600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 problème feux arrière sur xte 98

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
furiousju




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2013

problème feux arrière sur xte 98 Empty
MessageSujet: problème feux arrière sur xte 98   problème feux arrière sur xte 98 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:41

bonjour et bonne année,
j'ai un problème de feux arrière sur ma xte de 98.
Lorsque je démarre, le feux arrière fonctionne correctement et après avoir roulé quelques minutes il ne fonctionne plus. Le feux stop quant à lui fonctionne toujours. Pour que le feux se rallume je doit couper puis remettre le contact.
Pour info l'ampoule est neuve.
J'ai donc tenter de détecter d'éventuel défaut sur le câblage mais je n'ai rien trouver.
Pouvez m'éclairer sur le sujet (sans mauvais jeux de mots)!
merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

problème feux arrière sur xte 98 Empty
MessageSujet: Re: problème feux arrière sur xte 98   problème feux arrière sur xte 98 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:44

salut,
c'est une ampoule à 2 filaments que tu as c'est ça?
t'as vérifié les branchements et démonté ton feu voir si les contacts n'étaient pas oxydés?
Revenir en haut Aller en bas
furiousju




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2013

problème feux arrière sur xte 98 Empty
MessageSujet: Re: problème feux arrière sur xte 98   problème feux arrière sur xte 98 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:40

oui c'est bien une ampoule à deux filaments et j'ai vérifié la douille, elle n'est pas oxydé.
pour ce qui est du câblage de ce que j'ai pus en voir pour l'instant il me parait ok.
ce qui m'intrigue c'est que le feux s'éteint au bout de quelques minutes lorsque je roule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème feux arrière sur xte 98 Empty
MessageSujet: Re: problème feux arrière sur xte 98   problème feux arrière sur xte 98 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 7:10

Le plus intrigant, c'est qu'elle se rallume juste en coupant et en remettant le contact.  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
furiousju




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2013

problème feux arrière sur xte 98 Empty
MessageSujet: Re: problème feux arrière sur xte 98   problème feux arrière sur xte 98 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 8:26

oui en effet, je ne comprend pas.
j'ai essayé de secouer le feux à l'arrêt pour voir si c'était les vibrations qui créaient un faux contact mais ça n'y fait rien.
je me demande si ça n'a pas un lien avec le régime moteur (feux qui s'éteint quand le régime est trop haut)?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

problème feux arrière sur xte 98 Empty
MessageSujet: Re: problème feux arrière sur xte 98   problème feux arrière sur xte 98 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 8:35

Mesure ta tension aux bornes de la batterie, avec moteur arrêté, moteur juste démarré, et après avoir roulé ou être monté en régime? Mais j'avoue que le symptôme me parait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
furiousju




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2013

problème feux arrière sur xte 98 Empty
MessageSujet: Re: problème feux arrière sur xte 98   problème feux arrière sur xte 98 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:00

je confirme, j'ai fait le test, le feu s'éteint bel et bien lorsque le régime moteur est haut (environ 5000tr/min).
je n'ai pas de multi mètres donc je ne peu pas vérifier ma batterie pour l'instant, je vais m'en procurer un dans les plus bref délais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème feux arrière sur xte 98 Empty
MessageSujet: Re: problème feux arrière sur xte 98   problème feux arrière sur xte 98 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème feux arrière sur xte 98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu arriere sur vos machines
» Problème clignotant et feu arrière 600 TTE
» Feux arrière 600 xt dj02 et 600 TTR
» Brancher la batterie feux arrière et clignotant
» probleme de feux avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: