600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 comment regler l'allumage d'un 2kf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LUIDGI

LUIDGI


Nombre de messages : 9
Localisation : puy-de-dome
Date d'inscription : 22/04/2013

comment regler l'allumage d'un 2kf Empty
MessageSujet: comment regler l'allumage d'un 2kf   comment regler l'allumage d'un 2kf Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 9:29

bonjour à tous,
je suis toujours dans la remise en route de mon 600 xt 2kf, j'ai démonté mon carter l'allumage qui avait une fuite car le carter etait fendu.
je viens de recevoir mon nouveau carter ainsi que le joint, je suis pret à remonter mais je me demande comment bien reindexé le stator pour que mon allumage soit bien réglé.
quelle est la procedure quand on change le carter?
car pour moi toutes les pieces fonctionnent bien je n'ai rien à changé, juste à remonter.
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
samreprend
best of the best
samreprend


Nombre de messages : 506
Age : 45
Localisation : sur ma chaise !!
Date d'inscription : 25/03/2012

comment regler l'allumage d'un 2kf Empty
MessageSujet: Re: comment regler l'allumage d'un 2kf   comment regler l'allumage d'un 2kf Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:04

bonjour LUIDGI
alors pas besoin de calage tu remonte es c'est tous !!! vive l'allumage éléctronique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

comment regler l'allumage d'un 2kf Empty
MessageSujet: Re: comment regler l'allumage d'un 2kf   comment regler l'allumage d'un 2kf Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:52

Je ne sais pas comment est monté le rotor sur 600 xt, mais si il n'y a pas besoin de caler par rapport au poit mort haut c'est plutot "vive la clavette" qu'il faut dire, car un allumage electro monté sans clavette doit se caler comme n'importe quel allumage a rupteur !
Revenir en haut Aller en bas
samreprend
best of the best
samreprend


Nombre de messages : 506
Age : 45
Localisation : sur ma chaise !!
Date d'inscription : 25/03/2012

comment regler l'allumage d'un 2kf Empty
MessageSujet: Re: comment regler l'allumage d'un 2kf   comment regler l'allumage d'un 2kf Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:56

oui c'est vrai tu a raison vive la clavette !! mais lui son rotor na pas été démonter scratch
Revenir en haut Aller en bas
LUIDGI

LUIDGI


Nombre de messages : 9
Localisation : puy-de-dome
Date d'inscription : 22/04/2013

comment regler l'allumage d'un 2kf Empty
MessageSujet: comment regler l'allumage d'un 2kf    comment regler l'allumage d'un 2kf Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:23

bonjour à tous,
ça y est j'ai remonté mais je n'arrive pas à le démarrer, je kick je kick je kick je.........
mais pas moyen de le démarrer, j'ai même essayé la descente avec démarrage en 2nd mais rien à faire.
je vais verifier que j'ai de l'allumage mais je pense peut-etre plus à un probleme de carburation.
pensez-vous que mon probleme puisse venir du faite d'avoir démonté mon stator?
pourtant, je suis quasiment sûr d'avoir remonté à l'identique.
merci à bientot les amiXTs. Question
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

comment regler l'allumage d'un 2kf Empty
MessageSujet: Re: comment regler l'allumage d'un 2kf   comment regler l'allumage d'un 2kf Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:45

De toute facon ya pas 36 methodes :

-soit tu as une clavette entre ton moyeu de rotor et ton vilo, dans ce cas en la mettant, ta pas le choix pour comment tu vas mettre ton rotor sur ton vilo, il n'y aura qu'une seule solution : ca sera le calage d'allumage d'origine.

-soit tu n'as pas de clavette et dans ce cas c'est calage de l'allumage par rapport au point mort haut obligatoire !
Et la ca ne se fait pas a vu d'oeil, il faut une pige de calage (petit outil de mesure a mettre a la place de la bougie), la donné de l'avance avant le PMH preconisée par le constructeur, et il faut qu'il y ait un repere sur le stator et le rotor.

Mais c'est sur, commence deja par voir si tu as de l'etincelle a la bougie, si tu en as, elle ne se fait peut etre pas au bon moment par rapport a la position du piston =allumage mal calé.

Apres une session d'essai de demarrage tu peux aussi vetifier si l'electrode de ta bougie est humide, ca te donnera une idee si la carburation fonctionne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
LUIDGI

LUIDGI


Nombre de messages : 9
Localisation : puy-de-dome
Date d'inscription : 22/04/2013

comment regler l'allumage d'un 2kf Empty
MessageSujet: comment regler l'allumage d'un 2kf    comment regler l'allumage d'un 2kf Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:56

je te confirme que je n'ai pas démonté le rotor, mais uniquement le stator qui lui est fixé sur le carter.
comme j'ai changé mon carter, je l'ai juste démonté et remis en lieu et place sur le nouveau carter.
penses-tu que je passe à coté de quelque chose?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

comment regler l'allumage d'un 2kf Empty
MessageSujet: Re: comment regler l'allumage d'un 2kf   comment regler l'allumage d'un 2kf Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:12

Ok, je n'avais pas compris ça !

Désolé je n'ai aucune expérience en allumage de XT, tout ce que je sais sur les allumages electros, je l'ai appris sur d'autres machines (montage différents, stator coté vilo et rotor coté carter)

Dans ce cas tu n'as peut etre pas bougé l'avance a l'allumage, a voir. Attends d'autres avis la dessus.

Vérifie que tu as de l'etincelle et que la bougie est humide, ca permettra deja de savoir ou chercher la panne.
Revenir en haut Aller en bas
LUIDGI

LUIDGI


Nombre de messages : 9
Localisation : puy-de-dome
Date d'inscription : 22/04/2013

comment regler l'allumage d'un 2kf Empty
MessageSujet: comment regler l'allumage d'un 2kf    comment regler l'allumage d'un 2kf Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:25

pas de problème en tous cas merci ZEB pour tes renseignements.
j'essaie tout ça tout à l'heure et je te tiens au jus.
bye
Revenir en haut Aller en bas
samreprend
best of the best
samreprend


Nombre de messages : 506
Age : 45
Localisation : sur ma chaise !!
Date d'inscription : 25/03/2012

comment regler l'allumage d'un 2kf Empty
MessageSujet: Re: comment regler l'allumage d'un 2kf   comment regler l'allumage d'un 2kf Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:31

alors ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LUIDGI

LUIDGI


Nombre de messages : 9
Localisation : puy-de-dome
Date d'inscription : 22/04/2013

comment regler l'allumage d'un 2kf Empty
MessageSujet: comment regler l'allumage d'un 2kf   comment regler l'allumage d'un 2kf Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 7:56

bonjour à tous,
comme promis, je revient vous donnez quelques nouvelles de mon XT,
tout d'abord, j'ai purgé mon carbu , ensuite vérifié que j'avais de l'allumage par la bougie et nettoyé ma bougie, j'ai tout remonté et là, trois coup de kick et c'est parti.
j'ai essayé plusieurs fois de la démarrer et elle demarre 8 fois sur 10 au kick sans problème.
par contre un fois chaude elle ne tiens pas le ralenti meme avec la vis de reglage!
j'ai un petit doute egalement au niveau du bruit du rotor, j'ai l'impression qu'il fait plus de bruit qu'avant mais c'est dur à dire.
voilà à bientot et merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment regler l'allumage d'un 2kf Empty
MessageSujet: Re: comment regler l'allumage d'un 2kf   comment regler l'allumage d'un 2kf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment regler l'allumage d'un 2kf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment regler un carbu 4 temps
» Comment regler un etrier par rapport au disque
» Régler le carbu suite à changement de pot...?
» Comment faire briller les plastiques noirs à moindre coût
» Grosse raté (carbu) impossible à régler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: