600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+) Empty
MessageSujet: Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+)   Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:13

Titre édité vu que la question secondaire devient principale...

Salut à tous.

Mes problèmes de carburation réglés, je passe à la partie où quand tu la bricoles tu sens pas l'essence, mais tu prends des châtaignes. Very Happy 

J'ai bien tout lu sur la question des clignos, j'ai un balisé ce week end : retour de chez un pote, le voyant au vert fixe sur le tableau de bord. Shocked 

J'ai d'abord cru être au neutre à 40 km/h. Laughing 

Bref, j'ai une ampoule (arrière) qui a claqué et l'avant reste donc allumée en continu. Je vais vite m'y attaquer parce que niveau sécurité c'est carrément pas top.

12V21W pour l'ampoule. Je vous ferai une photo lors du démontage pour vous indiquer, d'ailleurs, des clignos à éviter : ceux que l'ancien proprio a mis sont certes plus discrets dans leur design, mais l'ampoule n'éclaire RIEN s'il fait un peu beau/lumineux.

Tant que j'y suis, je me dit que je mettrais bien une ampoule correcte mais légale à l'avant. J'ai donc zappé tout ce qui est kit xenon ou augmentation de puissance pour foutre une 100W.

Ce que je sais : pour un XT 3TB de 1996, c'est une ampoule H4 55-60W qu'il faut.

Je croyais que les BlueVision étaient acclamées partout, tests, forums, magazines. C'était sans compter sur l'internet pour rassembler tous les avis, je viens de lire deux ou trois topics sur d'autres forums où tout le monde chie sur ces ampoules. Pour résumer "c'est hors de prix et la différence ne se voit quand mon portefeuille".

En revanche, les Vision + ont de bons retours. Celles-ci.

Est-ce qu'un gromoniste d'ici en a testé et confirme ?

On peut régler son phare avant pour taper un peu plus bas ? En duo, récemment, j'ai pris des appels de phare et j'éclairais pas mal les panneaux situés au-dessus de la route. Embarassed 

Merci à tous !


Dernière édition par Bloodhound le Mar 24 Sep 2013 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+) Empty
MessageSujet: Re: Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+)   Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+) Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 8:42

Je me réponds tout seul : ça s'annonce plus compliqué que prévu (qui a dit "On s'en doutait !" ?).

Changement de cligno arrière hier.

Pour celles et ceusses qui s'y attaqueraient à l'avenir :

La petite plaque en plastique derrière la selle tient par :
- deux vis de 10 dans le passage de roue,
- deux vis de 8 juste devant les fixations des clignos,
- deux vis de 10 qui pincent la bavette sur les pattes arrondies un peu devant les vis de 8 (attention, une entretoise se situe dans le plastique),
- les quatre vis BTR (pas d'idée de la taille) des poignées passager.

Une fois tout ceci démonté et sans avoir besoin de déposer la selle, vous pourrez relever la plaque et accéder au fourbi de câbles situé en dessous.

Là, je repère vite les deux fils du cligno défectueux, note mentalement celui qui est noir et celui qui est noir et blanc, débranchage, rebranchage du neuf, débranchage, je mets la rondelle et l'écrou que j'avais oubliés, rebranchage, je remonte toutes ces vis et je serre le cligno.

J'avais oublié les clés, la flemme de remonter pour redescendre.

Ce matin, démarrage, clignos droite, ça marche, clignos gauche, comme avant : l'avant allumé en continu et l'arrière rien. Sad 

Moteur éteint, la centrale fait bien tic-tac, à droite ça marche, le témoin aussi etc. A votre avis c'est juste un coup de pas de bol et le cligno neuf est aussi pété ?

Vous acheteriez où des ampoules 12v21W de petit format (pas avec un gros globe en verre) pour les faire tenir dans un cligno de taille plus raisonnable que l'origine ?

C'est EXACTEMENT comme ça à l'intérieur :
Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+) XAnZlqT
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+) Empty
MessageSujet: Re: Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+)   Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+) Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:25

... Pour le H4, j'avais tenté le 100W sur mon DR... la poule a explosé ! je suppose que le refroidissement n'était pas top... pis de toute façon, j'y voyais pas forcément mieux...

Pour les ampoules de clignos, il faudrait demander à Google: norme culots d'ampoules... et une fois que tu as la norme, tu fais une recherche en indiquant la puissance que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+) Empty
MessageSujet: Re: Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+)   Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+) Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:37

trialxls a écrit:
... Pour le H4, j'avais tenté le 100W sur mon DR... la poule a explosé ! je suppose que le refroidissement n'était pas top... pis de toute façon, j'y voyais pas forcément mieux...

Pour les ampoules de clignos, il faudrait demander à Google: norme culots d'ampoules... et une fois que tu as la norme, tu fais une recherche en indiquant la puissance que tu veux...
Bon, je reviens du garage. Dans le lot de clignos filés par l'ancien proprio, j'ai pris celui qui n'avait pas d'ampoule. albino 

Aucune idée si c'est de sa faute ou si le lot était livré comme ça (le paquet ne semblait pas avoir été ouvert et c'est VRAIMENT cheap, donc fort possible).

C'est remplacé et ça marche. J'en ai profité pour couper ma vis CHC de 8 et la serrer sur le point du pot d'où la précédente était partie.

Pour les ampoules donc c'est du BA9S ou T4W. Seul problème, il y a très peu d'ampoules avec ce culot en 21W et de petit format. Pléthore de LED mais plus des masses d'incandescentes (normal dans un sens).

Plus je lis les sujets de cette catégorie électricité, plus je me dis que passer au 100% LED, ça serait vraiment pas un mal. J'ai vu un post de DevilX qui résumait bien le truc pour une fois et j'aurais finalement deux bidouilles à faire : la centrale à 10 balles chez 2a4 et le montage des fameuses diodes redresseuses pour le témoin de tableau de bord. Je suis pas bon en électronique, donc je comprends modérément le schéma pour le TDB, mais pour le reste ça devrait aller.

C'est un coup à 10EUR de centrale, 1EUR de diode, 4x2EUR de LED à souder à la place des ampoules actuelles en gardant les clignos, ça fait pas cher le système plus viable et fiable.

Question : l'électricité supplémentaire qui était donnée à la centrale qui bouffait 2x21W + 5W (pour deux clignos à 21W et un témoin à 5W) mais qui n'est plus nécessaire dans le cas d'une centrale qui va envoyer 2x1W + 1W pour deux LED à 1W et un témoin à 1W, elle va où ? Pas de risque pour le faisceau général ? C'est pas un plan à devoir changer de fusible tous les 15 jours ?

Merci pour ta réponse trialxls. Je vais en rester aux puissances préconisées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+) Empty
MessageSujet: Re: Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+)   Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+) Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:31

Des BA9S, c'est des ampoules d'éclairage tableau de bord... tu peux peut être trouver ça chez ampoules-led.fr...
mais je ne sais pas si ce sera bien puissant... sinon, on trouve des mini clignos en grande surface, c'est peut être mieux...
Pour la centrale, les anciennes fonctionnent grâce à l'intensité; si tu mets des ampoules 10W sur une centrale 2x21W, ça clignotera pas ou très lentement... une centrale prévue pour led fonctionne avec très peu d'intensité, donc il ne faut pas lui mettre de grosses ampoules à filament... et puis il y a des centrales 3 plots qui sont quasi indépendantes des ampoules, mais elles sont chères, et n'ont pas grand intérrêt...

Il y a plein de centrales qui vont bien, moi, j'ai testé la BIHR
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+) Empty
MessageSujet: Re: Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+)   Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+) Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:49

trialxls a écrit:
Des BA9S, c'est des ampoules d'éclairage tableau de bord... tu peux peut être trouver ça chez ampoules-led.fr...
mais je ne sais pas si ce sera bien puissant... sinon, on trouve des mini clignos en grande surface, c'est peut être mieux...
Pour la centrale, les anciennes fonctionnent grâce à l'intensité; si tu mets des ampoules 10W sur une centrale 2x21W, ça clignotera pas ou très lentement... une centrale prévue pour led fonctionne avec très peu d'intensité, donc il ne faut pas lui mettre de grosses ampoules à filament... et puis il y a des centrales 3 plots qui sont quasi indépendantes des ampoules, mais elles sont chères, et n'ont pas grand intérrêt...

Il y a plein de centrales qui vont bien, moi, j'ai testé la BIHR
Mouais ça m'étonne pas du tout ce que tu me dis : c'est tellement sous dimensionné comme ampoules ce que j'ai pour des clignotants.

Ouais, avant d'envisager le passage à une nouvelle centrale, je vais peut-être simplement regarder d'autres clignos adaptables mais un peu moins low cost.

Comme on dit chez moi : Achète chinois, achète trois fois... cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+) Empty
MessageSujet: Re: Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+)   Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cligno allumé fixe et demande d'avis (Philips H4 Vision+)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clignotant restent allumé en fixe
» Clignotant fixe
» Pignon Fixe
» cligno a led....
» cligno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: