600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème Electrique

Aller en bas 
+2
tintin
PIERROT LE FOU31
6 participants
AuteurMessage
PIERROT LE FOU31

PIERROT LE FOU31


Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : BEAUPUY
Date d'inscription : 16/05/2013

problème Electrique  Empty
MessageSujet: problème Electrique    problème Electrique  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:41

bonjour a tous
mon tenere 1vj fonctionne très bien,juste un détail,quand je roule normalement tout va bien
mais quand je ve accélérer au delà de 4000 tr/mn tout s'éteint,mais pas le moteur qui continu a tourner très bien
plus de voyants plus de lumières
il faut que je m’ arrête,couper le contact au nieman, puis remettre le contact et tout repart comme en quarante!
la nuit c'est très délica pour doubler
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

problème Electrique  Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 1:37

Tu m etonnes! Very Happy
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

problème Electrique  Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:25

a mon avis tu dois avoir un mauvais contact qui fout la merde a partir d'un certain seuil de vibration
il faudrait que tu reprennes ton faisceau
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

problème Electrique  Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:04

Fais appel à Jeager Wink (si tu me lis, Hugh!! cheers )
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

problème Electrique  Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:40

ou ne roule pas au delà de 4000 trs/min Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT LE FOU31

PIERROT LE FOU31


Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : BEAUPUY
Date d'inscription : 16/05/2013

problème Electrique  Empty
MessageSujet: encore dans la moise   problème Electrique  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 8:44

bonjour a tous
bien sur que je te lis tintinmais je suis en déplacement
j ai l impression d'avoir une panne qui ne court pas les rues Sad Sad
cela pourrait venir du regul?,d'un relais?,du stator?,
je ne sais pas mais pas du faisceau je tout refait
comment faire pour contacter jeager13
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

problème Electrique  Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:05

tu lui envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

problème Electrique  Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:04

Ouais c est le mieux Wink
J ai dejà entendu parler de ce genre de panne, avec coupure au delà d un certain "seuil" ... Shocked
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

problème Electrique  Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 0:37

Salut la compagnie,

ouahouuuu que d'honneur Embarassed j'ai eu le MP et je réponds ici pour en faire profiter tout le monde Cool

Que le moteur tourne c'est normal tant que tu ne coupes pas le contact qui en fait est une façon de parler,
parce que quand on met la clef sur OFF on ne coupes pas un contact au contraire on fait un contact entre le fil noir / blanc du neiman qui va au CDI et la masse ce qui coupe l'allumage.

Avec un allumage CDI on a pas besoin d'alimentation venant de la batterie, l'allumage CDI est autonome, tu auras compris que c'est en mettant le fil noir/blanc à la masse que le moteur se coupe et inversement quand il ne touche plus la masse l'allumage peut fonctionner.

Ca c'est facile mais ça nous dit pas ta panne rendeer

1) Vibrations qui provoque une coupure de tension ?
2) Ou le neiman qui se coupe après 4000 t/mn ?

Il ni a pas de relais qui peut provoquer cela.
Le régulateur je ni crois pas vu que la batterie compenserait la perte de charge tout comme pour le stator

en 1) une coupure du positif d'alimentation avant le neiman ?? pour le vérifier il suffirait de brancher une lampe témoin sur le fil rouge à l'entrée du neiman est de rouler pour voir si au delà de 4000t la lampe se coupe, c'est une possibilité Twisted Evil

en 2) plusieurs possibilités selon ce qui ne marche plus pendant la panne
pour le vérifier il faut faire un pontage juste avant le neiman, soit en s'y prenant en plusieurs fois en pontant le fil Rouge avec le fil Brun pour un 1er essai ça c'est si les Stop et l'Avertisseur ne marchent plus ...... si les deux marchent laisser tomber se pontage ce ne sera pas ça

ou en pontant le fil Rouge avec le fil Bleu ..... ça c'est si le code phare et témoin de phare au tableau de bord s'éteignent avec l'éclairage du tableau de bord pendant la panne.

ou le fil Rouge avec le fil Brun/Rouge ( si je vois bien les couleurs) ça c'est si les veilleuses avant et arrière s'éteignent

Ou pour faire l'essai qu'une seule fois c'est de ponter ces quatre fils ensemble les uns avec les autres


Ce qu'il ne faut absolument pas ponter se sont le fil Noir ni le fil Noir/Blanc avec les autres cités plus haut

Je pense que la panne viendrait du neiman mais il est aussi possible qu'un fil se coupe dans le faisceau, après avoir fait les essais proposés il sera temps de voir pour la suite.

Pour cela il faudra détailler exactement tout ce qui ne marche plus après la panne et ce qui marche encore.

Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

problème Electrique  Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 1:20

cheers cheers Hourra! Salut René Wink
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

problème Electrique  Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 1:58

Salut tintin,

pas beaucoup de temps à passer sur les forums en ce moment, 4 volets électriques à installer dans la véranda que je monte sans autre coup de main que ma femme, circuit électrique pour les lumières, la clim , les prises, chape et carrelage je laisse à ma femme bounce

des bacs à fleurs, crépis + nouvelles marches plus longues, j'ai les pieds qui ont grandis lol!

plan et calcul des matériaux pour un abris voiture qui sera prévu pour être modifié en garage double

et j'en passe ma femme à toujours de nouvelles idées mais heureusement qu'elle met la main la pâte sinon je n'en finirais jamais

enfin jamais fini quand il ni en a plus il y en a encore furious
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT LE FOU31

PIERROT LE FOU31


Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : BEAUPUY
Date d'inscription : 16/05/2013

problème Electrique  Empty
MessageSujet: bonjour jeager 13   problème Electrique  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:50

je te remercie pour ta réponse Wink
tout s’arrête ,lors de la panne ,plus rien ne marche
j ai un neiman je vais le changer pour voir, mais c'est bien pressi la coupure se produit toujours a 4100 ou 4200 tr/mn alors que ma moto vibre depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

problème Electrique  Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:15

Ben c est cool René, ça prouve que t as le moral et que tu vas bien Wink
Salutations à Madame flower
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

problème Electrique  Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:16

Merci tintin, je fais doucement comme je peux , ça change d'être toujours à ne rien pouvoir faire.
===========================


Je ne pense pas spécialement aux vibrations, un maximum d'intensité peut aussi faire un mauvais contact entre deux contacts à moitié cramé par exemple.

Si c'est le tout qui coupe si tu as un neiman essaie le, sinon tu peux aussi ponter le rouge et le brun , c'est
le contact qui est le ...... comment dire .... le maître.

Fais quand même un test de charge pour vérifier que au-dessus de 4000 ça ne charge pas de trop, 14,5 à 15v est un maxi en moyenne sur les bécanes ou autre machine.

Le fusible est aussi à inspecter de près lui aussi peut avoir un souci de contact à plus de 4000, quand je dis fusible je pense aussi à ces cosses et aux fils dans ces cosses (déserties ou oxydées)
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

problème Electrique  Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:42

Appellez moi Maitre ... problème Electrique  Amen29zw
lol! clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème Electrique  Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème Electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electrique
» probleme electrique
» probleme electrique 1vj
» probléme éléctrique
» PROBLEME ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: