| demande de renseignement sur constructeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: demande de renseignement sur constructeur Mar 31 Déc 2013 - 9:59 | |
| Mon projet pour 2014 est de vendre ma maison, refaire construire et par la suite changer de boulot. Je voudrais avoir des avis sur plusieurs constructeurs et sur des types de maisons.
Pour les constructeur, j'ai rdv avec kerbea, ericlor et comeca.
Pour le type de construction je souhaiterais une maison économe et autonome en énergie.
Pour le style de maison, Galouse aime bien les maisons a toit plat et moi j'aime bien les maison container.
A l'origine on devait partir sur un achat, mais on a le droit a plus d'argent pour une construction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de renseignement sur constructeur Sam 4 Jan 2014 - 8:46 | |
| Tant que tu ne fais pas appel à honda, tu ne devrais pas avoir de soucis. |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: demande de renseignement sur constructeur Sam 4 Jan 2014 - 9:10 | |
| Je l'ai est contacté. Il voulaient que mon enduit soit couleurs repsol ou couleur hrc. Et le plan en forme d'aile de poulet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de renseignement sur constructeur Sam 4 Jan 2014 - 9:25 | |
| Et puis, les assureurs refusent de les assurer contre l'incendie. |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: demande de renseignement sur constructeur Sam 4 Jan 2014 - 9:28 | |
| Ces normal car elle brûle comme de la m**de Quand j'ai demandé a mon assureur, j'ai pas compris pourquoi il avait sauté de la fenêtre. |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: demande de renseignement sur constructeur Dim 5 Jan 2014 - 17:09 | |
| moi je viens de faire cnsutruire mais c est un pavilloneur local et pas une grande chaine donc je peux pas trop te renseigner, je peux juste te dire que tu t aventure dans une belle aventure riche en rebondissement lol |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: demande de renseignement sur constructeur Dim 5 Jan 2014 - 17:55 | |
| En fait ses mon deuxième projet immo. J'ai fait construire en 2009 par un constructeur local qui fait bosser des artisans du coin. Je vais certainement refaire appelle a eux, car les autres j'ai pas trop confiance. J' ai dejas vu ericlor et kerbea.
Ericlor a l'air sérieux, fait travailler des artisans. Kerbea a l'air d’êtres plus souvent en procès qu'ils construisent des maisons.
Par exemple, pour faire un garage, ericlor demande 10 000 euros et kerbea 2000 euros.
Sinon on prend le projet avec moins de stress connaissant dejas le déroulement.
Avec les nouvelle normes,je pensais pas que s’était autant drastique. Mais il y a quand mêmes des constructeurs qui propose des maisons rt 2012 a 68500 euros. |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: demande de renseignement sur constructeur Dim 5 Jan 2014 - 18:42 | |
| Et pourquoi pas un architecte ? Il parait que c'est pas plus cher et souventmieux servi. |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: demande de renseignement sur constructeur Dim 5 Jan 2014 - 20:06 | |
| Une rt 2012 a moins de 70k € ? La si ta plus d infos je suis preneur car j ai vraiment du mal a y çroire
Sinon effectivement la rt 2012 c est vraiment la merde.... Moi je l ai éviter de peu, ça m intéresser pas du tout vu la différence de prix (grosso modo rt 2012 = rt 2005 version BBC) |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: demande de renseignement sur constructeur Dim 5 Jan 2014 - 20:15 | |
| J'ai pas plus d'info pour la maison a 68000 euros, j'ai vu une affiche ou j'habite.Je sais juste que ses kerbea.
La rt 2012 me plait car ses pour l’économie d’énergie et l'utilisation d’énergie renouvelable. L’inconvénient ses que ça se ressent sur le prix de la maison.
Je préfère reprendre le constructeur de mon premier projet car ça ses très bien passé |
|
| |
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: demande de renseignement sur constructeur Dim 5 Jan 2014 - 21:42 | |
| J'ai vu une pub dans mon coin dans le même genre. A ce prix il y a pas de garage, et 75 m2. Pas de cuisine, pas de revêtement de sol dans les chambres. A cela il faut rajouter les taxes diverses et variées.
Bref que des trucs dans le genre. Pour en avoir discuté avec pas mal de monde, c est très dur de trouver en dessous de 1200€ /m2 et on est souvent proche des 1500 avec des matériaux un peu sympa sans pour autant être luxueux.
Tout s'entend prix avec pose et sans terrain.
Dernière édition par lafeire le Mar 7 Jan 2014 - 11:53, édité 1 fois |
|
| |
dudu52 XT forever master
| Sujet: Re: demande de renseignement sur constructeur Lun 6 Jan 2014 - 21:16 | |
| Ah bin oui maintenant en rt2012 tu peux facile compter 1200e le métré carre
Apres je te comprends galou sur les economies a long terme, mais moi qui est eu le choix pour le meme projet c est 20-25k€ supplémentaire donc déjà financièrement j aurais pas pu, et puis avant d arriver a cette différence en économie d énergie il doit se passer des années.... |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: demande de renseignement sur constructeur Lun 6 Jan 2014 - 22:04 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: demande de renseignement sur constructeur Lun 6 Jan 2014 - 22:21 | |
| ça tombe bien parce que 2500 c'est à peu près l'année vers laquelle tu devrais finir ton escalier ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de renseignement sur constructeur Mar 7 Jan 2014 - 10:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: demande de renseignement sur constructeur Mar 7 Jan 2014 - 11:58 | |
| - marchdu a écrit:
- Moi je ne peux pas te donner de conseils, j'avais tellement pas confiances avec les entreprises du Bâtiment, j'ai construit ma maison moi même. Je suis le 4ème petit cochon! La Rt2012 me fait bien rire d'ailleurs, je suis à 25w/m²/an quand la norme demande 75. Je suis prêt pour la RT2500!
tu oublis de dire que tu as une géothermie qui t'aide grandement sur ta consommation. Tu as un terrain qui s'y prête, et un terrain assez grand. viens pars chez moi sur du rocher une géothermie c'est au moins 30 000€ sans pompe et plancher chauffant. mais ta maison reste néanmoins très performante. Je vais surement démarrer un projet aussi....à suivre donc |
|
| |
GranPa XT expert
Nombre de messages : 1502 Age : 74 Localisation : sud-essonne Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: construire Mar 7 Jan 2014 - 19:38 | |
| bonsoir, pour construire la maison, j'ai toujours fait appel aux constructeurs locaux après avoir visité plusieurs de leurs chantiers. Plusieurs devis pour les "encourager" à se battre, demande leur assurance décennale et recherches si il y a eu des failles. Si tu as peur seul, un architecte rémunéré pour les surveiller pdt l’exécution. Prévoir un an et surtout ne pas précipiter, les fondations aiment durcir 3 à 4 semaines. Cher Guzz, j'ai du mal a comprendre ta haine pour les Honda, ne connaîtrais tu que ces moto. je vous ai vu de mes yeux "caler" sur une BM et pas mal de XT sur des remorques. Penses tu vraiement qu'il vaille mieux aller au boulot en Ducati qu'en VFR ?? |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: demande de renseignement sur constructeur Mar 7 Jan 2014 - 20:48 | |
| |
|
| |
dudu52 XT forever master
| Sujet: Re: demande de renseignement sur constructeur Mar 7 Jan 2014 - 21:22 | |
| tu as toujours le droit de construire tout seul, sauf que de moins en moins de banque prettent car ils n y a pas les garanties decenalles qui les rassurent un peu... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de renseignement sur constructeur | |
| |
|
| |
| demande de renseignement sur constructeur | |
|