| démarrage difficile | |
|
+12l'aspirider desmo2 bruce821 hewaz astable yacine Veinard XTRA astro01 robi tony vinc88 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vinc88 routard
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : Belgique (la louvière) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: démarrage difficile Lun 22 Jan 2007 - 10:58 | |
| Salut tout l' monde, Il ne s'agit pas de ma xt mais de l'autres ptit joujou une klx 250 Je solicite votre aide en ces temps difficiles du moins pour moi car je n'arrive pas à démarrer cette %.//¨%*££ de klx (non sérieuse je l'aime cette moto mais elle ne se prive pas pour m'en faire baver) Je m'explique: Lorsque j'ai du la démarrer seul pour la première fois kick oblige (et klx oblige aussi) j'ai mis 20 heures pour réussir à la démarrer, puis quelques jours plus tard elle a décidé de ne plus démarrer J'ai alors fait tout ce que j'ai pu avec ma faible expérence en mécanique: - vidange (elle en avait bien besoin) -remplacement du filtre à huile -"completage" du liquide de refroidissement oui,oui mais là vous allez me dire que ca ne va pas l'aider à démarrer...J'y arrive! J'ai remarqué que l'endroit où le carbu rejoint le cylindre qui doit normalement être bien étanche ben ne l'était pas du tout...donc resserage de tout ca et.....miracle elle redémarre!!! Je recoupe donc le moteur je tente de redémarrer et plus rien Alors quelque semaines plus tard (fin des tests de novembre à l'univ) je vais chez le concess kawa qui me dit de vider la cuve et de retenter, ce que je fais et 2ème miracle elle reredémarre mais pas pour longtemps ! là je m'énervvvvvvvvve Et puis aujourd'hui je décide de démonter le carbu (ce que tout mécanicien hors paire que vous êtes auraient fait au début, mais bon je suis pas souvent chez moi) donc démontage complet: il est plutôt propre mais je nettoie tous ce que je peux à la souflette, mon père arrive et on cogite ensemble pour comprendre le fonctionnement exact du bazard. Tout à l'air en ordre on pensait que le flotteur était mal régler et que le niveau dans la cuve était trop élevé donc noyait le moteur, mais non ya un trop plein donc ca coulerait par la durit! Et puis on s'est apperçu que la membrane étanche sur laquelle l'air fait pression pour lever le boisseau donc l'aiguille (c'est un carbu keihin cvk à dépression) avait été très mal placée: elle n'était tout simplement pas dans l'encoche prévue à cette effet il falait donc kicker très fort pour créer une dépression suffisant pour lever le tout! Donc voilà la membrane vérifiée, parfaitement replacée, le carbu nettoyé de partout et finalement remis en place et toutes les jointures (boita à air/carbu carbu/cylindre) bien étanches. OUf En passant on vérifie la bougie qui est noire et humide (pas bon ca !) donc on la lave bien et on la remet en place. Verdict de l'opération: trois coup de kick plus tard ELLE DEMARRE!!! Je coupe le moteur et refait un test et là plus moyen de la démarrer! On vérfie la bougie et elle est toute noire ( alors que la moto n'a tourné que 10 min) mais elle est sèche. Conclusion -J'ai remarqué qu'a chaque fois que je retente de démarrer après avoir vider la cuve, se sont les tout premiers coups de kick qui semble "vouloir" lancer le moteur après je kick dans le vide. -Il y a aussi le fait que lorsque j'ai entièrement nettoyé le carbu se sont les premiers coup qui ont lancé le moteur, mais après qu'il ait tourner 10 min plus rien tout ca me porte à croire (mais j'ai peut-être tou faux) que le mélange est beaucoup trop riche et qu'après quelques coups de kick je noie le moteur il est alors impossible à redémarrer? Faut-il jouer sur la vis de mélange pour diminuer la richesse? Quelqun pense t-il a autre chose, un autre problème? Merci beaucoup d'avoir pris la patience de lire l'histoire jusqu'au bout! |
|
| |
vinc88 routard
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : Belgique (la louvière) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: démarrage difficile Lun 22 Jan 2007 - 11:30 | |
| Et ce matin, à froid je la démarre (choke+gaz ouvert à la moitié) au 4ème coup!
Je fais un ptit tour de 5 min, je coupe le moteur, je remet 3 coups de kick elle repart!
Je fais un ptit tour 3 min, je coupe le moteur et la j'essaye de redémarrer et pas moyen
Alors y a-t-il une technique particulière pour démarrer à tiede et à chaud?
ou le problème est-il ailleurs? |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: démarrage difficile Lun 22 Jan 2007 - 12:34 | |
| as tu un starter chaud et un froid ? |
|
| |
robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: démarrage difficile Lun 22 Jan 2007 - 12:49 | |
| a mon avis s est un savant dosage entre: -le starter -la poignée de gaz -le kick lorsque tu auras trouvé le bon elle craquera au premier coup |
|
| |
vinc88 routard
| Sujet: Re: démarrage difficile Lun 22 Jan 2007 - 15:06 | |
| - tony a écrit:
- as tu un starter chaud et un froid ?
J'ai juste un starter à froid. - robi a écrit:
- a mon avis s'est un savant dosage entre:
-le starter -la poignée de gaz -le kick A froid il n'y a pas de problème j'ai trouvé la bonne manip -starter -gaz à la moitié -point de compression et j'envoie Au troisième coup elle part Mais lorsqu'elle est tiède ou chaude je sais pas? j'essaie de me renseigner sur un forum de klx! Pour l'instant je penche vers un problème de richesse |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: démarrage difficile Lun 22 Jan 2007 - 16:19 | |
| Controle l'indice de la bougie ( trop chaude ou trop froide ) avec les préconisation constructeur |
|
| |
vinc88 routard
| Sujet: Re: démarrage difficile Lun 22 Jan 2007 - 18:42 | |
| - astro01 a écrit:
- Controle l'indice de la bougie ( trop chaude ou trop froide ) avec les préconisation constructeur
j'ai mis la bougie recommandée par le manuel, mais c'est vrai qu'il existe des bougies plus perfectionnées qui améliore le démarrage mais celles là je ne les ai pas trouvé. |
|
| |
vinc88 routard
| Sujet: Re: démarrage difficile Sam 27 Jan 2007 - 16:31 | |
| Décidément je ne la comprend vraiment pas:
Hiers soir, j'ai démonté entièrement le carbu, vérifié que rien n'était bouché,...et remis le carbu en prenant soin que les jonctions soient parfaitement étanches. (achat de nouveaux colliers de serrage)
Au 6 ème coupde kick elle démarre.
Le lendemain, je retente de la démarrer et cela s'avère de nouveau impossible!!!
Le hic c'est que je me rend compte qu'à chaque fois que j'ai démonté le carbu (donc vidé la cuve,et intérieur du carbu sec) je réussissais à chaque fois à la redémarrer en quelques coups (max 10) et qu'ensuite lorsque je revenait la voir quelques heures plus tard (ou une journée) il m'était de nouveau impossible de la démarrer.
Avez-vous une idée sur l'origine du problème par rapport à ce qui est dit plus haut?
-un niveau de cuve trop haut?! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: démarrage difficile Sam 27 Jan 2007 - 16:37 | |
| Une fois démarrée, elle fonctionne bien? Pas d'autres signes d'une carburation déréglée? |
|
| |
vinc88 routard
| Sujet: Re: démarrage difficile Sam 27 Jan 2007 - 16:51 | |
| Oui, dès qu'elle à démarré je n'ai plus aucun problème et elle tient le ralentit après 5 secondes de starter. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: démarrage difficile Sam 27 Jan 2007 - 17:37 | |
| niveau de cuve |
|
| |
vinc88 routard
| Sujet: Re: démarrage difficile Sam 27 Jan 2007 - 18:09 | |
| - veinard a écrit:
- niveau de cuve
T'es sûr? certain? C'est le seul truc auquel j'ai pas encore touché alors si c'est ca se serait génial faut me comprendre ca fait des mois que je traine ce problème!!! |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: démarrage difficile Sam 27 Jan 2007 - 18:25 | |
| |
|
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: démarrage difficile Sam 27 Jan 2007 - 18:29 | |
| - vinc88 a écrit:
- astro01 a écrit:
- Controle l'indice de la bougie ( trop chaude ou trop froide ) avec les préconisation constructeur
j'ai mis la bougie recommandée par le manuel, mais c'est vrai qu'il existe des bougies plus perfectionnées qui améliore le démarrage mais celles là je ne les ai pas trouvé. bougie chaude ou froide n'intervient pas dans le démarrage c'est pour le moteur en fonctionnement c'est juste une question d'échange thermique entre la bougie et la culasse une froide cède plus de calories qu'une chaude c'est pour celà qu'un moteur plus sollicité aura besoin d'une bougie plus froide (indice thermique plus élevé) pour évacuer la chaleur sinon auto allumage et perforation piston |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: démarrage difficile Sam 27 Jan 2007 - 18:43 | |
| la bougie reste tellement chaude qu'elle provoque l'inflamation du melange (sans étincelle bien sur ) celà provoque du cliquetis il y a des moteurs de bagnole qui ont des détecteurs de cliquetis afin de faire jouer l'avance à l'allumage un mélange beaucoup trop pauvre provoque cela car la température dans la chambre de combustion est trop élevé ca m'est déjà arrivé au montage de mes TM34 sur mon ancien bloc je n'avais aucune base de départ et j'étais dans les choux après avoir roulé et ne pas avoir pu dépasser les 4000 tr telement elle manquait d'essence au moment de couper le contact le moteur a continué de tourner quelques instants bilan augmentation des 2 gicleurs principaux de 20 points et ca allait mieux |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: démarrage difficile Sam 27 Jan 2007 - 18:45 | |
| - vinc88 a écrit:
- veinard a écrit:
- niveau de cuve
T'es sûr? certain? C'est le seul truc auquel j'ai pas encore touché alors si c'est ca se serait génial faut me comprendre ca fait des mois que je traine ce problème!!! à mon avis oui, puisque tu dis qu'elle démarre nikel quand le réservoir carbu est quasiment vide, puis tu galère quand il est plein, donc ton niveau de cuve est à revoir, tu dois avoir 26 mm normalement, moi astable est venu me regler le mien qui était à 28 mm, donc tropbas je crois de 2 mm, je calais dès que je plantais les freins... toi il doit être trop haut, à confirmer par astable, je suis pas sur sur le haut ou le bas |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: démarrage difficile Sam 27 Jan 2007 - 18:49 | |
| Ok, je pensais que le symptome serai autre chose, moi en fait , j ai l impression de plus trouver de point dur au kick comme avant, ( surtout a chaud ) , et qd elle est froide , elle démarre ( avec starter ) alors que je m y attend pas (juste sur les coups de kick qui servent a remonter le piston et le kick et tout "souple " ) |
|
| |
vinc88 routard
| |
| |
| Sujet: Re: démarrage difficile Sam 27 Jan 2007 - 19:34 | |
| oui c'est ça. tu la tord avec un petit tournevis, tu soulève ou tu baisse. par contre pour connaitre ton niveau de cuve actuel et celui de ton réglage, il faut que tu tienne le carbu par ta main gauchen et que tu fasse en sorte que le flotteur pende dans le vide en efflorant le petit pointeau. Del a tu mesure ce qui dépasse à partir de la surface plane qui recoit le joint d'étanchéité. N'oublie pas que tu doit avoir 26 mm (RMT) |
|
| |
vinc88 routard
| Sujet: Re: démarrage difficile Sam 27 Jan 2007 - 20:38 | |
| Ok, je ferai ca demain merci de ton aide veinard |
|
| |
| Sujet: Re: démarrage difficile Sam 27 Jan 2007 - 20:42 | |
| |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: démarrage difficile Sam 27 Jan 2007 - 23:36 | |
| - veinard a écrit:
- oui c'est ça.
tu la tord avec un petit tournevis, tu soulève ou tu baisse. par contre pour connaitre ton niveau de cuve actuel et celui de ton réglage, il faut que tu tienne le carbu par ta main gauchen et que tu fasse en sorte que le flotteur pende dans le vide en efflorant le petit pointeau. Del a tu mesure ce qui dépasse à partir de la surface plane qui recoit le joint d'étanchéité. N'oublie pas que tu doit avoir 26 mm (RMT) 2 solutions : - soit j suis con -soit j suis vraiment fatigué Mais en tout cas j ai rien compris ! ! il faut mesurer de ou a ou ??? Et comment faire en tenant le carbu droit pour que les flotteurs pendent dans le vide?? j veu dire par la que quand je tient le carbu, les flotteur ( d apres la théorie de la gravité ) restent vers le bas , et donc appuient sur le flotteur... Bref si on pouvait m expliquer avec un peu plus de précision ca serait vraiment cool...je sais j en demande beaucoup mais bon...j suis gentil, j mérite bien ca.. Merci encore |
|
| |
hewaz best of the best
Nombre de messages : 427 Age : 57 Localisation : Valencay Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: démarrage difficile Sam 27 Jan 2007 - 23:42 | |
| |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démarrage difficile | |
| |
|
| |