| Qu'est-ce que c'est que ce truc? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cecino routard
Nombre de messages : 30 Age : 73 Localisation : Genova - Italia Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Qu'est-ce que c'est que ce truc? Dim 6 Oct 2013 - 23:13 | |
| https://i.servimg.com/u/f57/18/53/48/78/xt600e15.jpg ...Il n'y avait pas sur ma XT du 1999 |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc? Dim 6 Oct 2013 - 23:18 | |
| ça sert à rien. c'est plus une cause à emmerde qu'uatre chose. oublie ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc? Lun 7 Oct 2013 - 6:03 | |
| C'est un volume additionnel au niveau de l’admission pour, une chambre de tranquillisation connue sur le forum sous le nom de "poumon".
Je l'ai eu sur un 600 XTE de 96 et je l'ai supprimé (deux bouchons à la place) et ça ma résolu des petit soucis comme le régime du starter trop élevé et régime de ralenti qui se bloque à environ 2500, 3000 tr/mn à la coupure des gaz par temps humide. |
|
| |
cecino routard
Nombre de messages : 30 Age : 73 Localisation : Genova - Italia Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc? Lun 7 Oct 2013 - 8:41 | |
| - astro01 a écrit:
- C'est un volume additionnel au niveau de l’admission pour, une chambre de tranquillisation connue sur le forum sous le nom de "poumon".
Je l'ai eu sur un 600 XTE de 96 et je l'ai supprimé (deux bouchons à la place) et ça ma résolu des petit soucis comme le régime du starter trop élevé et régime de ralenti qui se bloque à environ 2500, 3000 tr/mn à la coupure des gaz par temps humide. Merci Rod, merci Astro... En effet j'ai remarqué le régime haut au démarrage à froid. Pas encore celui du ralenti temps humide. Mais pour la suppression je pense faut trouver des bouchons qui ne forment de la turbulence à l'nterieur des collecteurs d'admission... Je vais à étudier. |
|
| |
cecino routard
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc? Mer 9 Oct 2013 - 15:53 | |
| J'ai un peu étudié https://i.servimg.com/u/f57/18/53/48/78/taptor11.jpg |
|
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc? Mer 9 Oct 2013 - 20:18 | |
| Salut !
Ça fait un moment que je cherche une info concernant ce drôle de truc : qui connait la théorie qui a poussé Yam' a installer ce "poumon" sur les XT ?
C'était censé servir à quoi au juste ?
A+ Eljeh |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc? Mer 9 Oct 2013 - 20:38 | |
| - eljeh73 a écrit:
- Salut !
Ça fait un moment que je cherche une info concernant ce drôle de truc : qui connait la théorie qui a poussé Yam' a installer ce "poumon" sur les XT ?
C'était censé servir à quoi au juste ?
A+ Eljeh http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonance_de_Helmholtz Bonne lecture. |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc? Mer 9 Oct 2013 - 20:42 | |
| J'ai vu aucune différence avec ou sans. Yam la supprimé sur les derniers modèles. Il me semble que les XT équipé de se "poumon" sont les modèles 96, 97 et 98. |
|
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc? Mer 9 Oct 2013 - 20:50 | |
| - marchdu a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonance_de_Helmholtz
Merci Marchdu pour l'explication, C'est bien la première fois que j'entend parler de ce système. Comme le fait remarquer Astro, ça n'a pas fonctionné si bien que ça ! Le plus étonnant, c'est que cette idée soit passée en production pendant 3 ans chez Yamaha. (La lubie du moment du chef de service R&D ???!) A+ Eljeh |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc? Mer 9 Oct 2013 - 21:06 | |
| Le truc, c'est que ça ne fonctionne qu'à un régime donné. Aujourd'hui il y a moyen d'avoir nettement plus de gain avec d'autres systèmes. |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc? Mer 9 Oct 2013 - 22:05 | |
| - eljeh73 a écrit:
- Salut !qui connait
la théorie qui a poussé Yam' a installer ce "poumon" sur les XT ? C'est une théorie qui fait fureur en ce moment et dans laquelle Yam était un vrai précurseur: Ze Marketing, l'art d'empapaouter le clampain !!! Entre le "poumon", les culasses à 5 soupapes, le 2Track (2x2 avec roue avant motrice) et j'en passe Yam à souvent été champion pour se démarquer de Honda/Kawa/Zuk mais c'était souvent avec des trucs qui n'apportaient pas grand chose en matière d'efficacité. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc? Mer 9 Oct 2013 - 22:58 | |
| - Colopeg a écrit:
- eljeh73 a écrit:
- Salut !qui connait
la théorie qui a poussé Yam' a installer ce "poumon" sur les XT ? C'est une théorie qui fait fureur en ce moment et dans laquelle Yam était un vrai précurseur: Ze Marketing, l'art d'empapaouter le clampain !!! Entre le "poumon", les culasses à 5 soupapes, le 2Track (2x2 avec roue avant motrice) et j'en passe Yam à souvent été champion pour se démarquer de Honda/Kawa/Zuk mais c'était souvent avec des trucs qui n'apportaient pas grand chose en matière d'efficacité. Le XT, le TDR, le TW, le DT, effectivement des trucs peu efficaces! Mais pour la chambre, c'est certain que sur un XT cela n'a pratiquement aucun effet, sur un 125DT en revanche....... c'est autre chose. Pour la 2 roues motrices, il y a membre qui en a une et qui a dit que cela était vraiment efficace dans certaines conditions..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que c'est que ce truc? | |
|