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| La cousine à besoin d'aide ! | |
| | Auteur | Message |
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kokote
Nombre de messages : 16 Localisation : Rabastens (81) - Toulouse Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: La cousine à besoin d'aide ! Lun 24 Juin 2013 - 17:54 | |
| Salut à tous,Alors je me traîne quelques galères, je laisse vos cerveaux affûtés juger ! La bécane est une 600 srx, démarrage kick, moteur du xt, type 1xl 1987. Alors mes petites infos à moi : l'alternateur crache, résistance de 0.4 ohm, de 20 à 70 v suivant le régime. Batterie neuve, 6 tests régulateur dessus, elle est en bon état après les tests elle se recharge toujours d'elle même. La dernière fois que j'ai testé: moteur éteint contact off, 12.87 v aux bornes de la batterie moteur allumé au ralentit sans starter, 10 v et ça bougé pas dans les tours. Donc la j'ai re testé et j'ai rien touché depuis mis à part switch les régulateurs : premier régulateur: moteur éteint contact off 12.80 v aux bornes de la batterie moteur allumé au ralentit sans starter 14.30 v et ça bougé à peine jusqu'à 14.39 dans les tours. deuxieme régulateur: moteur éteint contact off 12.90 v aux bornes de la batterie moteur allumé au ralentit sans starter 14.21 v et ça bougé jusqu'à 15.80 dans les tours. bon déjà ces deux, de tout ce que j'ai pu lire je crois qu'ils sont morts .. troisième régulateur, neuf (enfin quelques tests depuis), c'est un triphasé de chez Bihr, donc branché avec le - à la masse du régulateur, les deux blancs et le + dans leur emplacement moteur éteint contact off 12.65 v aux bornes de la batterie moteur allumé au ralentit sans starter 12.65 v et pareil dans les tours. suis perdu, d'un ça me refais plus le coup des 10 v et deux j'ai l'impression qu'aucun régulateur ne marche ps: j'ai fais le test de yoyosh pour voir si il y a des pertes dans le faisceau .. NADA NEEED BACK UP !!! |
| | | astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! Lun 24 Juin 2013 - 20:19 | |
| Le premier avec 14,30 à 14,39 me semble bon. Reste à voir la précision de ton voltmètre. |
| | | kokote
Nombre de messages : 16 Localisation : Rabastens (81) - Toulouse Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! Lun 24 Juin 2013 - 20:33 | |
| Je pense le voltmètre est OK niveau précision.
Je vais faire des tests de roulage avec le premier régul' demain.
Dans mes souvenirs, j'avais des variations de voltages beaucoup plus importante avec le premier régulateur avant qu'il meurt, genre entre 13.8 v et 14.8 v, du coup ça m'étonné de voir si peu d'écart entre le ralentis et 3500trs. |
| | | kokote
Nombre de messages : 16 Localisation : Rabastens (81) - Toulouse Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! Jeu 27 Juin 2013 - 15:33 | |
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| | | jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! Ven 28 Juin 2013 - 0:07 | |
| - kokote a écrit:
- Salut à tous,
Alors je me traîne quelques galères, je laisse vos cerveaux affûtés juger ! La bécane est une 600 srx, démarrage kick, moteur du xt, type 1xl 1987.
Alors mes petites infos à moi : l'alternateur crache, résistance de 0.4 ohm, de 20 à 70 v suivant le régime. OK Batterie neuve, 6 tests régulateur dessus, elle est en bon état après les tests elle se recharge toujours d'elle même.
La dernière fois que j'ai testé: moteur éteint contact off, 12.87 v aux bornes de la batterie ça c'est la tension batterie moteur allumé au ralentit sans starter, 10 v et ça bougé pas dans les tours. régulateur HS ... si tous les contacts se font bien, sans oxyde ni rouille
Donc la j'ai re testé et j'ai rien touché depuis mis à part switch les régulateurs : premier régulateur: moteur éteint contact off 12.80 v aux bornes de la batterie elle a perdue un poil depuis la première mesure en plusieurs jours c'est normal
moteur allumé au ralentit sans starter 14.30 v et ça bougé à peine jusqu'à 14.39 dans les tours. c'est OK comme tension .... pourquoi en essayer un autre encore ??
deuxieme régulateur: moteur éteint contact off 12.90 v aux bornes de la batterie elle a reprit un peut moteur allumé au ralentit sans starter 14.21 v et ça bougé jusqu'à 15.80 dans les tours. on voit des constructeurs donner jusqu'à 15 voir 15,5v moi ça ne m’affolerais pas ... et la mesure est prise tous feux allumés ou sans les feux !! et de plus à chaud ou a froid les valeurs peuvent changer, alors laisser chauffer la bécane, le régulateur lui chauffe aussi.
bon déjà ces deux, de tout ce que j'ai pu lire je crois qu'ils sont morts ..
troisième régulateur, neuf (enfin quelques tests depuis), c'est un triphasé de chez Bihr, donc branché avec le - à la masse du régulateur, les deux et le + dans leur emplacement
moteur éteint contact off 12.65 v aux bornes de la batterie moteur allumé au ralentit sans starter 12.65 v et pareil dans les tours. où est l'erreur !! branchement ? nombre de fils ?
suis perdu, d'un ça me refais plus le coup des 10 v et deux j'ai l'impression qu'aucun régulateur ne marche
ps: j'ai fais le test de yoyosh pour voir si il y a des pertes dans le faisceau .. NADA
NEEED BACK UP !!! [/color]
fais une mesure directement sur la cosse rouge et noir à la sortie du régulateur sans que les fils du faisceau ne soient branchés, et ensuite re- essais de la même façon avec lle premier régulateur neuf |
| | | kokote
Nombre de messages : 16 Localisation : Rabastens (81) - Toulouse Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! Ven 28 Juin 2013 - 1:02 | |
| Merci Jeager de t'attarder sur mon cas Alors j'en ai essayé plusieurs, parce que je voulais vraiment cibler un bon coup, qui est OP est qui est mort. Pour tous les régulateurs, la mesure est prise sans phare, comme un con j'étais tellement dans le truc que j'ai pas pris le temps sur le coup de faire les mesures avec ... Chose que j'ai fais aujourd'hui et ou je détail dans mon poste plus haut, je copie colle ce que j'ai mis : "Alors je suis parti avec, 12.67 V moteur éteint, 14.29 V moteur allumé (avec très peu de variation 14.20-14.29), et en faite quand j'allume les phares je chute a 12.8 par là, et impossible de retrouver des valeurs normales régulées. Je peux en conclure que j'ai une fuite au niveau du phare ?" le régulateur qui monte a 15.80 je le soupçonne d'être mort, car j'avais une autre batterie avant qui a une cellule qui a cramé avec ce même régulateur. Alors pour le triphasé, je t'explique : sur le forum srx, ils sont plein a avoir fait le montage comme je l'ai fais a savoir les deux blancs et le rouge branché a leur emplacement, le noir à la masse du régulateur. Et ils tournent comme ça. C'est moins concluant chez moi mdr, mais ils font abstraction du dernier blanc. Sinon demain je testerais les mesures directement sur les cosses rouge et noir des régulateurs. Si je peux avoir quelques éclaircissement sur la chute de tension avec les phares allumés par contre !!!!????? |
| | | kokote
Nombre de messages : 16 Localisation : Rabastens (81) - Toulouse Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! Ven 28 Juin 2013 - 15:59 | |
| Salut, Alors je viens de faire les tests pour les régulateurs 1 et 2, donc tous sauf l'adaptable de chez Bihr qui est du triphasé ... (sacré adaptable) pour le premier régulateur, celui qui m'affichait entre 14.30 et 14.39 V aux bornes de la batterie : DC 0.76 V - AC 70 V en moyenne mais ça faisait des pics a 285 V et des chutes a 20 V Pour le second régulateur, celui qui m'affichait entre 14.21 et 15.80 V aux bornes de la batterie : DC 0.785 V - AC 128 V j'ai vérifié l'alternateur, il crachait toujours bien. Pour le bihr, j'ai essayé quand même, en prenant le - à la masse du régulateur, bon je sais pas ce que ça vaut ces valeurs je suis une quiche dans tout ça , en DC il envoyait entre 5 et 15 V - AC 1.68, mais ça chauffait au niveau des fils de l'alternateur. j'attend vos avis ô grands maîtres de l'électricité |
| | | jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! Dim 30 Juin 2013 - 2:04 | |
| - kokote a écrit:
- Merci Jeager de t'attarder sur mon cas de rien
Chose que j'ai fais aujourd'hui et ou je détail dans mon poste plus haut, je copie colle ce que j'ai mis : "Alors je suis parti avec, 12.67 V moteur éteint, 14.29 V moteur allumé (avec très peu de variation 14.20-14.29), et en faite quand j'allume les phares je chute a 12.8 par là, et impossible de retrouver des valeurs normales régulées. Je peux en conclure que j'ai une fuite au niveau du phare ?" tu as mis des lampes de 5000 watts ça te fait pareil en code que en phare ?? la mesure c'est au ralenti ?? c'est avec ton régu à deux fils ??
le régulateur qui monte a 15.80 je le soupçonne d'être mort, car j'avais une autre batterie avant qui a une cellule qui a cramé avec ce même régulateur. si tu as grillé une batterie il vaut mieux le jeter dans ce cas
Alors pour le triphasé, je t'explique : sur le forum srx, ils sont plein a avoir fait le montage comme je l'ai fais a savoir les deux blancs et le rouge branché a leur emplacement, le noir à la masse du régulateur. Et ils tournent comme ça. C'est moins concluant chez moi mdr, mais ils font abstraction du dernier blanc. Moins concluant je veux bien le croire tu as que 2/3 tension qui rentre
Sinon demain je testerais les mesures directement sur les cosses rouge et noir des régulateurs.
Si je peux avoir quelques éclaircissement sur la chute de tension avec les phares allumés par contre !!!!?????
- kokote a écrit:
- Salut,
Alors je viens de faire les tests pour les régulateurs 1 et 2, donc tous sauf l'adaptable de chez Bihr qui est du triphasé ... (sacré adaptable)
pour le premier régulateur, celui qui m'affichait entre 14.30 et 14.39 V aux bornes de la batterie : DC 0.76 V - AC 70 V en moyenne mais ça faisait des pics a 285 V et des chutes a 20 V je ne comprends pas bien là !!!! tu fais toutes ces mesures où ?
Pour le second régulateur, celui qui m'affichait entre 14.21 et 15.80 V aux bornes de la batterie : DC 0.785 V - AC 128 V pareil ici
j'ai vérifié l'alternateur, il crachait toujours bien. comment exactement ?
Pour le bihr, j'ai essayé quand même, en prenant le - à la masse du régulateur, bon je sais pas ce que ça vaut ces valeurs je suis une quiche dans tout ça , en DC il envoyait entre 5 et 15 V - dans quelle fourchette de régime ? AC 1.68, mesuré où ? sur quoi ?mais ça chauffait au niveau des fils de l'alternateur.
j'attend vos avis ô grands maîtres de l'électricité
pas plus de maître que de beurre au
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| | | kokote
Nombre de messages : 16 Localisation : Rabastens (81) - Toulouse Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! Dim 30 Juin 2013 - 11:32 | |
| Alors j'ai un phare lampe à sodium à l'avant et une à l'arrière non sans blagues, pour le fait que la tension s'avachie à 12.8 V: En feu position, moins de perte, le klaxon envoit même la purée. En feu de croisement et plein, phare c'est là où ça s'avachie, ça suce tellement que même le klaxon on l'entend pas super. J'ai testé avec un régulateur d'origine autre que celui cité en dessous HS, mais je sais pas si lui il marche aussi au final.. Le régulateur 15.80, à gagné son petit gribouillage HS. Pour les derniers tests : Donc j'ai mesuré en courant continu en sortie de régulateur, donc sur les bornes rouge et noir, qui n'étaient pas branché au faisceau, les valeurs me semblaient suspectent moi aussi, alors à chaque fois je testé la batterie en courant continu, pour voir si j'hallucinais pas sur les valeurs que je trouvais en sortie de régulateur. Donc si je me suis pas trop trompé, si je devais mesurer les valeurs en DC, elles sont celles que j'ai trouvé Pour vérifier mon alternateur, je le prend direct en sortie sur la première fiche, et je vérifie si le courant arrive bien aussi sur les deux blancs qui arrivent sur le régulateur : RAS Pour le régulateur triphasé, j'étais dans une fourchette de régime, entre le ralenti et 4000 tours, après ça tremble trop, tout seul pas évident, j'arrivais jamais à bien caler les sondes du voltmètre. je l'ai mesuré en prenant le - sur la carcasse du régulateur et le + sur la partie lui correspondant, et ça ma donné les valeurs que je t'annonce. quoiiii ??!! t'as du beurre au cul ??!! Merci encore pour ton aide |
| | | jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! Dim 30 Juin 2013 - 15:09 | |
| J'ai des soucis de mémoire proche suite maladie aussi pour ne pas tout relire on va reprendre si tu veux bien car je mélange tout ou me souvient plus. Heureusement que la mémoire "" ancienne est ok .... ça me ferai ch*** de ne pas me souvenir des petites poulettes que j'ai ******* heu je veux dire .......connu Trouves le connecteur à la sortie du volant moteur celui qui a les 3 fils blanc mesures la résistance que tu as entre les fils , entre 1 et 2 et entre 2 et 3 et entre 1 et 3 ensuite avec le connecteur débranché comme pour toutes mesures de résistance ou de continuité avec chacun de ces 3 fil fais un test de continuité en mesurant la résistance entre les fils un a un et une masse ensuite moteur en marche une première fois au ralenti puis à 3 ou 4000 tmn tu mesures la tension en AC: entre 1 et 2 et entre 2 et 3 et entre 1 et 3 d'origine c'est bien en trie se stator ?? ça permettra aussi de bien regarder l'intérieur du connecteur pour voir si ce n'est pas cramé et si les fils sont bien serties dans les petites fiches ensuite déconnecte la les trois fils blanc au régulateur ensuite tu mesures la résistance entre chacun de ces trois fils entre le connecteur du bas et celui du régulateur ensuite tu vérifies aussi s'il ni a pas de continuité entre chacun des trois fls et la masse, utilises l’ohmmètre qui est plus précis que le bipppppp , perso j'utilise le bip pour des trucs pas sensible, par exemple sur les circuits à la maison quand tout cela sera vu tu sauras exactement l'état du stator jusqu'au régulateur. |
| | | kokote
Nombre de messages : 16 Localisation : Rabastens (81) - Toulouse Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! Dim 30 Juin 2013 - 18:32 | |
| Oui c'est toujours plaisant de savoir qui on a reçu dans le poulailler Bon j'espère que je me suis pas trompé dans ce que je devais faire !!!! Alors, c'est un alternateur monophasé d'origine; connecteurs au niveau de l'alternateur OK, nettoyés récemment, le contact ne passait plus; Les mesures:entre les deux blancs en sortie d'alternateur -> 0.4 ohm Biiiiiiiiiip entre le blanc 1 et la masse -> 16.6 ohm Biiiiiiiiiip --- blanc 2 et la masse -> 16.8 ohm Biiiiiiiiiip moteur en marche AC ralenti -> 20 v --- 4000t/min -> 65 v entre connecteur bas et connecteur régulateur, blanc 1 -> 0.1 ohm Biiiiiiiiiip --- blanc 2 -> 0.1 ohm Biiiiiiiiiip entre les blancs connecteur régulateur et la masse, OL pour les deux. je crois que j'ai fais le tour ! j'espère que les tests seront ok et que les bruitages étaient adéquats |
| | | jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! Lun 1 Juil 2013 - 2:07 | |
| Tout cela me paraît OK Donc avec un régu correcte tu dois avoir une tension aux cosses de batterie qui varie un peu entre le ralenti et quand ça monte en régime vu que le débit est en fonction du régime. Sur la doc tu vois combien le stator débite en watts Avec que 2 fils en AC ça ne doit surement pas être bien fort !! et je n'ai pas l'habitude de ce circuit donc je n'ai sais pas ce qu'il peut et doit fournir ?Avec ça tu peux savoir si c'est normal que la lumière chute quand tout est allumé, si le total en watts de tous les consommateurs atteignent ou presque le débit du stator Dernière chose, en trois fils donc en trie il ne doit pas avoir de passage entre chacun des trois fils et la masse, vérifies bien sur la doc que en deux fils ça doit passer à la masse comme tu l'as noté plus haut. J'aurais pensé que non et qu'il y avais simplement un fil avec les alternances positives et les négatives sur l'autre fil, mais comme je te dis plus haut je ne connais pas |
| | | kokote
Nombre de messages : 16 Localisation : Rabastens (81) - Toulouse Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! Lun 1 Juil 2013 - 2:39 | |
| Salut, Pfffiou déjà c'est rassurant, ça parait ok Sur la doc, l'alternateur, puissance nominale 14.5 V, 11 A à 5000 tr/mn, pour une tension de régulation entre 14 et 15 V. Pour le triphasé, j'ai zéro doc, j'ai suivi les conseils des srxistes de l'autre forum ou je squatte.. du coup j'y suis allé suivant leurs conseils !! mais le pire c'est que bihr vend ça pour les srx, alors qu'on est en monophasé.. Mais je comprend pas pourquoi chez eux ça marche et pas chez moi !!! quand même 75 euros cette connerie !!! Maintenant que je sais faire un test de continuité, je vais test le faisceau au niveau du phare !!!!! Par contre, pour le régulateur monophasé qu'il me reste, il variait entre 14.30 et 14.39 suivant le régime moteur (monté jusqu'a 5000 tr/min) c'est pas léger les variations ?! Merci pour ton aide ! |
| | | jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! Lun 1 Juil 2013 - 3:08 | |
| - kokote a écrit:
- Salut,
Pfffiou déjà c'est rassurant, ça parait ok
Sur la doc, l'alternateur, puissance nominale 14.5 V, 11 A à 5000 tr/mn, pour une tension de régulation entre 14 et 15 V.
11 amp ça ne fait que 132 watts ( P = T*i ) (Puissance en watts = la tension en v multiplié par les watts) tu vois que 132 watts c'est vite atteint avec code phare + les veilleuses et le feu de plaque + un peu pour la moteur et tu n'es pas toujours à 5000 t
Pour le triphasé, j'ai zéro doc, j'ai suivi les conseils des srxistes de l'autre forum ou je squatte.. du coup j'y suis allé suivant leurs conseils !! mais le pire c'est que bihr vend ça pour les srx, alors qu'on est en monophasé.. Mais je comprend pas pourquoi chez eux ça marche et pas chez moi !!! quand même 75 euros cette connerie !!!
Maintenant que je sais faire un test de continuité, je vais test le faisceau au niveau du phare !!!!! sans oublier de toujours déconnecter les fils .... je dis les parce ce que en fait un côté suffirait mais bon il vaut mieux s’habituer à déconnecter deux côtés
Par contre, pour le régulateur monophasé qu'il me reste, il variait entre 14.30 et 14.39 suivant le régime moteur (monté jusqu'a 5000 tr/min) c'est pas léger les variations ?! non, c'est bon , quand la doc dit entre 14v et 15 tu es tout à fait bon ça ne veut pas dire descendre à 14 pour remonter à s5 obligatoirement.
Merci pour ton aide ! |
| | | kokote
Nombre de messages : 16 Localisation : Rabastens (81) - Toulouse Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! Lun 1 Juil 2013 - 3:18 | |
| merci pour toutes ces infos, j'y vois un peu (beaucoup) plus clair ! je me coucherais moins couillon ce soir encore |
| | | jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! Lun 1 Juil 2013 - 10:53 | |
| De rien |
| | | kokote
Nombre de messages : 16 Localisation : Rabastens (81) - Toulouse Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! Ven 27 Sep 2013 - 13:04 | |
| Salut à tous, J'ai donc acheté un régulateur neuf et d'origine chez yam, j'ai accessoirement vendu un rein avec Tout content de ce nouvel achat, j'ai fais une petite vidange avec son filtre, changé le filtre à air, recharger la batterie, et monté le régul'. Comme un con j'ai pas fais de test au voltmètre phare allumé (je ne l'ai fais qu'après un test de 2km), mais néanmoins j'ai fais le test sans phare avant de partir, ça régule ! 13v -> 14.5v ! Je fais donc un mini tour, phare allumé, 2km. En rentrant je test la batterie moteur allumé et là !!! ... le drame, le régulateur est brûlant de chez brûlant, je choppe 12.8V aux bornes de la batterie. J'ai laissé refroidir le tout, j'ai testé un peu plus tard, le régulateur était a +13v au ralenti, ouf je crois que je l'ai pas tué en ONE SHOOT ... Donc voilà, j'en suis là ! désespéré, j'ai envie de rouler comme pas possible mais avec ces problèmes électriques impossible ... j'ai vérifié les mises à la masse, fais quelques test de continuité, tout me parait ok pourtant ... J'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller un peu !! Fuck les problèmes électriquuuuuuuuuuues !!!! |
| | | R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! Ven 27 Sep 2013 - 13:30 | |
| Est-ce que c'est une pane connue sur le srx ? Ils en disent quoi sur le forum srx ? |
| | | Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! Ven 27 Sep 2013 - 13:44 | |
| Pour info, mon régulateur aussi chauffe à mort, au point de difficilement le toucher. Mais il tient le coup pour le moment. |
| | | kokote
Nombre de messages : 16 Localisation : Rabastens (81) - Toulouse Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! Ven 27 Sep 2013 - 15:38 | |
| Merci pour vos réponses,
Alors ce n'est pas une panne spécialement connue sur le srx, disons que suivant ou il a été stocké ou autre, ils ne vieillissent pas pareil, donc certains on des merde électrique d'autre non.
Ce qui me fait flipper c'est qu'il chauffe tellement, que du coup il me fait chauffer toute la section de câbles qui y sont reliés.
Je suis entrain de revoir toutes les fiches et les contacteurs, certains sont plus ou moins pourris, du coup je gratte tout ça à la paille de fer, enfin quand j'arrive a les déclipser... c'est pas gagné pour certain...
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| Sujet: Re: La cousine à besoin d'aide ! | |
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| | | | La cousine à besoin d'aide ! | |
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