Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Frédéric et je suis un fidèle du forum même si je n'ai jamais posté jusqu'à aujourd'hui.
J'ai un fidèle 600 xt 3TBK (kick only!)de 92 depuis 3 ans, j'ai fait environ 20000 kms avec quasi exclusivement en île de france.
J'adore son aisance en ville entre les voitures sur les trottoirs, et la position de conduite qui permet de voir loin.
Je ne suis pas un super mécano, j'assure l'entretien courant...
Je me permets de vous demander conseil car la semaine dernière en voulant démarrer j'ai cassé mon kick, je crois qu'on appelle cette partie le bossage.
J'en ai racheté un et je l'ai monté mais en fait c'est l'axe lui même qui est coincé.... galère !
Apres avoir scanné le web je pense devoir changer l'arbre car le probleme doit être le ressort ou les petits crans d'entrainement (je ne sais pas le nom exact)
J'ajoute que le moteur tourne librement et je l'ai même démarée en la poussant mais je ne veux pas trop jouer avec ça si il y a des bouts qui zonent dans le moteur.
j'ai bien envie de tenter la réparation mais je n'ai pas ouvert un moteur depuis celui de mon chappy !
En fait ma question est sur la difficulté de l'opération, est-ce très compliqué ? quelles sont les précautions à prendre, y a t'il des pièces qui sautent dès qu'on ouvre ? Comment enlever la cloche d'embrayage et la remettre ?
Etc ETC...