600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Besoins de conseils, le but le meilleur prix sans sacrifices

5 participants
AuteurMessage
Dduck
routard
Dduck

Besoins de conseils, le but le meilleur prix sans sacrifices Empty
MessageSujet: Besoins de conseils, le but le meilleur prix sans sacrifices   Besoins de conseils, le but le meilleur prix sans sacrifices Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:42

Salutatous,

j'ai acheté il y a un grosse quinzaine de jours un xt 600 e de 2002.

Bon prix bon état seuls les clignos on été changés.

Une moto d'origine ou presque est parfois un avantage mais mon but initial était plutôt de me trouver un super motard.

J'envisage donc la mutation Wink

Quelle est la "méthode" conseillée pour que çà coute le moins possible ?

J'entends par là que choisir (occase / neuf / casse) que changer à part les pneus et la ou les jantes  ...

pour les pneus, j'ai bien compris qu'il faut du 110/120 devant et du 140-150 derrière.

Est ce possible de trouver une roue de 17 pour l'avant semblable à celle d'origine arrière ?

J'ai une casse à coté de chez moi (recup motos Beuvry) et la politique des prix n'est pas toujours "claire" donc quel est le prix juste en occase qu'une paire de jantes 17 pouces ou d'une seule jante ...

que chercher comme modèle de jantes avant et/ou arrière ?

Beaucoup de questions mais je n'ai pas trouvé de tutoriel sur ce sujet.

Et vous aurez compris le sens général de ma requête. Cool

Merci
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Besoins de conseils, le but le meilleur prix sans sacrifices   Besoins de conseils, le but le meilleur prix sans sacrifices Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:13

le moins cher à mon sens reste les roues de gse que tu adaptes toi même
regarde sur le forum , ça a déjà été fait plusieurs fois
en général tu trouves la paire de roue pour une centaine d'euros
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: Besoins de conseils, le but le meilleur prix sans sacrifices   Besoins de conseils, le but le meilleur prix sans sacrifices Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:15

Alors, un supermot, c'est d'une manière générale 120 à l'avant, 150 à l'arrière,
des fois 160, mais pas 110/140 :evil:Et oui, 17" av et ar
Tu peux effectivement te prendre une roue arrière pour la mettre à l'avant, largeur 3.5,
et il te faudra trouver une jante arrière largeur 4.25...

Pour les marque, tout dépend si tu préfères adapter des jantes à bâton, ou rester à rayon...

Pour les marques, il y à Excel, Akront, San Remo...etc
De 250 à 4 voir 500 € pour une paire en parfait état avec les pneus...

Ensuite, il faut adapter un frein + gros à l'avant genre disque 320, mais certain mettent du 300, voir 310, avec ça, il te faudra une patte de déport afin de décaler ton étrier de frein...
Là aussi, tu peux changer l'trier pour un + gros, mais le deux pistons d'origine est déjà très bien.

Il faudra changer les durites de freins par des durites d'aviation, sinon, au bout de 3 ou 4 freinage fort tu risque de te faire des frayeurs...

Après, tu peux mettre un rigidificateur de fourche afin d'éviter les torsions vu que tu n'auras qu'un seul gros disque...
golum
routard

MessageSujet: Re: Besoins de conseils, le but le meilleur prix sans sacrifices   Besoins de conseils, le but le meilleur prix sans sacrifices Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:55

Salut !

Je viens juste de terminer mon montage en SM, j'ai monté des jantes de 500 GSE.
Donc, petit debrief : 
- La paire de jantes avec disques m'a coûté 120€, ces jantes sont prévues pour recevoir des pneus en 110 av et 130 ar
- du coup j'ai monté la toute dernière référence de Michelin pour les petites motos sportives (genre  300 ninja) : le Pilot Street Radial. Pour le moment j'en suis très satisfait, surtout à 120€ le train (monté par moi) !!
- Avec ces jolies roues tu peux garder les axes de roue d'origine, il te reste à faire usiner des entretoises à la bonne taille et des pattes de déport pour que les étriers tombent bien sur les disques.

Au final, si t'as pas de pote usineur tu dois en avoir pour environ 400€ selon l'état des roues que t'achètes.

Résultat la moto est bien plus joueuse que d'origine : moins d'effet gyroscopique dû à la roue avant et la moto bascule sur l'avant ce qui réduit l'angle de chasse. En plus le gros disque de GSE permet d'avoir un freinage d'enfer Very Happy !!
Dduck
routard
Dduck

MessageSujet: Re: Besoins de conseils, le but le meilleur prix sans sacrifices   Besoins de conseils, le but le meilleur prix sans sacrifices Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:31

Merci pour ces réponses mais je suis quand même plus fan des roues à rayon ou du moins je ne suis pas fan des modèles de GSE.

Si çà peut être plug and play ou simplement que je n'ai rien à faire usiner, c'est mieux car je n'ai pas de contact pour çà.
J'ai vu que la patte de déport pour l'étrier se trouve sur le site en vente (il me semble).

Mettre la roue arrière devant est possible ?
Dans ce cas quel modèle prendre pour derrière pour avoir la "même" (c'est un modèle chromé d'origine sur mon modèle).

Je vois qu'on parle sur ce forum de 2kf, 43f ... et d'autres, quelle est la "référence" d'un modèle 2002 ?

kev xte
king of the road
kev xte

MessageSujet: Re: Besoins de conseils, le but le meilleur prix sans sacrifices   Besoins de conseils, le but le meilleur prix sans sacrifices Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:50

slt pa la jante mais juste le cerclage et fo voir les largeur car a moins que je me trompe mais tu peut pas avoir l avant aussi large que l ariere

toi c est dj02 c est la deniere Cool 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoins de conseils, le but le meilleur prix sans sacrifices   Besoins de conseils, le but le meilleur prix sans sacrifices Icon_minitime

Besoins de conseils, le but le meilleur prix sans sacrifices
Page 1 sur 1