600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma prépa en SM

Aller en bas 
+10
Zeb
PicsouSJB
valcdg
dudu52
DeViLx
Rod 44
granny380
tintin
Mad-Rider
Mikagtt
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mikagtt
routard
Mikagtt


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/10/2013

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 23:13

Salut
depuis peu sur le fofo, voici quelques photos pour vous présenter mon XT, et son montage en SM au fur et à mesure. Et compte tenu que je regrette un peu ma première bécane (pas la couleur)
Ma prépa en SM CCjOCxT7iZJqs-1ooK5aixwhtEnIZ_GmCq2EjThu97c=w856-h642-no

Donc voilà dans quel été je l'ai récupérer pour un billet de 150€ avec 34000 km au compteur mais il n'avait pas tourné depuis 3-4 ans.
Ma prépa en SM 20130413_091651
Ma prépa en SM 20130413_091640

Pour l'instant, j'ai fais le jeux au soupapes, changer la bougie, passer le carbu au ultra-sons, elle à repéter mais elle a calé, 5 minutes après. J'ai pas plus recherché la panne que çà mais je pense que c'est un problème d'allumage. Je me suis trouvé un jeu de jantes Akront en 17, un amorto EMC, etc..., et il me reste quelques pièces à trouver. Mais je ne suis pas préssé, il faut qu'elle tourne pour mars ...

Compte tenu que je suis prof en carrosserie, voici ce que j'ai attaqué avec un de mes élèves, pour les coloris, ce sera surprise s'il arrive à faire ce que je lui ai demandé... Et une refection de la selle.
Ma prépa en SM DSCF4193
Ma prépa en SM DSCF4194
Ma prépa en SM DSCF4195
Ma prépa en SM DSCF4196
Ma prépa en SM DSCF4191
Ma prépa en SM Selle1
Ma prépa en SM Selle2
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:23

ça commence bien! mais c'est pas un 2KF hé hé Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:31

Et alors MadRider ?! Cool 
On as un bas moteur "surdimensionné" et une meca + precise (surtout niveau boite et sa 5eme Wink ) et pas 2 blèm de TCI (en tout cas jamais vu) sur nos 3teub!
cheers lol! afro 
clown 
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:41

je vois pas ce que la boite a de mieux hormis la lubrification pour le pignon de 5 Cool

pas de problème de TCI, c'est plutôt que vous n'avez pas de problème avec le stator, mais tout le reste qui merde gniéhéhé Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 10:28

si on a des question niveau carrosserie c'est toi qu'il faut venir voir alors Twisted Evil 
haha bonne restauration à toi!

fais pas trop froid pour peindre en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 10:35

Mad-Rider a écrit:
je vois pas ce que la boite a de mieux hormis la lubrification pour le pignon de 5 Cool

pas de problème de TCI, c'est plutôt que vous n'avez pas de problème avec le stator, mais tout le reste qui merde gniéhéhé 8)Cool
c'est peu mais c'est énorme aussi. c'est la même chose avec les voitures qui ont eu des soucis de volant bimasse. c'ets pas grand chose mais ça fait grave chier.

le soucis des 2KF c'est ça et le stator, c'est rien mais ça permet de dire que le 2KF est moins fiable que les XTE

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 11:29

150 boules le 3TB ça va ... surtout quand en + on est prof en carrosserie pour le redonner un coup de jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Mikagtt
routard
Mikagtt


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/10/2013

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 12:39

granny380 a écrit:
si on a des question niveau carrosserie c'est toi qu'il faut venir voir alors Twisted Evil 
haha bonne restauration à toi!

fais pas trop froid pour peindre en ce moment?
Fais jamais froid en cabine !!!!



Citation :
150 boules le 3TB ça va ... surtout quand en + on est prof en carrosserie pour le redonner un coup de jeune.
Cà m'a couté aussi cher pour aller le chercher, il était dans le 90...

Ce qui est intéréssant c'est aussi d'avoir une section méca moto dan l'établissement !!! (quoi que, cà fais un an que je leur ai donné mon ténéré et que je roule toujours pas avec !!!)
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:34

DeViLx a écrit:
150 boules le 3TB ça va ... surtout quand en + on est prof en carrosserie pour le redonner un coup de jeune.

tu m etonnes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:41

Rod 44 a écrit:
Mad-Rider a écrit:
je vois pas ce que la boite a de mieux hormis la lubrification pour le pignon de 5 Cool

pas de problème de TCI, c'est plutôt que vous n'avez pas de problème avec le stator, mais tout le reste qui merde gniéhéhé 8)Cool
c'est peu mais c'est énorme aussi. c'est la même chose avec les voitures qui ont eu des soucis de volant bimasse. c'ets pas grand chose mais ça fait grave chier.

le soucis des 2KF c'est ça et le stator, c'est rien mais ça permet de dire que le 2KF est moins fiable que les XTE
alors c'est bien ça, la lubrification améliorée du pignon de 5 est un plus indéniable pour sa longévité, mais il n'y a aucune autre amélioration par rapport à une boite de 2KF et précédants.

Et il y a aussi un des roulements de vilo qui est plus grand que sur 2KF et précédants, mais pour l'instant, on n'a jamais trop vu de problème particulier à niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
Mikagtt
routard
Mikagtt


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/10/2013

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:33

La suite en photos : pourvu que çà dure et qu'il arrive à faire ce que je lui ai demandé
Ma prépa en SM DSCF4204
Ma prépa en SM DSCF4206
Ma prépa en SM DSCF4207
Ma prépa en SM DSCF4208
Ma prépa en SM DSCF4209
Ma prépa en SM DSCF4211
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:37

Mad-Rider a écrit:
Rod 44 a écrit:
Mad-Rider a écrit:
je vois pas ce que la boite a de mieux hormis la lubrification pour le pignon de 5 Cool

pas de problème de TCI, c'est plutôt que vous n'avez pas de problème avec le stator, mais tout le reste qui merde gniéhéhé 8)Cool
c'est peu mais c'est énorme aussi. c'est la même chose avec les voitures qui ont eu des soucis de volant bimasse. c'ets pas grand chose mais ça fait grave chier.

le soucis des 2KF c'est ça et le stator, c'est rien mais ça permet de dire que le 2KF est moins fiable que les XTE
alors c'est bien ça, la lubrification améliorée du pignon de 5 est un plus indéniable pour sa longévité, mais il n'y a aucune autre amélioration par rapport à une boite de 2KF et précédants.

Et il y a aussi un des roulements de vilo qui est plus grand que sur 2KF et précédants, mais pour l'instant, on n'a jamais trop vu de problème particulier à niveau-là.
oui c'est sur ! on peut tout de même dire que le 2KF reste une moto très fiable (pour en avoir eu trois)

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:04

du bon boulot, ça va bourdonner sévère Twisted Evil 

Tu sais où je peux trouver du mastic pour un de mes carénage moto par hasard? je suis allé chez AD mais le gars me propose le pot de 1kg, j'en ai pas besoin de tant, juste 2-3 retouches ça a frotté a un endroit et je voudrait rendre le support nikel avant d'appliquer la peinture..si tu as un tuyau je suis preneur, merci !
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 0:14

Chez Casto! J'ai trouvé du mastic souple c'était nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikagtt
routard
Mikagtt


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/10/2013

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 7:18

granny380 a écrit:
du bon boulot, ça va bourdonner sévère Twisted Evil 

Tu sais où je peux trouver du mastic pour un de mes carénage moto par hasard? je suis allé chez AD mais le gars me propose le pot de 1kg, j'en ai pas besoin de tant, juste 2-3 retouches ça a frotté a un endroit et je voudrait rendre le support nikel avant d'appliquer la peinture..si tu as un tuyau je suis preneur, merci !
J'aurai dis norauto, prends un mastic plastique pour un platique, il sera plus souple. tu peux aussi prendre un polyester, çà va passer
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:46

Merci Rod! cheers  lol! 
Et pas oublier la bielle surdimensionnée d origine, ce qui ne gache rien et de +, qui permet d "eviter" la pose d une Carillo en cas de prepa (jusqu au piston de 98 en tout cas c est sur)
Le seul truc qu il faut retenir c est que les XT c est de la balle! et qu un 2kf ou autre vaut bien un 3teub par nombre d autres aspects!
Tout Xtiste qui se respecte devrait avoir (ou avoir eu) des 2kf,des 3teub, des teneres et autres!
A chaque becane son application Wink
clown 
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:16

Mikagtt a écrit:

Ma prépa en SM DSCF4204

Ptite 2 pattes en peinture egallement cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikagtt
routard
Mikagtt


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/10/2013

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:48

dudu52 a écrit:
Mikagtt a écrit:

Ma prépa en SM DSCF4204
Ptite 2 pattes en peinture egallement cool Wink
Il y en a 4 dans l'atelier
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:11

ah bin ca va y a du stock !!
Revenir en haut Aller en bas
Mikagtt
routard
Mikagtt


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/10/2013

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:08

dudu52 a écrit:
ah bin ca va y a du stock !!
des projets avec les gamins et accessoirement nos bagnoles
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:12

Je vais descendre sur orléans te déposer un projet deux patte pour les gamins !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikagtt
routard
Mikagtt


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/10/2013

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:37

dudu52 a écrit:
Je vais descendre sur orléans te déposer un projet deux patte pour les gamins !!! Wink

Euh, non, c'est mort, et encore moins si tu veux la faire pour la nationale
Revenir en haut Aller en bas
Mikagtt
routard
Mikagtt


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/10/2013

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 8:16

bon mauvaise nouvelle, le gamin s'est foiré mais il a l'air de vouloir recommencer, sinon, je lui ferai faire plus simple (ecope noir mat et le reste en jaune mat)
Revenir en haut Aller en bas
Mikagtt
routard
Mikagtt


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/10/2013

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:05

Salut
bon la voici repeinte, et çà pas été une mince affaire, le gamin s'est foiré plusieurs fois.
Reste plus qu'à réviser les jantes en 17 (roulements, pneus neufs, etc mais ça c'est en cours), réviser la fourche, changer le guidon et les clignos, acheter les durits avia et faire la vidange !!!

Ma prépa en SM DSCF4566
Ma prépa en SM DSCF4567
Ma prépa en SM DSCF4568
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:13

propre  bounce   cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma prépa en SM Empty
MessageSujet: Re: Ma prépa en SM   Ma prépa en SM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma prépa en SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: