600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 gros soucis electrique 1vj

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bisounours13




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2014

gros soucis electrique 1vj Empty
MessageSujet: gros soucis electrique 1vj   gros soucis electrique 1vj Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:04

Salut à tous ,nouveau sur le forum je suis à la recherche d'un coup de main
Voilà mon souci mon ténéré ( 1vj ) charge a 11 volt au ralenti et lorsque j'accelere la tension au bornes de la batterie descend a 5 volt ( voir moins ) du coup plus de démarreur , les phares qui éclaires mal , j'ai acheté la moto il y 6 mois , le vendeur a fait peut de temps avant de vendre ( factures a l'Appuis ) régulateur stator et batterie , je n'ai pas fais attention au soucis au début puis elle a eu de plus en plus de mal a démarer au démarreur
Ce soir j'ai contrôler le faisceau et changer le régulateur et rien n'y fait des que j'accelere la tension baisse de plus en plus , je vais rechanger la batterie demain car elle a pris une claque a force

Ps :le moteur tourne parfaitement bien lui

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

gros soucis electrique 1vj Empty
MessageSujet: Re: gros soucis electrique 1vj   gros soucis electrique 1vj Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:46

vérifies la masse du régulateur
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
bisounours13




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2014

gros soucis electrique 1vj Empty
MessageSujet: Re: gros soucis electrique 1vj   gros soucis electrique 1vj Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:50

Et bien dans le doute j'ai déposer le faisceau complet et je vais refaire toute les soudures
Pour la masse du régulateur c'est le petit fil qui est pris sur la vis du régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

gros soucis electrique 1vj Empty
MessageSujet: Re: gros soucis electrique 1vj   gros soucis electrique 1vj Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 0:07

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
bisounours13




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2014

gros soucis electrique 1vj Empty
MessageSujet: Re: gros soucis electrique 1vj   gros soucis electrique 1vj Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 7:58

Pour la masse du régulateur j'ai essayée de tirer un fil jusqu'à la masse de la batterie ça a rien changé
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

gros soucis electrique 1vj Empty
MessageSujet: Re: gros soucis electrique 1vj   gros soucis electrique 1vj Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:06

masse au cadre ,pourquoi batterie ????,
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
bisounours13




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2014

gros soucis electrique 1vj Empty
MessageSujet: Re: gros soucis electrique 1vj   gros soucis electrique 1vj Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:21

Pour être sur que la masse était bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis electrique 1vj Empty
MessageSujet: Re: gros soucis electrique 1vj   gros soucis electrique 1vj Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 7:14

J'ai eu le même PB, ça venait de la connexion de régulateur/redresseur. Une des cosse avait du jeux.

Tu peux déjà regardé si les cosses sont en bon état et éventuellement les resserrer.



J'espère qu tu n'as pas jeté ton ancien régulateur/redresseur, car il est surement encore bon.
Revenir en haut Aller en bas
bisounours13




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2014

gros soucis electrique 1vj Empty
MessageSujet: Re: gros soucis electrique 1vj   gros soucis electrique 1vj Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:34

Alors oui déjà les cosses du régulateur avaient du jeu mais en contrôlant fil par fil le faisceau électrique j'ai le gros fil de masse ( la ou plusieurs masse se branches ) qui a brulé ainsi que le connecteur du neiman et le connecteur des phares enfin bref vas y a avoir du boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis electrique 1vj Empty
MessageSujet: Re: gros soucis electrique 1vj   gros soucis electrique 1vj Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:22

Si tes cosses sont noircies, ne cherche pas plus loin.

Il y a des faux contacts du fait que les cosses femelles ne sont pas suffisamment serrées. Ce sont les arcs électriques entre la cosse mâle et la cosse femelle mal serrés, qui sont à l'origine de traces de brulures sur les connexions

Resserres-les et ton PB devrait disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
bisounours13




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2014

gros soucis electrique 1vj Empty
MessageSujet: Re: gros soucis electrique 1vj   gros soucis electrique 1vj Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:33

Ça y et c'est répare , bilan quasiment toutes les masses étaient cramées après avoir passer 2 jours à tous refaire ( et resserrer les cosses Wink ) sa fonctionnes merci pour les conseils
Ps grace à ça je connais le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

gros soucis electrique 1vj Empty
MessageSujet: Re: gros soucis electrique 1vj   gros soucis electrique 1vj Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:56

ben tu vois c'est bien un soucis de masse .....en masse  Laughing  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
bisounours13




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2014

gros soucis electrique 1vj Empty
MessageSujet: Re: gros soucis electrique 1vj   gros soucis electrique 1vj Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:15

Lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis electrique 1vj Empty
MessageSujet: Re: gros soucis electrique 1vj   gros soucis electrique 1vj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis electrique 1vj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP !! GROS SOUCIS !!!
» Gros soucis de branchement CDI
» Gros problème électrique
» Gros Soucis MOTEUR.....
» Gros soucis démarrage à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: