600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 reglages carbu... c'est une blague????

Aller en bas 
+3
grandan08
fred1111
lbc
7 participants
AuteurMessage
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:42

salut....

je suis en train de peter un boulard sur des reglages de carburation sur mon 600 XT....
depuis son achat: bougie blanche et petarades a la decceleration.....
remplacement pipes et joints collecteurs reureureu passage du carbu aux ultrasons...
j'ai 2 xt en ce moment et j'ai transféré la ma ligne crd sur mon nouveau XT... donc je me retrouve avec une config strictement similaire entre ces deux moteurs de XT... j'ai suivi le tuto prepa carbu, augmenté de 10pts mon gicleur principal j'ai 2tours sur ma vis de richesse...
resultat: bougie blanche et seche.... a peine mieux qu'avant.... avec un gicleur en 140.... est ce normal????
gicleur principal en 150 vous avez deja fait????? ca me fait douter car je vois sur KEDO que le max qu'ils vendent c'est du 145....
n'y aurait il pas un autre souci????

p.S: mon autre XT a un gicleur principal plus petit et est correctement reglé (bougie marron, ralentit stable pas de petarades....) pour une congig similaire au mien....

je suis perdu..... qu en pensez vous???

Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: Re: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:16


Question gicleur, je ne sais pas trop, mais es tu certain du réglage de la vis de richesse? Perso,

je vérifierais de ce coté la, c'est le plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: Re: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:21

Le GP existe en +145, tu as vérifié une éventuelle prise d'air, aux pipes neuves?
Revenir en haut Aller en bas
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: Re: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:56

cette P**** de vis de richesse est tellement bien accessible que pour regler c'est vraiment la misere.... j'ai essayé a un tour et demi au debut et la je suis a deux tours et demi ca a l'air d'etre mieux mais bon... sans flagrance sur la sècheresse de la bougie ca reste tres sec et blanc qui tend vers le marron sur la porcelaine sous l'electrode...
pour une prise d'air c'est avec de l'au savoneuse que je pourrait la detecter??
Revenir en haut Aller en bas
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: Re: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:00

je suis obligé de regler ce probleme avant de rouler vraiment... j'ai trop peur de flinguer le moteur. ca me fait mal au coeur de la voir la et ca fait un mois que je demonte, remonte, redemonte... je commence a saturer de la mecanique meme si j'adore ca... je prefererais avoir le cul sur la selle que sul le sol avec les mains dans le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: Re: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:02

Si tu veux tester les pipes d'admission, prends de l'essence et un pinceau, moteur au ralenti, si

le régime moteur augmente après avoir mis de l'essence sur les pipes, c'est quelles sont HS.

Pour la vis de richesse, vas y par 1/4 ou 1/8 de tours, en donnant des gaz pour vérifier a haut

régime et en reglant le ralenti.

Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: Re: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:44

Là, elles sont neuves, mais un joint spi et peut être mal mis, voir aussi la position des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: Re: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:29

je vais verifier au pinceau cette histoire car la position des aiguilles correspond au tuto et j'ai bien pris soin de les monter correctement car je les soupçonnait...
a suivre...
dites petit rappel: sur la vis de richesse quand on devisse on enrichit le melange c'est ca??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: Re: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:45

Quand tu visse, tu appauvri, car tu ferme le circuit d'enrichissement.

Tu dois mettre la vis en butée, sans serrer, puis tu dévisse de 2.5 tours.

Revenir en haut Aller en bas
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: Re: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:17

ok je vais voir ca apres demain.... en esperant que ca finisse par tourner correctement au ralenti et a toute petite ouverture... car pour le reste ca tourne bien...
merci pour les infos je vous tien au jus!!
Revenir en haut Aller en bas
zx7r
supermotard
zx7r


Nombre de messages : 225
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/11/2012

reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 15:50

slt
regarde si ta pas un souci au niveau de ton starter peut etre qui reste bloqué
Revenir en haut Aller en bas
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: Re: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:36

je viens de demonter la bougie apres ces fameux reglages....et voila:


https://2img.net/r/ihimizer/img812/4320/lh9n.jpg

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: Re: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:31

Difficile a dire, car la bougie est en contre jour.  Tu peux la mettre sous une loupiotte qui éclaire bien l'électrode et la porcelaine autour, et refaire une photo stp?

Et sinon la bougie a été enlevée quand? Après un moment au ralenti, au hasard, après avoir fait tourner le moteur poignée dans le coin pendant au moins 30 secondes?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: Re: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:26

Moi je trouve la bougie trop propre pour pouvoir faire une lecture de la bougie, essayes avec une plus calaminée sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: Re: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:11

reglages carbu... c'est une blague???? 8eal




la c'est mieux... çà doit faire 50 km que je suis réglé comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: Re: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:43

la richesse n'agit que sur le ralenti et bas régime. tu peux toujours duser à régler la richesse comme tu veux, ça changera rien sur la bougie.

à l'accélération, tu n'a pas de symptomes particuliers ?

il faut relever le niveau de cuve qui doit être trop bas. comme en plus tu as enrichis, si le niveau est trop bas, tu sera pauvre sur toute la plage.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: Re: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:03

put...... merci!!!!!!

il s'agissait bien de la hauteur de cuve qui foutait la merde, je suis redescendu a l'avant dernier cran (juste avant debit max) coté aiguille carbu principal, et j'ai modifié la hauteur de cuve d'un chouilla (je l'avais deja reglé mais il devait manquer encore...)rereglé la richesse à 2tours et demi.....`
et.......Shocked Shocked Shocked 

les pétarades a la decceleration, terminées!!!! moteur plus réactif a toute petite ouverture...

bref merci!!!! enfin ça sonne le moteur qui tourne bien....

je démonte la bougie bientôt pour vérifier!!!!

et une photo de la belle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: Re: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:48

voici une photo d'un XT qui tourne au poil....
ca y est!!!
acheté 1300e pour un 99 avec 21000 avec quelques petite conneries a reprendre...
super content que ca marche enfin!!!!!

reglages carbu... c'est une blague???? 2kt1

Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: Re: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:50


cheers 

Cool 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglages carbu... c'est une blague???? Empty
MessageSujet: Re: reglages carbu... c'est une blague????   reglages carbu... c'est une blague???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglages carbu... c'est une blague????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglages carbu avec admission directe ?
» help!! reglages moteur!!!
» réglages frein arrière TTR?
» Réglages Keihin CR31
» Demande avis membrane carbu / pièces carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: