600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT

Aller en bas 
+4
Rod 44
Vieux møtard
fred1111
tomcat793
8 participants
AuteurMessage
tomcat793
routard
tomcat793


Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 11/10/2013

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 9:39

Salut à tous,

Voilas, j'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un SuperMotard, d'un XT 600 modifié, j'ai un budget de 2500€, ok vous me direz c'est pas beaucoup, néanmoins y a moyen de trouver son bonheur rien qu'en parcourant les petites annonces on en trouve pas mal, néanmoins quoi prendre, quelle année, combien de kilomètre, les pionts important à vérifier etc...

Pourquoi un XT ? et bien ! Ce que je cherche c'est pas un foudre de guerre ou un missile sol-sol pour la piste et la glisse, mais une moto nerveuse dans les montés en régimes, sans pour autant vouloir faire de piste  :nonon: , avec peu d'entretien  :gratt: , et fiable  :thc: , j'ai pas envie de devoir dépoiler le bousin tout les 500 km  :alain: , mais une vidange et un bon nettoyage ne me fait pas peur  :rock2: ...
J'ai besoin de votre aide pour arrêter mon choix...


Merci d'avance pour vos lumières  :sud:
Revenir en haut Aller en bas
http://flight-pilot-helmet.wix.com/bytomcat793
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 10:27


Pour cette somme, tu peux trouver un super xt monté supermot !

Quand tu vois une annonce, mais le lien, on ira voir et on te dira quoi. Wink 



Revenir en haut Aller en bas
tomcat793
routard
tomcat793


Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 11/10/2013

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 10:54

Et bien j'ai bien essaye car des liens vers divers annonce du boncoin j'en ai au moins 10 à vous soumettre, mais étant nouveau je ne peux poster aucun lien durant les 7 premiers jours... donc j'suis un peu bloqué...

bref les liens sont tous sur le site du boncoin, donc je vais juste mettre les N° d'annonce, après à vous de bien vouloir faire l'effort de taper l'url du site devant se qui va suivre :

leboncoin.fr/motos/535568854.htm

leboncoin.fr/motos/535985400.htm

leboncoin.fr/motos/543567071.htm

leboncoin.fr/motos/545220885.htm

leboncoin.fr/motos/547931843.htm

leboncoin.fr/motos/548300565.htm

leboncoin.fr/motos/548950858.htm

Voilas déjà un bon panel !!!

Après dans toutes ces annonces, il y a du XT d'origine, et du modifié, néanmoins ce que j'ai besoin de savoir, c'est quel kilomètre max ne pas dépasser, quelle année privilégier, quelle version 3TB, 2KF, 43F, 4PT scratch  bref c'est du chinois....

Je sais que c'est une moto indestructible pour peu qu'on y fasse attention, à Dakar durant deux ans j'ai roulé occasionnellement sur un 600 XT équipé super-mot et elle avait au moins 60000 km, mais par exemple pour une XT qui totalise plus de 30000 km que faut'il vérifier, la distribution j'imagine et le jeu aux soupapes mais quoi d'autre ?

D'avance merci, c'est déjà plus cool que sur le fofo 17"


Dernière édition par tomcat793 le Ven 11 Oct 2013 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flight-pilot-helmet.wix.com/bytomcat793
Vieux møtard
king of the road
Vieux møtard


Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 11:08

Tu pourrais mettre le lien entier lol! 

http://www.leboncoin.fr/motos/535568854.htm

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT 631315088251030

Pas très fraîche, mais le prix est en rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
tomcat793
routard
tomcat793


Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 11/10/2013

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 11:14

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Smiley70 



ce qui a retenu mon attention dans cette annonce c'est bien entendu le prix avant toute chose bounce , néanmoins il y aussi le kilométrage 30000 km qui me semble raisonnable Arrow , l'année 2002 , et le fait qu'elle soit déjà monté en 17" et équipé d'un silencieux, après reste à connaitre l'entretien effectué dessus. Mais est ce par exemple un bon choix, année, kilomètre, tarif... car y vraiment de tout et tout les prix...

L'aspect esthétique de la moto je m'en moque un peut même si je préfère les carénages d'après 2000... Car de toute façon comme avec tout les machines qui sont passés entre mes mains, elles ne reste pas longtemps dans leur état d'origine.... Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_sup (quand je pourrais mettre un lien vous comprendrai rapidement.... avec un exemple ou deux : taper "quad tomcat793" sur google et regarder les images du Quad YFM350Warrior orange et noir ou taper : "street quad shineray by tomcat" et toujours dans images le shineray street orange et noir )
Revenir en haut Aller en bas
http://flight-pilot-helmet.wix.com/bytomcat793
tomcat793
routard
tomcat793


Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 11/10/2013

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:05

Vieux møtard a écrit:


Pas très fraîche, mais le prix est en rapport.
Que veux tu dire par pas très fraîche ? elle te semble mal entretenu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flight-pilot-helmet.wix.com/bytomcat793
Vieux møtard
king of the road
Vieux møtard


Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:12

Ligne d’échappement qui rouille ainsi que le côté exposée aux intempéries, vers le repose pied droit, le plastique des commodos qui ont blanchis, les flans de selle tout neuf (vol des anciens?), silencieux déjà changé...

Tous ces indices me font penser que, soit elle a bien plus que les 31.000km annoncés, soit elle est garée dehors et pas dans un garage (intempéries, UV vandalisme...).

C'est pas forcément une moto mal entretenue et ça peut être un bonne affaire si elle a vraiment le kilométrage indiqué; un coup de nettoyage/peintures/vernis aux endroits stratégiques, et hop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
tomcat793
routard
tomcat793


Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 11/10/2013

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:27

Voila pourquoi j'ai besoin d'aide, c'est le genre de truc auxquels je n'aurai pas fait forcément attention !!!

Merci pour ces petits détails qui cumulés sont loin d'être négligeable.... study

Autre question ?

A partie de quelle année trouve ton se type de carénage sur les XT : 1996 ou avant ?

Est ce qu'il y a des points particulier à vérifier avant l'achat ? et pour quelle kilomètre max j'imagine qu'il faut compter entre 5000 et 6000 km par ans donc un modèle de 2002 avec moins de 30 000 km c'est pas trop mal, remarque j'ai trouvé des modèle de 1996 avec moins de 20 000 km et à 1300€, mais je ne sais pas si c'est pas trop vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flight-pilot-helmet.wix.com/bytomcat793
Vieux møtard
king of the road
Vieux møtard


Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 15:18

Y a pas vraiment de carénages sur une XT, seulement sur les Ténéré.

Les plaques phares, ouïes de radiateur, réservoirs, tu trouves tout en adaptable et ça ne coûte pas une fortune. Si tu fais de la casse ou si t'as envie de changer de look, c'est facile.

En plus, avec l'occase, tu peux tomber sur des beautés, ça peut déclencher le coup de Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT MSNM_15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:09

dsl mais vu ton budget je vais t'envoyer vers un sm homologué :

http://www.leboncoin.fr/motos/549051251.htm?ca=18_s

très bien ça !

http://www.leboncoin.fr/motos/547957741.htm?ca=18_s

encore mieux.

http://www.leboncoin.fr/motos/548490404.htm?ca=18_s

manque pas grand chose.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
tomcat793
routard
tomcat793


Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 11/10/2013

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:10

Oui ! J'imagine bien qu'il y a une multitude de pièces pour customiser sa moto a volonté.... mais j'aimerai  néanmoins savoir s'il y a des points particulier à vérifier au moment de l'achat et des années/séries à éviter ?


Dernière édition par tomcat793 le Sam 12 Oct 2013 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flight-pilot-helmet.wix.com/bytomcat793
tomcat793
routard
tomcat793


Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 11/10/2013

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:23

L'aprilla c'est trop mon truc...

La dominator est terrible ... et le moteur est réputé indestructible ?

Le xtx a j'y ai pensé aussi mais souvent les motos dans mon budget sont complètement ruiné ou avec un souci moteur ou en procédure RSV...

Sinon j'avais pensai aussi a un Suzuki DZR 400 SM


Dernière édition par tomcat793 le Sam 12 Oct 2013 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flight-pilot-helmet.wix.com/bytomcat793
Vieux møtard
king of the road
Vieux møtard


Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:54

tomcat793 a écrit:
(...)

La dominator est terrible ... et le moteur est réputé indestructible
(...)
Juste la réputation alors affraid

Si tu prends une XTR ou XTX de 2004 (seulement 2004 et 2005), pense à demander si elle a bien bénéficié de la campagne de rappel concernant le capteur TPS de papillon des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
bluesforlou
routard



Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : 78 et maquis corse for ever
Date d'inscription : 06/09/2013

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:31

Rod 44 a écrit:
dsl mais vu ton budget je vais t'envoyer vers un sm homologué :

http://www.leboncoin.fr/motos/549051251.htm?ca=18_s

très bien ça !

ca a l'air sympa comme bécane le pégaso avec le moulin du 660 xt , je connaissais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:49

Je rejoins Rod , avec ton budget vise plutot un SM homologué .
Le FMX est très bien .
Revenir en haut Aller en bas
tomcat793
routard
tomcat793


Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 11/10/2013

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:18

Même si vous n'avez pas tort pour le budget de 2500€, je sais malgré cela que je peux vraiment m'éclater avec un projet sur base XT néanmoins si je tombe sur un DRZ400SM ou un XTX propre et dans ces tarifs là, je ne dirai peut être la même chose...

Néanmoins je part plus sur un XT600 à modifier ou déjà équipé de jantes 17" mais ayant une base seine... après c'est customisation, guidon, poignet, peinture, protection guidon, plaque phare, cligno 3 en 1 et autre kit....bounce 

Donc je part plus pour 2000€ de budget machine et 500€ d'accessoires, car j'ai vue deux trois réalisation sur base XT qui ne m'ont pas laisser indifférent...


Dernière édition par tomcat793 le Sam 12 Oct 2013 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flight-pilot-helmet.wix.com/bytomcat793
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:41

si tu veux vraiment un XT je comprends.

moi je parlais d'une moto homologuée et non bricolée. ça ne reste qu'un conseil, ce conseil est vraiment amical et gratuit .

et puis quitte à prendre une moto non homologuée, une TTR ou TTS ne te plairait pas ? c'est la gamme au dessus .

ou un DR 650 (après 1996) moteur viril et très fiable.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
tomcat793
routard
tomcat793


Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 11/10/2013

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 23:12

Je ne suis pas buté et j'apprécie beaucoup vos conseils. C'est sur que si je tombe sur un DRZ400SM ou un XTX 660 je ne bataillerai pas...

Néanmoins j'aime "bidouiller"... dès que je pourrais poster des liens vous comprendrez mieux ce que  je veux dire... en vous montrant ce que j'a l'habitude de faire des machines que j'achète....


Dernière édition par tomcat793 le Sam 12 Oct 2013 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flight-pilot-helmet.wix.com/bytomcat793
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 23:23

Le xtx de Rod etait pas mal pourtant ! après laisse moi un peu de temps j ai ptet une ID Wink ...
Apres t as la soluce la plus fiable, (mais le chemin le plus "dur" aussi).
T achetes un XT classique, tu viens sur le fofo, tu cherches à comprendre "le pkoi du comment" en tchatchant, t achetes des pieces "quivontbien" à pas reuch, içi (Car on est Cooolllsss Very Happy )
tu craches dans tes mains une fois le colis reçu et tu t y colles!cheers Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
tomcat793
routard
tomcat793


Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 11/10/2013

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 23:54

Ça sa me plaît ...
Revenir en haut Aller en bas
http://flight-pilot-helmet.wix.com/bytomcat793
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 23:58

Qu est ce qui te plait? le "truc" que je pourrais t avoir, ou le fait de mettre le nez dans la meca et de t eclater? WinkWink
lol! clown afro 
Revenir en haut Aller en bas
tomcat793
routard
tomcat793


Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 11/10/2013

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 1:08

Les deux Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_pid 



J'ai toujours fait çà avec mes précédentes machines.

A savoir partir d'une base et en faire quelque chose de fun et qui me correspond pleinement...

je suis ancien quadeur et je n'aime pas avoir la machine de monsieur tout le monde donc la customisation/transformation est  obligatoire ! de Plus je suis fan de street-racer, dragbike et autre bobber (je suis modo sur le forum Léonart et ancien membre du chinesequad)...

Mais ma politique en la matière c'est qu'on peut se faire plaisir à moindre coup, je ne suis pas fan des transformations à plus de 2000€, je sais qu'on peu radicalement transformer une machine avec un budget très serré,  j'ai jamais dépassé les 600€ de pièces pour toute mes modifs mais par contre beaucoup de recherche et d'huile de coude ...

taper "YFM350 Warrior by tomcat" sur google (image) et regarder le résultat ! de même avec "Shineray 250 modification street by tomcat"

Le tous toujours en Orange & Noir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flight-pilot-helmet.wix.com/bytomcat793
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:39

tomcat793 a écrit:
Le tous toujours en Orange & Noir !!!
achète une Katoche alors, tu économiseras en frais de peinture :p



mais sinon tu veux en faire quoi esthétiquement ? un SM perso ou un street-tracker, café-racer .... ?
Revenir en haut Aller en bas
tomcat793
routard
tomcat793


Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 11/10/2013

Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:35

Un bon super motard avec une déco perso et quelques accessoires plus fun que ce d'origine, type racing ( guidon anodisé, levier alu cnc, kit déco stiker personnalisé... etc ...)

C'est pour ça un xt est une bonne base.. une ktm pourquoi mais une 690smc sinon rien... un lc4 c'est pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://flight-pilot-helmet.wix.com/bytomcat793
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT   Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour faire le bon de mon futur XT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour faire péter mon TTR de 98
» besoin d 'aide pour identifier le modele de mon futur xt
» Le futur de la moto?
» j'ai besion daide sur une petarade cale a chaud
» Futur achat : XT ou XTE ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: