electrique Ven 17 Mai 2013 - 9:25 | |
| a mon avis tu dois avoir un mauvais contact qui fout la merde a partir d'un certain seuil de vibration il faudrait que tu reprennes ton faisceau |
|
| |
tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: problème Electrique Ven 17 Mai 2013 - 23:04 | |
| |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: problème Electrique Sam 18 Mai 2013 - 8:40 | |
| ou ne roule pas au delà de 4000 trs/min |
|
| |
PIERROT LE FOU31
Nombre de messages : 5 Age : 64 Localisation : BEAUPUY Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: encore dans la moise Lun 20 Mai 2013 - 8:44 | |
| bonjour a tous bien sur que je te lis tintinmais je suis en déplacement j ai l impression d'avoir une panne qui ne court pas les rues cela pourrait venir du regul?,d'un relais?,du stator?, je ne sais pas mais pas du faisceau je tout refait comment faire pour contacter jeager13 |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: problème Electrique Lun 20 Mai 2013 - 12:05 | |
| |
|
| |
tintin XT expert
| Sujet: Re: problème Electrique Lun 20 Mai 2013 - 21:04 | |
| |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: problème Electrique Mar 21 Mai 2013 - 0:37 | |
| Salut la compagnie, ouahouuuu que d'honneur j'ai eu le MP et je réponds ici pour en faire profiter tout le monde Que le moteur tourne c'est normal tant que tu ne coupes pas le contact qui en fait est une façon de parler, parce que quand on met la clef sur OFF on ne coupes pas un contact au contraire on fait un contact entre le fil noir / blanc du neiman qui va au CDI et la masse ce qui coupe l'allumage. Avec un allumage CDI on a pas besoin d'alimentation venant de la batterie, l'allumage CDI est autonome, tu auras compris que c'est en mettant le fil noir/blanc à la masse que le moteur se coupe et inversement quand il ne touche plus la masse l'allumage peut fonctionner. Ca c'est facile mais ça nous dit pas ta panne 1) Vibrations qui provoque une coupure de tension ? 2) Ou le neiman qui se coupe après 4000 t/mn ? Il ni a pas de relais qui peut provoquer cela. Le régulateur je ni crois pas vu que la batterie compenserait la perte de charge tout comme pour le stator en 1) une coupure du positif d'alimentation avant le neiman ?? pour le vérifier il suffirait de brancher une lampe témoin sur le fil rouge à l'entrée du neiman est de rouler pour voir si au delà de 4000t la lampe se coupe, c'est une possibilité en 2) plusieurs possibilités selon ce qui ne marche plus pendant la panne pour le vérifier il faut faire un pontage juste avant le neiman, soit en s'y prenant en plusieurs fois en pontant le fil Rouge avec le fil Brun pour un 1er essai ça c'est si les Stop et l'Avertisseur ne marchent plus ...... si les deux marchent laisser tomber se pontage ce ne sera pas çaou en pontant le fil Rouge avec le fil Bleu ..... ça c'est si le code phare et témoin de phare au tableau de bord s'éteignent avec l'éclairage du tableau de bord pendant la panne. ou le fil Rouge avec le fil Brun/Rouge ( si je vois bien les couleurs) ça c'est si les veilleuses avant et arrière s'éteignent Ou pour faire l'essai qu'une seule fois c'est de ponter ces quatre fils ensemble les uns avec les autresCe qu'il ne faut absolument pas ponter se sont le fil Noir ni le fil Noir/Blanc avec les autres cités plus haut Je pense que la panne viendrait du neiman mais il est aussi possible qu'un fil se coupe dans le faisceau, après avoir fait les essais proposés il sera temps de voir pour la suite. Pour cela il faudra détailler exactement tout ce qui ne marche plus après la panne et ce qui marche encore. |
|
| |
tintin XT expert
| Sujet: Re: problème Electrique Mar 21 Mai 2013 - 1:20 | |
| |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: problème Electrique Mar 21 Mai 2013 - 1:58 | |
| Salut tintin, pas beaucoup de temps à passer sur les forums en ce moment, 4 volets électriques à installer dans la véranda que je monte sans autre coup de main que ma femme, circuit électrique pour les lumières, la clim , les prises, chape et carrelage je laisse à ma femme des bacs à fleurs, crépis + nouvelles marches plus longues, j'ai les pieds qui ont grandis plan et calcul des matériaux pour un abris voiture qui sera prévu pour être modifié en garage double et j'en passe ma femme à toujours de nouvelles idées mais heureusement qu'elle met la main la pâte sinon je n'en finirais jamais enfin jamais fini quand il ni en a plus il y en a encore |
|
| |
PIERROT LE FOU31
| Sujet: bonjour jeager 13 Mar 21 Mai 2013 - 8:50 | |
| je te remercie pour ta réponse tout s’arrête ,lors de la panne ,plus rien ne marche j ai un neiman je vais le changer pour voir, mais c'est bien pressi la coupure se produit toujours a 4100 ou 4200 tr/mn alors que ma moto vibre depuis longtemps |
|
| |
tintin XT expert
| Sujet: Re: problème Electrique Mar 21 Mai 2013 - 18:15 | |
| |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: problème Electrique Mar 21 Mai 2013 - 22:16 | |
| Merci tintin, je fais doucement comme je peux , ça change d'être toujours à ne rien pouvoir faire. ===========================
Je ne pense pas spécialement aux vibrations, un maximum d'intensité peut aussi faire un mauvais contact entre deux contacts à moitié cramé par exemple.
Si c'est le tout qui coupe si tu as un neiman essaie le, sinon tu peux aussi ponter le rouge et le brun , c'est le contact qui est le ...... comment dire .... le maître.
Fais quand même un test de charge pour vérifier que au-dessus de 4000 ça ne charge pas de trop, 14,5 à 15v est un maxi en moyenne sur les bécanes ou autre machine.
Le fusible est aussi à inspecter de près lui aussi peut avoir un souci de contact à plus de 4000, quand je dis fusible je pense aussi à ces cosses et aux fils dans ces cosses (déserties ou oxydées) |
|
| |
tintin XT expert
| Sujet: Re: problème Electrique Mar 21 Mai 2013 - 22:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème Electrique | |
| |
|
| |
| problème Electrique | |
|