| Question sur yamaha TTR 600 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinceyam routard
| Sujet: Question sur yamaha TTR 600 Dim 10 Nov 2013 - 13:15 | |
| Bonjour à tous,
Je vais bientôt acquérir un TTR monté supermot' mais il a quand même 50 000km.
Donc j'aimerai savoir ce qu'il y à a faire en général a ce kilométrage comme je ne sais pas vraiment l'entretien qui a été fait, a part les vidanges.
Alors, je ne connais pas bien le 4t donc tout ce qui est soupapes etc ça me dit pas grand chose Donc après renseignements, il faudrait faire le jeu aux soupapes, vérifier la chaîne de distribution.
Pouvez vous me dire si cela est utile ou non, et si je peux le faire moi même ? (sachant que j'ai des bonnes bases en méca sur du 2t) |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Question sur yamaha TTR 600 Dim 10 Nov 2013 - 13:30 | |
| Oui, c'est important de vérifier tous les réglages, tu peux faire beaucoup toi même. En cherchant sur le forum, tu trouveras toutes les indications nécessaires, y compris la vérif de la chaîne de distribution. Si elle ne fume pas et ne fait pas de bruit bizarre, contente toi de ne faire que les réglages et vérification simple, tant que ça tourne , on ouvre rien!! |
|
| |
vinceyam routard
| Sujet: Re: Question sur yamaha TTR 600 Dim 10 Nov 2013 - 13:39 | |
| C'est à dire tous les réglages ?
Par contre oui elle tourne vraiment très bien, pas de bruits bizarre, ralenti très régulier, pas de fumée etc... Ah aussi, le gars a vidé la cartouche ou je sais pas trop ce qu'il a fait, mais c'était pour que ça fasse plus de bruit (et ca a marché ^^), donc ya qqchose a faire après ca ?
Oui je l'ai vu le tuto de la chaine de distri, mais c'est pour xt :/ |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Question sur yamaha TTR 600 Dim 10 Nov 2013 - 13:43 | |
| A quelques bricoles prêt, c'est le même moteur |
|
| |
vinceyam routard
| Sujet: Re: Question sur yamaha TTR 600 Dim 10 Nov 2013 - 13:45 | |
| Ah ok, bon je ferai ça alors.
Et pour le jeu aux soupapes, faut-il le faire ? |
|
| |
grandan08 XT expert
| Sujet: Re: Question sur yamaha TTR 600 Dim 10 Nov 2013 - 17:32 | |
| Oui, il faut le faire pour être tranquille |
|
| |
vinceyam routard
| Sujet: Re: Question sur yamaha TTR 600 Dim 10 Nov 2013 - 17:48 | |
| D'accord.
Donc en résumé je fais: - vidange + filtre à huile - jeu aux soupapes - vérif de la distri
S'il y a autre chose dites moi, après je me débrouille pour savoir comment faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur yamaha TTR 600 Dim 10 Nov 2013 - 18:06 | |
| - vinceyam a écrit:
- D'accord.
Donc en résumé je fais: - vidange + filtre à huile - jeu aux soupapes - vérif de la distri
S'il y a autre chose dites moi, après je me débrouille pour savoir comment faire. Tu peux rajouter : - changer le liquide de frein av et ar - contrôler l'usure des plaquettes - contrôler l'état des disques de frein - huiler les différents câbles - régler le jeu au câble du décompresseur - graisser le bras oscillant - vidanger la fourche - nettoyer le filtre à air - Pression des pneus - contrôle de la tension des rayons - tension de la chaine de transmission - contrôle des roulements de roues |
|
| |
vinceyam routard
| Sujet: Re: Question sur yamaha TTR 600 Dim 10 Nov 2013 - 18:31 | |
| - Guz' a écrit:
- vinceyam a écrit:
- D'accord.
S'il y a autre chose dites moi, après je me débrouille pour savoir comment faire. Tu peux rajouter :
- changer le liquide de frein av et ar - contrôler l'usure des plaquettes - contrôler l'état des disques de frein - huiler les différents câbles - régler le jeu au câble du décompresseur - graisser le bras oscillant - vidanger la fourche - nettoyer le filtre à air - Pression des pneus - contrôle de la tension des rayons - tension de la chaine de transmission - contrôle des roulements de roues Merci pour cette liste c'est sympa Alors pour les disques de frein, il sont bien usés (creusé même) mais ça freine très bien car les plaquettes sont en bon état. Je peux les laisser quand même, non ? J'ai pas un gros budget malheureusement... Après pour le reste je vois a peu près comment faire. Sinon, j'ai une question; le gars m'a dit qu'il fallait changer qqchose sur la fourche. En gros il y a un "point dur" quand on tourne le guidon (mais pas a chaque fois). Quelqu'un voit ce que ça peut être ? |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Question sur yamaha TTR 600 Dim 10 Nov 2013 - 18:36 | |
| - vinceyam a écrit:
Sinon, j'ai une question; le gars m'a dit qu'il fallait changer qqchose sur la fourche. En gros il y a un "point dur" quand on tourne le guidon (mais pas a chaque fois).
Quelqu'un voit ce que ça peut être ? les roulements de la colonne de direction... |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Question sur yamaha TTR 600 Dim 10 Nov 2013 - 18:37 | |
| pour le point dur c'est les roulements qui est peut etre trop serré - à règler avec le gros écrou sous le guidon sans créer de jeu - sinon démonter les roulements et remettre de la graisse |
|
| |
vinceyam routard
| Sujet: Re: Question sur yamaha TTR 600 Dim 10 Nov 2013 - 18:53 | |
| Ok, bon ça va alors, c'est pas trop grave. En tout cas, merci à tous pour vos réponses rapides |
|
| |
grandan08 XT expert
| Sujet: Re: Question sur yamaha TTR 600 Dim 10 Nov 2013 - 19:33 | |
| |
|
| |
vinceyam routard
| Sujet: Re: Question sur yamaha TTR 600 Dim 10 Nov 2013 - 19:45 | |
| - grandan a écrit:
- Yapuka!!!
Ouep J'attends d'avoir la moto, pas avant quelques jours :/ J'essaierai de mettre qq photos de l'engin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur yamaha TTR 600 | |
| |
|
| |
| Question sur yamaha TTR 600 | |
|