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 démarrage difficile

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MessageSujet: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 10:58

Salut tout l' monde,



Il ne s'agit pas de ma xt mais de l'autres ptit joujou une klx 250 Wink

Je solicite votre aide en ces temps difficiles du moins pour moi car je n'arrive pas à démarrer cette %.//¨%*££ de klx (non sérieuse je l'aime cette moto mais elle ne se prive pas pour m'en faire baver)


Je m'explique:


Lorsque j'ai du la démarrer seul pour la première fois kick oblige (et klx oblige aussi) j'ai mis 20 heures pour réussir à la démarrer, puis quelques jours plus tard elle a décidé de ne plus démarrer

J'ai alors fait tout ce que j'ai pu avec ma faible expérence en mécanique:

- vidange (elle en avait bien besoin)
-remplacement du filtre à huile
-"completage" du liquide de refroidissement

oui,oui mais là vous allez me dire que ca ne va pas l'aider à démarrer...J'y arrive!


J'ai remarqué que l'endroit où le carbu rejoint le cylindre qui doit normalement être bien étanche ben ne l'était pas du tout...donc resserage de tout ca et.....miracle elle redémarre!!! Je recoupe donc le moteur je tente de redémarrer et plus rien



Alors quelque semaines plus tard (fin des tests de novembre à l'univ) je vais chez le concess kawa qui me dit de vider la cuve et de retenter, ce que je fais et 2ème miracle elle reredémarre mais pas pour longtemps ! là je m'énervvvvvvvvve


Et puis aujourd'hui je décide de démonter le carbu (ce que tout mécanicien hors paire que vous êtes auraient fait au début, mais bon je suis pas souvent chez moi)


donc démontage complet: il est plutôt propre mais je nettoie tous ce que je peux à la souflette, mon père arrive et on cogite ensemble pour comprendre le fonctionnement exact du bazard.

Tout à l'air en ordre on pensait que le flotteur était mal régler et que le niveau dans la cuve était trop élevé donc noyait le moteur, mais non ya un trop plein donc ca coulerait par la durit!

Et puis on s'est apperçu que la membrane étanche sur laquelle l'air fait pression pour lever le boisseau donc l'aiguille (c'est un carbu keihin cvk à dépression) avait été très mal placée: elle n'était tout simplement pas dans l'encoche prévue à cette effet il falait donc kicker très fort pour créer une dépression suffisant pour lever le tout!

Donc voilà la membrane vérifiée, parfaitement replacée, le carbu nettoyé de partout et finalement remis en place et toutes les jointures (boita à air/carbu carbu/cylindre) bien étanches. OUf

En passant on vérifie la bougie qui est noire et humide (pas bon ca !) donc on la lave bien et on la remet en place.

Verdict de l'opération: trois coup de kick plus tard ELLE DEMARRE!!!

Je coupe le moteur et refait un test et là plus moyen de la démarrer!
On vérfie la bougie et elle est toute noire ( alors que la moto n'a tourné que 10 min)
mais elle est sèche.




Conclusion

-J'ai remarqué qu'a chaque fois que je retente de démarrer après avoir vider la cuve, se sont les tout premiers coups de kick qui semble "vouloir" lancer le moteur après je kick dans le vide.

-Il y a aussi le fait que lorsque j'ai entièrement nettoyé le carbu se sont les premiers coup qui ont lancé le moteur, mais après qu'il ait tourner 10 min plus rien

tout ca me porte à croire (mais j'ai peut-être tou faux) que le mélange est beaucoup trop riche et qu'après quelques coups de kick je noie le moteur il est alors impossible à redémarrer?

Faut-il jouer sur la vis de mélange pour diminuer la richesse?

Quelqun pense t-il a autre chose, un autre problème?

Merci beaucoup d'avoir pris la patience de lire l'histoire jusqu'au bout!
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 11:30

Et ce matin, à froid je la démarre (choke+gaz ouvert à la moitié) au 4ème coup!

Je fais un ptit tour de 5 min, je coupe le moteur, je remet 3 coups de kick elle repart!

Je fais un ptit tour 3 min, je coupe le moteur et la j'essaye de redémarrer et pas moyen

Alors y a-t-il une technique particulière pour démarrer à tiede et à chaud?

ou le problème est-il ailleurs?
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 12:34

as tu un starter chaud et un froid ?
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robi
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 12:49

a mon avis s est un savant dosage entre:
-le starter
-la poignée de gaz
-le kick
lorsque tu auras trouvé le bon elle craquera au premier coup
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 15:06

tony a écrit:
as tu un starter chaud et un froid ?

J'ai juste un starter à froid.

robi a écrit:
a mon avis s'est un savant dosage entre:
-le starter
-la poignée de gaz
-le kick

A froid il n'y a pas de problème j'ai trouvé la bonne manip
-starter
-gaz à la moitié
-point de compression et j'envoie

Au troisième coup elle part

Mais lorsqu'elle est tiède ou chaude je sais pas? j'essaie de me renseigner sur un forum de klx!

Pour l'instant je penche vers un problème de richesse Suspect
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astro01
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:19

Controle l'indice de la bougie ( trop chaude ou trop froide ) avec les préconisation constructeur
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:42

astro01 a écrit:
Controle l'indice de la bougie ( trop chaude ou trop froide ) avec les préconisation constructeur

j'ai mis la bougie recommandée par le manuel, mais c'est vrai qu'il existe des bougies plus perfectionnées qui améliore le démarrage mais celles là je ne les ai pas trouvé.
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 16:31

Décidément je ne la comprend vraiment pas:

Hiers soir, j'ai démonté entièrement le carbu, vérifié que rien n'était bouché,...et remis le carbu en prenant soin que les jonctions soient parfaitement étanches. (achat de nouveaux colliers de serrage)

Au 6 ème coupde kick elle démarre.


Le lendemain, je retente de la démarrer et cela s'avère de nouveau impossible!!!

Le hic c'est que je me rend compte qu'à chaque fois que j'ai démonté le carbu (donc vidé la cuve,et intérieur du carbu sec) je réussissais à chaque fois à la redémarrer en quelques coups (max 10) et qu'ensuite lorsque je revenait la voir quelques heures plus tard (ou une journée) il m'était de nouveau impossible de la démarrer.

Avez-vous une idée sur l'origine du problème par rapport à ce qui est dit plus haut?

-un niveau de cuve trop haut?!
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 16:37

Une fois démarrée, elle fonctionne bien? Pas d'autres signes d'une carburation déréglée?
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 16:51

Oui, dès qu'elle à démarré je n'ai plus aucun problème et elle tient le ralentit après 5 secondes de starter.
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:37

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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:09

veinard a écrit:
niveau de cuve Twisted Evil


T'es sûr? certain? C'est le seul truc auquel j'ai pas encore touché alors si c'est ca se serait génial Razz faut me comprendre ca fait des mois que je traine ce problème!!!
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:25

vinc88 a écrit:
veinard a écrit:
niveau de cuve Twisted Evil


T'es sûr? certain? C'est le seul truc auquel j'ai pas encore touché alors si c'est ca se serait génial Razz faut me comprendre ca fait des mois que je traine ce problème!!!
Salut a toi mec, j ai pas de soulution pour ton démarrage, mais j ai également le meme probleme sur mon xt, a froid , pas de souci, mais a chaud....une mission impossible, obligé de laisser la moto refroidir completement🇳🇴
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:29

vinc88 a écrit:
astro01 a écrit:
Controle l'indice de la bougie ( trop chaude ou trop froide ) avec les préconisation constructeur

j'ai mis la bougie recommandée par le manuel, mais c'est vrai qu'il existe des bougies plus perfectionnées qui améliore le démarrage mais celles là je ne les ai pas trouvé.

bougie chaude ou froide n'intervient pas dans le démarrage
c'est pour le moteur en fonctionnement Smile
c'est juste une question d'échange thermique entre la bougie et la culasse
une froide cède plus de calories qu'une chaude
c'est pour celà qu'un moteur plus sollicité aura besoin d'une bougie plus froide (indice thermique plus élevé) pour évacuer la chaleur
sinon auto allumage et perforation piston Neutral
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:32

astable a écrit:
vinc88 a écrit:
astro01 a écrit:
Controle l'indice de la bougie ( trop chaude ou trop froide ) avec les préconisation constructeur

j'ai mis la bougie recommandée par le manuel, mais c'est vrai qu'il existe des bougies plus perfectionnées qui améliore le démarrage mais celles là je ne les ai pas trouvé.

bougie chaude ou froide n'intervient pas dans le démarrage
c'est pour le moteur en fonctionnement Smile
c'est juste une question d'échange thermique entre la bougie et la culasse
une froide cède plus de calories qu'une chaude
c'est pour celà qu'un moteur plus sollicité aura besoin d'une bougie plus froide (indice thermique plus élevé) pour évacuer la chaleur
sinon auto allumage et perforation piston Neutral
SAlut qu appel tu auto allumage, car je sais pas pourquoi mais j ai le sentiment que c est un des symptome de ma bécane...
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:43

la bougie reste tellement chaude qu'elle provoque l'inflamation du melange (sans étincelle bien sur Laughing )
celà provoque du cliquetis
il y a des moteurs de bagnole qui ont des détecteurs de cliquetis afin de faire jouer l'avance à l'allumage

un mélange beaucoup trop pauvre provoque cela car la température dans la chambre de combustion est trop élevé

ca m'est déjà arrivé
au montage de mes TM34 sur mon ancien bloc
je n'avais aucune base de départ et j'étais dans les choux
après avoir roulé et ne pas avoir pu dépasser les 4000 tr telement elle manquait d'essence
au moment de couper le contact le moteur a continué de tourner quelques instants affraid

bilan augmentation des 2 gicleurs principaux de 20 points Shocked
et ca allait mieux cheers
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:45

vinc88 a écrit:
veinard a écrit:
niveau de cuve Twisted Evil


T'es sûr? certain? C'est le seul truc auquel j'ai pas encore touché alors si c'est ca se serait génial Razz faut me comprendre ca fait des mois que je traine ce problème!!!

à mon avis oui, puisque tu dis qu'elle démarre nikel quand le réservoir carbu est quasiment vide, puis tu galère quand il est plein, donc ton niveau de cuve est à revoir, tu dois avoir 26 mm normalement, moi astable est venu me regler le mien qui était à 28 mm, donc tropbas je crois de 2 mm, je calais dès que je plantais les freins...
toi il doit être trop haut, à confirmer par astable, je suis pas sur sur le haut ou le bas

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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:49

Ok, je pensais que le symptome serai autre chose, moi en fait , j ai l impression de plus trouver de point dur au kick comme avant, ( surtout a chaud ) , et qd elle est froide , elle démarre ( avec starter ) alors que je m y attend pas (juste sur les coups de kick qui servent a remonter le piston et le kick et tout "souple " )
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 19:30

veinard a écrit:
vinc88 a écrit:
veinard a écrit:
niveau de cuve Twisted Evil


T'es sûr? certain? C'est le seul truc auquel j'ai pas encore touché alors si c'est ca se serait génial Razz faut me comprendre ca fait des mois que je traine ce problème!!!

à mon avis oui, puisque tu dis qu'elle démarre nikel quand le réservoir carbu est quasiment vide, puis tu galère quand il est plein, donc ton niveau de cuve est à revoir, tu dois avoir 26 mm normalement, moi astable est venu me regler le mien qui était à 28 mm, donc tropbas je crois de 2 mm, je calais dès que je plantais les freins...
toi il doit être trop haut, à confirmer par astable, je suis pas sur sur le haut ou le bas



Pour régler le niveau de cuve il faut tordre légèrement la ptite tige de fer qui est solidaire du pointeau? Faut-il un outil spécial ou on peu y aller à taton?
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 19:34

oui c'est ça.
tu la tord avec un petit tournevis, tu soulève ou tu baisse.
par contre pour connaitre ton niveau de cuve actuel et celui de ton réglage, il faut que tu tienne le carbu par ta main gauchen et que tu fasse en sorte que le flotteur pende dans le vide en efflorant le petit pointeau.
Del a tu mesure ce qui dépasse à partir de la surface plane qui recoit le joint d'étanchéité.
N'oublie pas que tu doit avoir 26 mm (RMT)

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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 20:38

Ok, je ferai ca demain

merci de ton aide veinard Very Happy
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 20:42

de nada

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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 23:36

veinard a écrit:
oui c'est ça.
tu la tord avec un petit tournevis, tu soulève ou tu baisse.
par contre pour connaitre ton niveau de cuve actuel et celui de ton réglage, il faut que tu tienne le carbu par ta main gauchen et que tu fasse en sorte que le flotteur pende dans le vide en efflorant le petit pointeau.
Del a tu mesure ce qui dépasse à partir de la surface plane qui recoit le joint d'étanchéité.
N'oublie pas que tu doit avoir 26 mm (RMT)
2 solutions : - soit j suis con
-soit j suis vraiment fatigué
Mais en tout cas j ai rien compris ! !
il faut mesurer de ou a ou ???
Et comment faire en tenant le carbu droit pour que les flotteurs pendent dans le vide?? j veu dire par la que quand je tient le carbu, les flotteur ( d apres la théorie de la gravité ) restent vers le bas , et donc appuient sur le flotteur...
Bref si on pouvait m expliquer avec un peu plus de précision ca serait vraiment cool...je sais j en demande beaucoup mais bon...j suis gentil, j mérite bien ca..lol! lol! lol!
Merci encore
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 23:42

yacine a écrit:
veinard a écrit:
oui c'est ça.
tu la tord avec un petit tournevis, tu soulève ou tu baisse.
par contre pour connaitre ton niveau de cuve actuel et celui de ton réglage, il faut que tu tienne le carbu par ta main gauchen et que tu fasse en sorte que le flotteur pende dans le vide en efflorant le petit pointeau.
Del a tu mesure ce qui dépasse à partir de la surface plane qui recoit le joint d'étanchéité.
N'oublie pas que tu doit avoir 26 mm (RMT)
2 solutions : - soit j suis con
-soit j suis vraiment fatigué
Mais en tout cas j ai rien compris ! !
il faut mesurer de ou a ou ???
Et comment faire en tenant le carbu droit pour que les flotteurs pendent dans le vide?? j veu dire par la que quand je tient le carbu, les flotteur ( d apres la théorie de la gravité ) restent vers le bas , et donc appuient sur le flotteur...
Bref si on pouvait m expliquer avec un peu plus de précision ca serait vraiment cool...je sais j en demande beaucoup mais bon...j suis gentil, j mérite bien ca..lol! lol! lol!
Merci encore

lol! +1, j ai rien capté du tout sur l explication là !!!
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 10:27

astable a écrit:

bougie chaude ou froide n'intervient pas dans le démarrage
c'est pour le moteur en fonctionnement Smile
c'est juste une question d'échange thermique entre la bougie et la culasse
une froide cède plus de calories qu'une chaude
c'est pour celà qu'un moteur plus sollicité aura besoin d'une bougie plus froide (indice thermique plus élevé) pour évacuer la chaleur
sinon auto allumage et perforation piston Neutral

Si tu met une bougie trop froide , elle n'atteind pas la température d'auto-nettoyage et s'encrasse. Aprés on peut avoir des problemes pour redémarré. Bougie sale
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MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile Icon_minitime

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