600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Visserie complète 2KF

Aller en bas 
+7
leced
marchdu
Joël
antoine30
Rod 44
LilYoda
Banzai68
11 participants
AuteurMessage
Banzai68
king of the road



Nombre de messages : 130
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/03/2013

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:29

Bonjour à tous,

Je cherche le détail de la visserie complète du 2KF.

Les tailles, les pas etc etc avec le nombre pour une moto complète.
Le but étant d'acheter toute la visserie en inox ou autre pour une restauration.

J'ai cherché dans la RT, sur le net, ebay, microfiches etc et je n'ai réussi qu'à trouvé la visserie moteur et carbu. Il me manque tout le reste.

La moto est complètement démontée mais j'ai peur d'avoir perdu quelques vis et écrous.
Je pourais donc attrapé un pied à coulisse et outil pour mesurer le filetage (me rappel plus du nom) mais c'est un travail de fourmi.

Et puis j'ai beaucoup de temps au boulot lol!  donc si vous avez un lien ou une idée où trouver tout ça je suis preneur.
Je partagerai bien évidement mes découvertes.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:33

http://carb-motor-screw-kit.com/contents/fr/d184.html
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Banzai68
king of the road



Nombre de messages : 130
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/03/2013

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:45

Oui merci ça j'avais trouvé mais c'est tout le reste qui manque Shocked 

Après c'est peut-être complèment introuvable...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:17

beaucoup de visserie sur les yam (et motos en général) est spécifique, tu ne trouveras pas à l'identique en inox, mais tu peux prendre quelquechsoe d'aprochant.

perso je commande sur Marleva. très bon site, livraisons rapides, et grand choix.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
antoine30
king of the road



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2013

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:49

chez casto ya tout c qui faut..... perso je prends un sachet et je me sert au détail, vis , btr, écrus,rondelles,nylstop etc
bien moins cher qu'en concession et surtout t'en a de reste
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:50

antoine30 a écrit:
chez casto ya tout c qui faut..... perso je prends un sachet et je me sert au détail, vis , btr, écrus,rondelles,nylstop etc
bien moins cher qu'en concession et surtout t'en a de reste
attention à la visserie des magasins de bricolage : il s'agit de vis de résistance très limitée.
le 'standard' en mécanique est du 8.8
selon les usages, il peut être nécessaire d'utiliser de la visserie plus résistante (10.9 ou 12.9 par exemple)

Dans les leroydépotmarché c'est de la camelote genre 6.8 ou moins affraid 

Pour tenir des carénages ça peut le faire, pour le reste attention.... What a Face 

http://www.technocalcul.com/FR/resistance_meca_vis.html

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:08

non en inox ils vendent du A4 ce qui est bien. par contre en choix de visserie ils n'ont pas tout , loin de la. ils n'ont pas de FHC par exemple.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:39

Rod 44 a écrit:
non en inox ils vendent du A4 ce qui est bien. par contre en choix de visserie ils n'ont pas tout , loin de la. ils n'ont pas de FHC par exemple.
oui, tu as certainement raison, ma remarque est valable pour la visserie 'ordinaire', je n'ai pas regardé celle en inox.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:44

Joël a écrit:
Rod 44 a écrit:
non en inox ils vendent du A4 ce qui est bien. par contre en choix de visserie ils n'ont pas tout , loin de la. ils n'ont pas de FHC par exemple.
oui, tu as certainement raison, ma remarque est valable pour la visserie 'ordinaire', je n'ai pas regardé celle en inox.
A4 c'est la résistance à la corrosion, rien à voir avec la résistance mécanique. De toute façon l'inox c'est de la pisse d’âne en résistance mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:47

+1
visserie inox et mécanique ne sont pas compatible..
..changer celle du carbu par des BTR inox ok pour le reste Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:57

T'es un peu dur. L'inox est pas mal mais c'est vrai qu'en terme de visserie, faut pas faire n'importe quoi. Je remplace volontiers la visserie standard par de la bombée Hc en inox, pour tout ce qui est fixation classique, genre commodos, carénages, etc... En revanche, pour des liaisons genre moteur/cadre, freinage, amortos, l'inox ne permet pas de garantir un niveau de sécurité. Le soucis c'est qu'il est cassant.

La visserie au poids de chez brico truc, ça c'est de la daube. J'en frémis à l'idée que certains puissent utiliser ça pour leur freinage affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Banzai68
king of the road



Nombre de messages : 130
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/03/2013

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 8:55

Merci pour vos réponses Smile 

Et la visserie titane, vous en pensez quoi ?
Oui je sais c'est cher mais je peux les avoir gratos et je pense dans toutes les tailles.

J'ai cru comprendre que ça pouvait justement être trop causto au risque de péter les filetages par exemple (enfin faut serrer comme un boeuf aussi).

Autre question : connaissez-vous un site ou autre qui référencie toutes les vis avec leur dimensions pour une moto donnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:21

XTRA a écrit:
T'es un peu dur. L'inox est pas mal mais c'est vrai qu'en terme de visserie, faut pas faire n'importe quoi. Je remplace volontiers la visserie standard par de la bombée Hc en inox, pour tout ce qui est fixation classique, genre commodos, carénages, etc... En revanche, pour des liaisons genre moteur/cadre, freinage, amortos, l'inox ne permet pas de garantir un niveau de sécurité. Le soucis c'est qu'il est cassant.

La visserie au poids de chez brico truc, ça c'est de la daube. J'en frémis à l'idée que certains puissent utiliser ça pour leur freinage affraid .
l'inox n'est pas cassant, il est déformable, nuance. la visserie inox risque de se déformer plus vite et se déserrer. mais bon j'ai mis des vis inox sur le freinage du XT et sur la couronne du CCM, aucun soucis.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:23

Banzai68 a écrit:
connaissez-vous un site ou autre qui référencie toutes les vis avec leur dimensions pour une moto donnée ?
Si c'est pour xt il y a un post là dessus sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:43

Banzai68 a écrit:
Merci pour vos réponses Smile 

Et la visserie titane, vous en pensez quoi ?
Oui je sais c'est cher mais je peux les avoir gratos et je pense dans toutes les tailles.


J'ai cru comprendre que ça pouvait justement être trop causto au risque de péter les filetages par exemple (enfin faut serrer comme un boeuf aussi).

Autre question : connaissez-vous un site ou autre qui référencie toutes les vis avec leur dimensions pour une moto donnée ?
Tu peux faire des paquets cadeaux?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:52

Rod 44 a écrit:
XTRA a écrit:
T'es un peu dur. L'inox est pas mal mais c'est vrai qu'en terme de visserie, faut pas faire n'importe quoi. Je remplace volontiers la visserie standard par de la bombée Hc en inox, pour tout ce qui est fixation classique, genre commodos, carénages, etc... En revanche, pour des liaisons genre moteur/cadre, freinage, amortos, l'inox ne permet pas de garantir un niveau de sécurité. Le soucis c'est qu'il est cassant.

La visserie au poids de chez brico truc, ça c'est de la daube. J'en frémis à l'idée que certains puissent utiliser ça pour leur freinage affraid .
l'inox n'est pas cassant, il est déformable, nuance. la visserie inox risque de se déformer plus vite et se déserrer. mais bon j'ai mis des vis inox sur le freinage du XT et sur la couronne du CCM, aucun soucis.
Ici, on parle souvent "A4" mais un autre code est aussi frappé sur la vis. Couramment, c'est "A4-70" (pour 70kg).
Si l'on compare ça à une classique vis acier "8.8", les résistances et surtout limites élastiques ne sont pas vraiment en faveur de l'inox.

Le titane (Ti6AI4V) est une bonne alternative, mais très cher. C'est le matériau qui offre la limite élastique la plus proche de la résistance maxi.

Autre point important, dans le cas du freinage, les vis travaillent en cisaillement et peu en traction et là, la limite est encore plus basse. Raison de plus pour ne pas utiliser n'importe quoi.

Bon, il est vrai qu'en général, à l'usage on n'atteint pas les limites du matériau. Et c'est tant mieux parce que j'ai quelques fois vu des montages un peu capillotractés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:18

Tu as droit à deux exemples, maxi !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:19

Au hasard,

les étriers de frein av et les pattes de déport.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:23

Deux exemples cités pour une seule personne, c'est trop !!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:59

pour casser des vis au freinage, et bah vous pouvez vous lever de bonne heure, même avec des inox. il y a plus de risque de casse par désserrage des vis que la rupture de ces dernières lorsqu'elles sont serrées.

mais c'est vrai que pour le freinage le coef de sécurité est de 5 je crois c'est à dire que les vis doivent résister à 5 fosi l' effort réel maxi. avec l'inox on doit être à 4 . ( avis perso)

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Banzai68
king of the road



Nombre de messages : 130
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/03/2013

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:49

R@lf a écrit:
Banzai68 a écrit:
connaissez-vous un site ou autre qui référencie toutes les vis avec leur dimensions pour une moto donnée ?
Si c'est pour xt il y a un post là dessus sur le forum .
J'ai beau cherché sous tous les mots je ne trouve pas ce genre d'info, que ce soit sur le site ou sur le net...
Un lien peut-être sans vouloir abusé ??
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:57

Joël a écrit:
Rod 44 a écrit:
non en inox ils vendent du A4 ce qui est bien. par contre en choix de visserie ils n'ont pas tout , loin de la. ils n'ont pas de FHC par exemple.
oui, tu as certainement raison, ma remarque est valable pour la visserie 'ordinaire', je n'ai pas regardé celle en inox.
Alors par curiosité, j'ai regardé ce week-end

La visserie inox achetée au briconaute du coin, c'est du A4-80
La visserie Inox sur le site que j'ai donné plus haut du A2-70

Donc finalement, le site donné a la qualité d'inox moyenne, austant en terme de résistance à l'oxydation, qu'en résistances mécaniques.  L'équivalent d'un 6.8 en Acier.
Donc finalement, je pense pas les monter sur ma culasse par exemple.

Par contre, A4-80 trouvé en bricotruc, ça commence à être de la qualité d'inox plutôt bien, si j'ai tout suivi. Ca serait l'équivalent d'un 8.8 en Acier


Dernière édition par LilYoda le Mar 12 Nov 2013 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 16:53

LilYoda a écrit:


Par contre, A4-80 trouvé en bricotruc, ça commence à être de la qualité d'inox plutôt bien, si j'ai tout suivi. Ca serait l'équivalent d'un 8.8 en Acier
Non 8.8 c'est loin d'être bien, surtout pour une culasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Visserie complète 2KF Empty
MessageSujet: Re: Visserie complète 2KF   Visserie complète 2KF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visserie complète 2KF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visserie anodisée ???
» visserie
» RESTAURATION 3TB
» Visserie moteur
» Visserie d'écope de réservoir d'la daube!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: