C'est fini !
Alors, voilà d'où je suis parti car le silencieux Devil SB2 s'est éventré sur une blessure mal réparée, sur le dessous donc moins grave point de vue esthétique.
Ici un lien pour ceux qui auraient besoin de commander une autre enveloppe, ce site est génial, y'a tout ce qu'il faut pour refaire un pot : http://www.pjengineering.co.uk/categories.php?cat=9
On fait sauter tous les rivets pour tout sortir, j'enroule la laine céramique de 3 tours de scotch avant de la retirer afin de la remettre plus facilement
Réparation du carbone avec de la résine + fibre de verre, j'en profite pour boucher les 2 anciens trous de plaque "Devil" sur l'intérieur du pot
Pendant que ca sèche, je ponce le carbone dans les 2 sens au 400 puis 600 à l'eau pour obtenir un carbone "terne" :
Je remonte le tout en mettant une couche de paille de fer sur la chicane, ca retardera la chauffe de la laine et évite qu'elle ne s'engouffre dans la chicane avec les gaz
Puis la laine céramique (z'avez vu, la laine de fer + belgom pour redonner un coup de jeune à la flasque
)
Et je remonte le tout avec de la pate d'échappement trouvée chez norauto, en en mettant sur tous les bords.
Remontage du silencieux à blanc pour placer le sticker, dont le point du I et le soulignage ont été passés au marqueur rouge
Ensuite vient le vernis, haute température, lui aussi trouvé chez l'ami norauto
J'ai vidé la bombe car je n'en n'aurais pas d'autre utilité, 1 à 2 couches par jour...j'ai du en faire 4 ou 5...
Remontage des cerclages avec rivets étanches inox, attention à :
- bien placer la superposition côté interieur, ca fait plus propre :p
- ne pas oublier le crochet d'attache ressort (pour joindre au collecteur) dans la précipitation
Remonter et aller rouler !!!