| gros soucis electrique 1vj | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bisounours13
| Sujet: gros soucis electrique 1vj Jeu 2 Jan 2014 - 23:04 | |
| Salut à tous ,nouveau sur le forum je suis à la recherche d'un coup de main Voilà mon souci mon ténéré ( 1vj ) charge a 11 volt au ralenti et lorsque j'accelere la tension au bornes de la batterie descend a 5 volt ( voir moins ) du coup plus de démarreur , les phares qui éclaires mal , j'ai acheté la moto il y 6 mois , le vendeur a fait peut de temps avant de vendre ( factures a l'Appuis ) régulateur stator et batterie , je n'ai pas fais attention au soucis au début puis elle a eu de plus en plus de mal a démarer au démarreur Ce soir j'ai contrôler le faisceau et changer le régulateur et rien n'y fait des que j'accelere la tension baisse de plus en plus , je vais rechanger la batterie demain car elle a pris une claque a force
Ps :le moteur tourne parfaitement bien lui
Merci |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: gros soucis electrique 1vj Jeu 2 Jan 2014 - 23:46 | |
| vérifies la masse du régulateur |
|
| |
bisounours13
| Sujet: Re: gros soucis electrique 1vj Jeu 2 Jan 2014 - 23:50 | |
| Et bien dans le doute j'ai déposer le faisceau complet et je vais refaire toute les soudures Pour la masse du régulateur c'est le petit fil qui est pris sur la vis du régulateur ? |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: gros soucis electrique 1vj Ven 3 Jan 2014 - 0:07 | |
| |
|
| |
bisounours13
| Sujet: Re: gros soucis electrique 1vj Ven 3 Jan 2014 - 7:58 | |
| Pour la masse du régulateur j'ai essayée de tirer un fil jusqu'à la masse de la batterie ça a rien changé |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: gros soucis electrique 1vj Ven 3 Jan 2014 - 11:06 | |
| masse au cadre ,pourquoi batterie ????, |
|
| |
bisounours13
| Sujet: Re: gros soucis electrique 1vj Ven 3 Jan 2014 - 11:21 | |
| Pour être sur que la masse était bonne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros soucis electrique 1vj Sam 4 Jan 2014 - 7:14 | |
| J'ai eu le même PB, ça venait de la connexion de régulateur/redresseur. Une des cosse avait du jeux.
Tu peux déjà regardé si les cosses sont en bon état et éventuellement les resserrer.
J'espère qu tu n'as pas jeté ton ancien régulateur/redresseur, car il est surement encore bon. |
|
| |
bisounours13
| Sujet: Re: gros soucis electrique 1vj Dim 5 Jan 2014 - 9:34 | |
| Alors oui déjà les cosses du régulateur avaient du jeu mais en contrôlant fil par fil le faisceau électrique j'ai le gros fil de masse ( la ou plusieurs masse se branches ) qui a brulé ainsi que le connecteur du neiman et le connecteur des phares enfin bref vas y a avoir du boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros soucis electrique 1vj Dim 5 Jan 2014 - 10:22 | |
| Si tes cosses sont noircies, ne cherche pas plus loin.
Il y a des faux contacts du fait que les cosses femelles ne sont pas suffisamment serrées. Ce sont les arcs électriques entre la cosse mâle et la cosse femelle mal serrés, qui sont à l'origine de traces de brulures sur les connexions
Resserres-les et ton PB devrait disparaitre. |
|
| |
bisounours13
| Sujet: Re: gros soucis electrique 1vj Lun 6 Jan 2014 - 13:33 | |
| Ça y et c'est répare , bilan quasiment toutes les masses étaient cramées après avoir passer 2 jours à tous refaire ( et resserrer les cosses ) sa fonctionnes merci pour les conseils Ps grace à ça je connais le forum |
|
| |
marco XT forever master
| |
| |
bisounours13
| Sujet: Re: gros soucis electrique 1vj Lun 6 Jan 2014 - 19:15 | |
| Lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros soucis electrique 1vj | |
| |
|
| |