600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bagagerie ténéré 3AJ

2 participants
AuteurMessage
herfus

Bagagerie ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Bagagerie ténéré 3AJ   Bagagerie ténéré 3AJ Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:23

Salut tout le monde,

Je dans le monde du trail et j'aurais quelques questions...

En fait, je souhaiterai monter sur mon 600 XTZ (3AJ) un support pour bagages.
Seulement je voulais savoir si il fallait que je le fasse "maison" en fonction des bagages que je veux y mettre ? Est-possible de faire du duo avec les bagages ?
Pour rouler en "enduro" avec ne vaut mieux t'il pas mettre des tendeurs simplement ?

Enfin voila je patauge quoi Razz

Merci pour vos futures lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda

Bagagerie ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie ténéré 3AJ   Bagagerie ténéré 3AJ Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:35

En enduro tu as rarement des valises ou bagages en dur.  Généralement un sac étanche avec tendeur c'est mieux.  Dans l'idée, ça fait moins mal au cul quand tu te ramasse la gueule, et ça casse moins que la belle valise en alu à 600 boules.

En raid par contre, on croise souvent du porte bagage et de la valise en "dur".  Les hardcore du raid ont un porte bagage en dur, avec des sacs étanches renforcés de type Wolfman (mais bonjour le prix du sac)

Tu peux faire le support toi même si tu sait cintrer et souder du tube.  Sinon les seuls à faire encore du support en neuf pour nos brèles c'est Hepco & Becker je crois, mais ça coûte un bras et un oeil.

Pour les valises, Hepco & Becker, Touratech sont les marques que je vois le plus passer.  Sinon il y a des guides pour faire tes valises toi même aussi.

Pour ce qui est du duo, c'est techniquement possible, mais d'une part, la moto va ramer si tu charge trop, et d'autre part ça va pas être confort pour la passagère.  Va jeter un oeil sur les photos de Kosa sur le fil XT600 sur advrider.com, c'est le seul que j'ai vu qui part en raid, en duo, avec les sacoches
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/

Bagagerie ténéré 3AJ
Page 1 sur 1