600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Restauration et préparation d'un 3TB

3 participants
AuteurMessage
woox99

Restauration et préparation d'un 3TB Empty
MessageSujet: Restauration et préparation d'un 3TB   Restauration et préparation d'un 3TB Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 17:08

IMPORTANT:

Les modifications vues dans ce sujet sont sous la seule responsabilité de son utilisateur et non homologuées à un usage sur route.

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore présenté dans la section adéquate parce que je vais chercher mon 3TB de 1994 samedi prochain. Je ferai ce qu'il faut et en photo le moment venu. Ce sera à mi chemin entre la restauration (petite fissure sur le carter d'embrayage aux dires du vendeur) et la préparation pour en faire un supermot' actuel.

Pour l'instant, je n'ai que cette photo.

Restauration et préparation d'un 3TB Sans_t10

Pour l'heure, j'ai déjà quelques idées :
- Durit avia'
- Gros freins (disque et étrier) : un peu plus tard
- Flanc et GB arrière de DJ02
- Peinture complète
- ... et certainement d'autres choses en fonction de ce qui marchera ou pas...

J'ai plus ou moins trouvé mon bonheur en conseils et astuces sur le forum mais il me reste deux questions en suspend:
- Peut on n'adapter QUE les flancs et le GB arrière d'une DJ02 sur une 3TB (ou faut-il changer aussi la selle et le réservoir comme j'ai pu le lire sur le forum)?
- Où peut on trouver ces fameux flancs et GB arrière? J'ai écumé tous le net (forum; leboncoin; ebay...) je n'ai rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Restauration et préparation d'un 3TB   Restauration et préparation d'un 3TB Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 17:16

Hello

woox99 a écrit:
Peut on n'adapter QUE les flancs et le GB arrière d'une DJ02 sur une 3TB (ou faut-il changer aussi la selle et le réservoir comme j'ai pu le lire sur le forum)?

ben la réponse est dans la question.
Si tu l'as lu ici c'est que c'est vrai. du moins pour que ça soit plug and play.
après en découpant, ressoudant, comblant les vides ... tout est adaptables.
woox99

MessageSujet: Re: Restauration et préparation d'un 3TB   Restauration et préparation d'un 3TB Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:15

C'est ce que je craignais. Il va falloir que j'adapte à la selle/réservoir/écope de ma 3TB.

Quelqu'un a une idée pour trouver ces pièces? Attendre une petite annonce sur Ebay? Leboncoin etc...?

Je viens de la piste où il existe pas mal de revendeur de poly... Je me demandais s'il n'existait pas l'équivalent en supermot'. Question 
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Restauration et préparation d'un 3TB   Restauration et préparation d'un 3TB Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:26

J'en trouve pas des masses... Mais déjà 4, ça permet de se faire une idée des prix.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/500196357.htm?ca=21_s
http://www.ebay.fr/itm/FIANCHETTO-POSTERIORE-YAMAHA-XT-600-COD-4PT-21721-20-/160969832562?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item257a8cb872
http://www.ebay.fr/itm/FIANCHETTO-DESTRO-PER-YAMAHA-XT-600E-DEL-96-CODICE-4PT-21721-20-00-/160980399810?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item257b2df6c2
http://www.ebay.fr/itm/fianchetto-sottosella-destro-nero-usato-Yamaha-XT-600-E-95-02-codice-4PT-21721-/360686157351?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item53fa91fe27

Sinon tu tu veux un jeu de carénages noir pour 3TB complet (sauf les écopes), fait signe, j'ai le mien à vendre.
http://hermes.honshappo.free.fr/
woox99

MessageSujet: Re: Restauration et préparation d'un 3TB   Restauration et préparation d'un 3TB Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:35

Celle du bon coin, je l'avais déjà repérée mais les deux italiennes... j'avoue qu'elles étaient passées entre les mails du filet. Nickel, je vais pouvoir me faire mon puzzle!!! Laughing 

Merci pour ta proposition du carénage de 3TB mais justement, je souhaite changer le "presque" mien pour un DJ02. Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration et préparation d'un 3TB   Restauration et préparation d'un 3TB Icon_minitime

Restauration et préparation d'un 3TB
Page 1 sur 1