600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredxt92




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/08/2013

[ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992 Empty
MessageSujet: [ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992   [ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 15:16

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Frédéric et je suis un fidèle du forum même si je n'ai jamais posté jusqu'à aujourd'hui.

J'ai un fidèle 600 xt 3TBK  (kick only!)de 92 depuis 3 ans, j'ai fait environ 20000 kms avec quasi exclusivement en île de france.
J'adore son aisance en ville entre les voitures sur les trottoirs, et la position de conduite qui permet de voir loin.

Je ne suis pas un super mécano, j'assure l'entretien courant...

Je me permets de vous demander conseil car la semaine dernière en voulant démarrer j'ai cassé mon kick, je crois qu'on appelle cette partie le bossage.

J'en ai racheté un et je l'ai monté mais en fait c'est l'axe lui même qui est coincé.... galère !

Apres avoir scanné le web je pense devoir changer l'arbre car le probleme doit être le ressort ou les petits crans d'entrainement (je ne sais pas le nom exact)

J'ajoute que le moteur tourne librement et je l'ai même démarée en la poussant mais je ne veux pas trop jouer avec ça si il y a des bouts qui zonent dans le moteur.

j'ai bien envie de tenter la réparation mais je n'ai pas ouvert un moteur depuis celui de mon chappy !

En fait ma question est sur la difficulté de l'opération, est-ce très compliqué ? quelles sont les précautions à prendre, y a t'il des pièces qui sautent dès qu'on ouvre ? Comment enlever la cloche d'embrayage et la remettre ?
Etc ETC...
Revenir en haut Aller en bas
luca
king of the road



Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/02/2012

[ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992 Empty
MessageSujet: Re: [ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992   [ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 15:52

Salut fred
l'opération n'est pas très compliquer, les précaution a prendre vidanger ou alors tu couche la moto pour que l'huile ne coule pas, il faut penser a dévisser la durite métallique sur le dessus du carter. Il n'y a rien qui saute quand tu enlève le carter, tire dans l'axe quand tu l’enlève. Pour enlever la cloche d'embrayage il faut que tu dévisse les 5 vis avec les ressort ensuite t’enlève tous les disques et quand tu a tous enlever il faut que tu enlève le gros écrou au milieu le plus facile c'est a la clef a choc si t'en a une, si t'en a pas regarde sur le fofo il y a des technique pour bloquer la cloche. Une fois l'écrou enlever tu tire et sa vient tous seule même chose pour la remonter mais les étape a l’envers, voila après je n'est jamais enlever l'axe donc je ne sais pas comment faire mais en regardent comment il est mis tu trouvera peut être tous seule comment l'enlever ou avec l'aide du net. Bonne chance cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992 Empty
MessageSujet: Re: [ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992   [ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:00

fredxt92 a écrit:
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Frédéric et je suis un fidèle du forum même si je n'ai jamais posté jusqu'à aujourd'hui.

alors tu devrais savoir qu'il est coutume de se présenter dans la section présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredxt92




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/08/2013

[ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992 Empty
MessageSujet: Oops   [ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 0:28

Desole devilx
Erreur rectifiee

Luca merci pour ta reponse rapide, je vais tenter l'aventure....

Je dois juste reunir tout le materiel + les pieces avant de me lancer.

J'ai cru voir sur le forum que les axes de kick sont tous les memes sur les differents xt, vous confirmez ? Par la meme occasion si quelqu'un en a un qui traine.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
fredxt92




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/08/2013

[ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992 Empty
MessageSujet: aide au diagnostic   [ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:02

Voilà j'ai ouvert le moteur et sorti le mécanisme de kick
sans avoir à déposer l'embrayage Laughing ...

Ceci dit je ne suis pas vraiment plus avancé car il semble fonctionner normalement, pas de dents cassées, rien de visible.

Je rappelle pour info que ce maudit kick était bloqué vers le bas impossible de le remonter mais le moteur lui pouvait tourner normalement.

quelqu'un a t'il des idées, des tests à faire

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
luca
king of the road



Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/02/2012

[ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992 Empty
MessageSujet: Re: [ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992   [ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 23:47

regarde si le ressort de kick n'es pas abîmer ou quand tu a démonter si il était bien positionné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992 Empty
MessageSujet: Re: [ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992   [ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ AIDE ET CONSEILS ] kick cassé 3tbk 1992
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse carter côté Kick
» [ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain
» petit probleme a froid XT 3TBK 1992
» XT 3TBK 1992 huile mineral Eurol 20w50
» problème de kick cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: