600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pas de phare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sisco




Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2013

Pas de phare Empty
MessageSujet: Pas de phare   Pas de phare Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:26

Bon bah voilà j'ai commencé à bricoler mamy (1vj1). Quand je l'ai racheté, j'ai fait le retour de nuit, 110 bornes et au fur et à mesure je n'avais plus de phare, plus de voyant etc.....J'ai fini en collant la voiture de ma femme. Du coup, j'ai viré la batterie, mis les condos (merci PK pour le tuto), et là, le moteur démarre super bien au kick, mais j'ai plus du tout de phares. Je pense que j'ai une bobine du stator hs, en plus le carter du dit stator est bricolé de la mort, il faut que j'en trouve un, si quelqu'un a ça en magasin, je suis preneur:lol:  Je me tate à rebobiner moi même, est ce que c'est pas trop galère?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Pas de phare Empty
MessageSujet: Re: Pas de phare   Pas de phare Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:11

Il y en a qui le font ici, après dire que ce n'est pas galère.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Pas de phare Empty
MessageSujet: Re: Pas de phare   Pas de phare Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 1:17

Faits des mesures de sorties de voltage (en alternatif) avant de démonter

c'est du trie , donc 3 mesures deux par deux
le fil 1 et 2
le 2 et 3
le 1 et 3

au ralenti environs 20v
à 3000 environs 30 à 40v
à 6000 dans les 70v

c'est des moyennes que je te donne
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Pas de phare Empty
MessageSujet: Re: Pas de phare   Pas de phare Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 2:26

Et voilà le Jeager ! cheers  (comme d'hab quoi:D )
clown 
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Pas de phare Empty
MessageSujet: Re: Pas de phare   Pas de phare Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:57

lol! 

attention si ce n'est pas bon au régulateur , je veux dire au 3 fils blanc du régulateur avant de dire que c'est mort, obligatoirement regarder à la sortie du volant moteur

il y a pratiquement sur tous les moteur un connecteur entre les fils du volant moteur et le faisceau et on voit souvent des fiches cramées dans les connecteurs ou les fils cramés dans les fiches

Pas de phare Smly806
Revenir en haut Aller en bas
sisco




Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2013

Pas de phare Empty
MessageSujet: Re: Pas de phare   Pas de phare Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:38

Bon bah je me suis mis dessus vite fait après le boulot, j'ai plein de connecteurs à moitié cramés, des trucs plus ou moins orthodoxes, du coup je crois qu'il va me falloir un faisceau, et dire que je devais aller à elboeuf ce we.....Crying or Very sad En fait, je pense qu'il faut tout revoir sur cette meule, le budget va en prendre un coup
Revenir en haut Aller en bas
sisco




Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2013

Pas de phare Empty
MessageSujet: Re: Pas de phare   Pas de phare Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:32

Bon, des nouvelles depuis.J'ai démonté le stator qui avait des bobines cramées et je l'ai envoyé pour un échange standart. Je l'ai remonté, vérifié les cosses, j'en ai profité pour changer 2 carters fêlés, j'ai réussi à refaire marcher la batterie à force de rinçage, charge et un peu d'acide. Ca a marché nickel pendant 400 bornes, et là l'autre soir, en rentrant du boulot, plus je roule moins j'ai de phare pour plus en avoir du tout ( la frayeur, aux heures de pointe à Paris  Embarassed ) Du coup, je vire la batterie, je remets mes condos, et là je retrouve des phares, par contre les clignos restent fixes, le feu arrière faiblart. Ca sent la bobine crâmée Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de phare Empty
MessageSujet: Re: Pas de phare   Pas de phare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage sur 3AJ : code ou phare /ou/ code + phare
» phare
» changement d'ampoule de phare avant
» remplacement phare avant
» branchement phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: