| Question jante arrière 17" 3tb? | |
|
+4dudu52 Mat06400 valcdg snake6z 8 participants |
Auteur | Message |
---|
snake6z supermotard
Nombre de messages : 231 Age : 39 Localisation : Picardie (oise) Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Question jante arrière 17" 3tb? Mer 17 Juil 2013 - 22:25 | |
| Sur la jante arrière qui est d'origine en 17" sur mon 3tb, c'est quoi l'idéale en taille de pneu pour une prépa supermot? Merci d'avance |
|
| |
valcdg best of the best
Nombre de messages : 591 Age : 30 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Question jante arrière 17" 3tb? Mer 17 Juil 2013 - 22:49 | |
| Je dirai du 150/60, perso c'est ce que j'ai et c'est plutôt pas mal attend confirmation d'un autre membre, je sais pas si tu peux mettre plus large que 150 sur un xt... |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Question jante arrière 17" 3tb? Mer 17 Juil 2013 - 23:18 | |
| du 150/60 sur une jante arrière d'origine c'est vraiment pas bon car le pneu est pincé il faut une jante en 4,25 pour mettre cette largueur . Pour info la jante arriere d'origine est en 2.5 |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Question jante arrière 17" 3tb? Jeu 18 Juil 2013 - 0:04 | |
| Moi je mettrai pas plus de 120 mais l intérêt est nul.... Y a un tableau de correspondance des tailles sur le fofo
Mais si tu veux du sm pas le chois change tout |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Question jante arrière 17" 3tb? Jeu 18 Juil 2013 - 2:10 | |
| +3, la jante d'origine n'est pas adaptée pour le supermot', pas assez large, tu peux la mettre à l'avant, et prendre 4.25 pour l'arrière... |
|
| |
valcdg best of the best
Nombre de messages : 591 Age : 30 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Question jante arrière 17" 3tb? Jeu 18 Juil 2013 - 20:08 | |
| Désolé j'avais mal lu, et j'avais pas vu "origine" voila pourquoi il faut toujours attendre confirmation de ceux qui sont expérimentés |
|
| |
snake6z supermotard
Nombre de messages : 231 Age : 39 Localisation : Picardie (oise) Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Question jante arrière 17" 3tb? Ven 19 Juil 2013 - 22:55 | |
| Ok là a l'arrière j'ai du 130/80 sur la jante d'origine donc à voir, car j'ai des jantes de 500 gse mais c'est plus jolie des jantes à rayon Merci pour vos avis |
|
| |
Le_Nano supermotard
Nombre de messages : 206 Age : 59 Localisation : Noumea Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Question jante arrière 17" 3tb? Sam 27 Juil 2013 - 10:49 | |
| Tiens, j'ajoute ma question de néophyte à ce sujet:
Si on passe une jante arrière sur un moyeu avant, avec tout le tintouin de rayons tout ça tout ça.. est-ce qu'il existe des pneus adaptables à cette jante, qui aient, disons, une vocation de polyvalence route/TT ? Je voudrais, sur mon futur "bidule", des roues qui se ressemblent, un peu "grosses", mais pas trop... on ne peut pas mettre de pneu arrière à lavant, je pense... je vais chercher le sujet à propos des pneus... si je trouve pas, merci de me passer un lien... Y'a un sacré paquet d'infos sur ce forum, c'est pas toujours facile à s'y retrouver...
|
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Question jante arrière 17" 3tb? Sam 27 Juil 2013 - 11:08 | |
| - Le_Nano a écrit:
- Tiens, j'ajoute ma question de néophyte à ce sujet:
Si on passe une jante arrière sur un moyeu avant, avec tout le tintouin de rayons tout ça tout ça.. est-ce qu'il existe des pneus adaptables à cette jante, qui aient, disons, une vocation de polyvalence route/TT ? Je voudrais, sur mon futur "bidule", des roues qui se ressemblent, un peu "grosses", mais pas trop... on ne peut pas mettre de pneu arrière à lavant, je pense... je vais chercher le sujet à propos des pneus... si je trouve pas, merci de me passer un lien... Y'a un sacré paquet d'infos sur ce forum, c'est pas toujours facile à s'y retrouver...
Il existe des pneus en 17' profil mixte mais jamais testé et ensuite le prix...... doit être dissuasif. (ou alors des pneus genre trial, à voir). Autre idée, des pneus genre TW, mais il faut alors changer les T de fourche car les pneus sont vraiment larges. |
|
| |
Le_Nano supermotard
Nombre de messages : 206 Age : 59 Localisation : Noumea Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Question jante arrière 17" 3tb? Sam 27 Juil 2013 - 12:11 | |
| - marchdu a écrit:
- Le_Nano a écrit:
Il existe des pneus en 17' profil mixte mais jamais testé et ensuite le prix...... doit être dissuasif. (ou alors des pneus genre trial, à voir). Autre idée, des pneus genre TW, mais il faut alors changer les T de fourche car les pneus sont vraiment larges. Non, je ne veux pas des pneus larges... pas trop, pas des ballons... donc il existe bien des pneus mixtes.. le prix c'est pas encore la question.. en fait, si ça existe: j'attendrai d'avoir les sous... J'en suis à des question "techniques" pour l'instant, avant de me lancer dans le projet , je veux que ce à quoi je pense existe. connaissez-vous un site assez complet sur les pneus? En fait: il y a, comme toujours, le compromis esthétique /prix /cohérence avec la conduite... J'ai peut-être trouvé une jante 18 pouces pour l'avant.... à voir... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Question jante arrière 17" 3tb? Dim 28 Juil 2013 - 22:03 | |
| - marchdu a écrit:
- Le_Nano a écrit:
Il existe des pneus en 17' profil mixte mais jamais testé et ensuite le prix...... doit être dissuasif. (ou alors des pneus genre trial, à voir). Autre idée, des pneus genre TW, mais il faut alors changer les T de fourche car les pneus sont vraiment larges. si ça existe, il y a avait ça sur les premiers 125 tdr. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question jante arrière 17" 3tb? | |
| |
|
| |
| Question jante arrière 17" 3tb? | |
|