600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Changement embrayage 3TB

4 participants
AuteurMessage
Bloodhound
routard
Bloodhound

Changement embrayage 3TB Empty
MessageSujet: Changement embrayage 3TB   Changement embrayage 3TB Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 18:03

Salut à tous.

Ca commence, j'arrive et je débarque avec mes questions...

Donc, comme l'indique le titre, je prévois, à plus ou moins long terme d'avoir à changer l'embrayage d'un XT.

C'est un modèle 3TB, de 1996.

Le reste est plutôt clean, mais je ne dispose d'aucune info sur l'embrayage : pas de facture, de "vérification embrayage" etc sur les dernières révisions. Il a 33000 bornes.

Du coup : selon votre expérience, c'est une opération qui arrive environ à quel kilométrage ? Je suis conscient que ça dépend des proprios précédents, malades du cirage de disque ou plutôt pépères, du style de conduite et de l'entretien, mais en gros ?

Si vous l'avez déjà fait, vous avez fait faire ça par un garagiste ? Vous-même ? Si c'est vous-même, vous avez trouvé des pièces neuves où ? En ligne ? En magasin ? En casse ?

Merci d'avance pour vos conseils/idées etc ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best

MessageSujet: Re: Changement embrayage 3TB   Changement embrayage 3TB Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 6:48

ça dépend comment tu roule et comment a roulé le précédent proprio. moins tu fais patiner, moins tu uses, comme en voiture.

j'ai dû faire miens vers 45 000 km il me semble.
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Changement embrayage 3TB   Changement embrayage 3TB Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 7:11

En tout cas tu peux le faire toi meme ! c'est simple.

Moi je n'avais aucune expérience en moteur à boite de vitesse, et je suis entrain de le faire en ce moment sur un 43F je trouve ça assez basique (vidange, dépose du carter, dépose du plateau d'embrayage et c'est bon les disques et les ressorts sortent)
Bloodhound
routard
Bloodhound

MessageSujet: Re: Changement embrayage 3TB   Changement embrayage 3TB Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:57

OK, merci à vous deux pour vos réponses.

On verra quand il le faudra. D'ailleurs : ça se sent ? S'entend ? Y a un truc évident à détecter ?
gaz-el
supermotard
gaz-el

MessageSujet: Re: Changement embrayage 3TB   Changement embrayage 3TB Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:04

tu peux essayer en 3ème, pépère, de freiner en continu de l'avant tout en accélérant...si ca patine c'est que l'embrayage est fatigué, si le moteur baisse dans ses tours, c'est tout bon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement embrayage 3TB   Changement embrayage 3TB Icon_minitime

Changement embrayage 3TB
Page 1 sur 1