600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Bonne affaire ou arnaque ?

Aller en bas 
+8
l'indien
Rod 44
marchdu
dudu52
LilYoda
nainroux
Flop's
jojo.lj87
12 participants
AuteurMessage
jojo.lj87




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/08/2013

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:27

Bonsoir, 'ai actuellement repéré une annonce sur leboncoin d'un 600 xt, il m’intéresse mais il me semble louche alors j’aimerais avoir vos avies.

C'est un Xt de 1990 avec 30000 bornes montés supermotard. Le vendeur en veut 500€

Il y a un problème quand il accélère, d'après lui elle n'a pas une accélération bien franche, elle broute . Alors il préconise un nettoyage carbu.

2ème soucis : le décompresseur automatique fais des sienne, il l'a monté dans le mauvais sens apparemment quand il a changé le piston et segment, il décomprime une fois sur 2 lors du démarrage.

Doit-je partir en courant et ne pas regarder l'annonce dans les yeux ou son annonce à l'air plutôt honnête ?

Merci de me lire et de me conseiller. Motardement
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:29

 à voir, veux tu nous montrer l'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo.lj87




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/08/2013

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:19

Oui bien sur, sa sera plus simple comme sa Smile:

je peut pas mettre de lien étant nouveau membre alors il suffit de mettre xt dans leboncoin région limousin elle est au prix de 500€

J'ai appelé le vendeur il à l'air plus tôt honnête, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:31

http://www.leboncoin.fr/motos/513839438.htm?ca=14_s
Revenir en haut Aller en bas
jojo.lj87




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/08/2013

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:32

Merci pascal, oui ces celle là, je vais la voir demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:08

30000 bornes et déjà un piston changé ca me parait bizarre
cela dit, c'est le prix que j'ai payé la mienne avec les mêmes symptômes, mais faut aimer la bricole...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:13

bin de toute facon au pire c est grosso modo le prix des jantes alors si elle a ses papiers vas y fonce !
Revenir en haut Aller en bas
jojo.lj87




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/08/2013

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:31

Okey !! Merci pour vos conseils je saute dessus alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:35

dudu52 a écrit:
bin de toute facon au pire c est grosso modo le prix des jantes alors si elle a ses papiers vas y fonce !

+ 1, si tu le donne à Dudu pour le vendre en pièces détachées, il en tirera
bien plus cher!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:04

le vendeur a besoin d'un Bescherelle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:17

si tu es bricoleur ça peut le faire. sinon un haut moteur à 30000 kms ça ne me choque pas.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:27

Rod 44 a écrit:
si tu es bricoleur ça peut le faire. sinon un haut moteur à 30000 kms ça ne me choque pas.

...une ténéré c'est une chaine de distri à 80 000 ....what else?Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 22:28

en lisant les problemes + la phrase qui tue; "Je vend mon yamaha 600xt super motard je viend juste de l'acheter"
 je me casse en courant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 22:35

de toute façon une moto à ce prix, faut pas non plus être rêveur............

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 23:00

sans doute quoique
mais ce vendeur qui parait honnete raconte des salades
pis pour finir ,un 600 en supermot ,ça en dit long sur "l'utilisation" du moulin study 
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 23:21

oui ! les monos en sm souffrent beaucoup plus qu'en utilisation trail ou balade verte.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
jojo.lj87




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/08/2013

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 10:28

Bonjour, hier soir je suis allé la chercher, surprise la moto à vachement de mal à démarrer, elle démarre puis calle au bout de 6-7 secondes, si pendant ce temps je veut accélerer elle broute puis calle tous de suite. Le vendeur m'a conseillé de nettoyer le carburateur à fond, il y aurais soit disant une saloperie dedans.
Il y a une petite fuite d'huile de temps en temps puis une fuite d'essence par la cuve du carbu, le joint à était refait avec une espèce de patte bleu.
Donc du coup étant donné que j'ai pas pu essayé la moto il me l'a vendu pour la somme de 400 euros.
Pour une moto qui à presque 25 ans bien entendu il y a quelque bricole a faire dessus mais rien de méchant je pense, enfin je l'espère.
La chaine de distribution à était faite apparemment je vérifie sa tous à l'heure.

J'irais prendre quelque photos pour vous donner un aperçu de l'engin.
La je part démonter le carburateur pour le nettoyer.
A tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo.lj87




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/08/2013

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 19:48

Après nettoyage du carburateur, elle démarre mais quand j'accélère elle veut pas trop prendre les tours, elle broute et se coupe, j'avais une petite fuite sur la durite de 3-4cm qu'il y a entre les 2 parties du carburateur, le bout de la durite et abimé donc l'essence tombe sur le moteur chaud, j'ai pas trop insisté.

Je vérifie ce soir la chaine de distribution. J'ai pris plusieurs photos de la moto, je l'ai posterai quand je reviendrais chez moi, la moto étant chez mes beaux parents.

Rien à voir avec la mécanique mais en parallèle de sa, je repeins les carénages en noir, sa sera une DT toute noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
king of the road
Vieux møtard


Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 19:59

Bonjour,
En plus des durites à changer par précaution (en bobine de 10 mètres sur eBay), il faudrait regarder l'état de la membrane de carbu et le bon coulissement du boisseau (sous le chapeau de carburateur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 20:07

Au vu des symptomes, et vu que ça coute pas cher, je recommanderais de changer les pipes d'admission, par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 9:18

oui, les durites.
la mienne avait ça au moment de l'achat, d'ailleurs le gars la vendue car elle marchait mal ou ne demmarait pas !!
Au ralenti en bougeant le carbu elle accelerait et callait ( yam vend les deux pour 120 euros )
Revenir en haut Aller en bas
jojo.lj87




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/08/2013

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:01

Quelque actu  : Toutes les durites du carburateur vont être changés d'ici peu.
Par curiosité j'ai voulu revisser une vis qui tien haut moteur sur le bas moteur

Oh mon dieu !! Elle tourne dans le vide --'

Je vais mettre les mains dans le moteur très bientôt et voilà déjà une mauvaise surprise.

Le couvercle de la boite à air ne tient plus qu'a 1 vis, et à l'intérieur de la boite à air il y avait de l'huile ??? Shocked 

La prochaine fois que je gratte dessus, je re démonte le carbu et le mais bien propre, je ferais aussi dessus la synchronisation avec la papillon.
Ainsi qu'un bon gros nettoyage avec changement de filtre de la boite à air.

Voilà pour les nouveautés. Je mettrai des photos des que les 7 jours passé me le permettrons .
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:39


Pour 400 euros...

Moi je pense que ce n'est pas mal, c'est déja bien que le moteur tourne, maintenant il n'y a plus

qu'a chipoté... Wink 

Pour l'huile dans la boite a air, pas inquiétant.

Bon courage pour ta restau, je vais suivre ça! cheers 

Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 0:16

+1 pour le prix faut pas t attendre a une moto cle en main, mais tu vas la refaire et changer deux ou trois truc et apres t aura une becanne sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne affaire ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne affaire ou arnaque ?   Bonne affaire ou arnaque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne affaire ou arnaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonne affaire ?
» surement une bonne affaire...
» De la bonne musique qu'elle est bonne ! (J'adore)
» arnaque bizarre...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: