600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 moto a mwe, pli ka demare!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

moto a mwe, pli ka demare!! Empty
MessageSujet: moto a mwe, pli ka demare!!   moto a mwe, pli ka demare!! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 2:18

je rouvre un sujet comme demande.

suis en plein reconfigurage de ma moto, un dj02 de 2002.

elle deconne depuis qq temps, notamment le relais de demarreur. j'en ai d'ailleurs rachete un d'occase.
bwef... je suis parti tout guilleret un matin avec ma brele. alors que j'accelerais elle a cale. plus de bruit ni dodeur, elle s'est arretee. pas moyen de la redemarrer.

depuis quand je mets le contact le voyant du neutre s'allume doucement jusqu'a devenir vraiment vert. quand je mets les feux de croisement j'ai un peu de lumiere et le voyant est moins brillant. quand je mets les phares, rien et le voyant s'éteint. quand j'essaie le klaxon idem. et quand j'essaie de demarrer idem.
je viens de tester la batterie: 12.15 V a vide, 8 et des brouettes quand je mets le contact.

ce soir je vais me coucher. si quelqu'un pouvait déja me dire si ces valeurs sont normales... comme ca s'il ya besoin j'irais la faire charger demain.

je precise que je ne comprends vraiment rien a l'electricite. mais que je suis plein de bonne volonte
Revenir en haut Aller en bas
depeceur74
routard
depeceur74


Nombre de messages : 61
Localisation : poitou
Date d'inscription : 17/05/2013

moto a mwe, pli ka demare!! Empty
MessageSujet: Re: moto a mwe, pli ka demare!!   moto a mwe, pli ka demare!! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 4:16

plop

kdo ^^

La tension batterie :

  • Tension à vide : 12V à 12,9V. La valeur minimale correspond à une batterie raccordée, qui alimente les consommateurs permanents d'une voiture. La valeur maximale correspond à une batterie chargée et déconnectée (isolée). Si dans ces conditions, on mesure une tension inférieure à 12V (comme par exemple 10,5V), L'un des 6 éléments internes de la batterie est en court-circuit. La batterie doit être remplacée.
  • Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche). La valeur minimale 13V correspond approximativement à une voiture au régime de ralenti avec beaucoup de consommateurs "gourmands" en énergie et un alternateur des années 2000. La valeur minimale peut être plus faible (12,5V par exemple) si les consommateurs "gourmands" excèdent les possibilités de l'alternateur au ralenti (alternateurs des années 1980)
  • La tension minimale pendant le démarrage : > 10 V. Si on mesure une tension minimale inférieure à 10V, la batterie est "fatiguée" et des difficultés, voire une impossibilité de démarrage est à prévoir...


Pour mesurer la tension batterie, on utilise un multimètre, que l'on règle en mode voltmètre de tension continue (mode VDC en général), puis on raccorde :

  • Le fil rouge sur la borne V / Ohm du multimètre
  • Le fil noir sur la borne COM du multimètre
  • La pointe de touche rouge du fil rouge sur la borne positive de la batterie (on peut utiliser une pince crocodile pour maintenir la pointe de touche en place)
  • La pointe de touche noire du fil noir sur la borne négative de la batterie (avec une pince crocodile, si besoin)


La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) :

  • > 12,80V --> 100% de charge
  • > 12,55V --> 75% de charge
  • > 12,32V --> 50% de charge
  • > 12,18V --> 25% de charge
  • < 12V --> décharge complète


Seuls les multimètres numériques (affichage digital ou chiffres) permettent d'apprécier avec justesse, ces écarts de tension faibles. Les multimètres analogiques (à aiguille) ne le permettent pas, même sur les multimètres analogiques dotés d'un miroir pour l'anti-parallaxe. Les multimètres numériques premier prix (3€) sont en vente chez Casto (je n'ai aucun intérêt chez eux), dont les mêmes modèles sont en vente au prix de 20 à 35 euros ailleurs. Il faut chercher un peu, car ils ne sont pas dans le même rayon que les autres multimètres et ne pas confondre avec que qu'ils affichent comme "multimètres numériques" premier prix (8€) qui sont en fait des multimètres analogiques (à aiguille). Certes, personnellement, je n'ai pas trop confiance dans ces multimètres numériques premier prix à 3€, mais c'est pour démontrer que l'accès à une mesure précise est accessible à tous. Le vrai premier prix des multimètres de qualité (Multimetrix) est proche de 30€ chez Casto... à ne pas confondre avec les multimètres numériques premier prix (plastique jaune) chez d'autres distributeurs.

bref ne tire plus dessus, met en charge car en dessous de 12v ----> poubelle..

++
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

moto a mwe, pli ka demare!! Empty
MessageSujet: Re: moto a mwe, pli ka demare!!   moto a mwe, pli ka demare!! Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:20

cheers
merci
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

moto a mwe, pli ka demare!! Empty
MessageSujet: Re: moto a mwe, pli ka demare!!   moto a mwe, pli ka demare!! Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 0:58

en meme temps si c que ca g un peu honte de mobiliser vos forces vives...Razz:P
Revenir en haut Aller en bas
depeceur74
routard
depeceur74


Nombre de messages : 61
Localisation : poitou
Date d'inscription : 17/05/2013

moto a mwe, pli ka demare!! Empty
MessageSujet: Re: moto a mwe, pli ka demare!!   moto a mwe, pli ka demare!! Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 4:24

dit toi que ça arrive même aux meilleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto a mwe, pli ka demare!! Empty
MessageSujet: Re: moto a mwe, pli ka demare!!   moto a mwe, pli ka demare!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moto a mwe, pli ka demare!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: