600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Vilo/bielle compatibles divers modèles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Vilo/bielle compatibles divers modèles ? Empty
MessageSujet: Vilo/bielle compatibles divers modèles ?   Vilo/bielle compatibles divers modèles ? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:59

les vilo des machines avec démarreur '( XTE, 3AJ, 1VJ )
sont-ils exactement les memes donc compatible ??
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Vilo/bielle compatibles divers modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Vilo/bielle compatibles divers modèles ?   Vilo/bielle compatibles divers modèles ? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:25

Je dirais que oui mais à confirmer.
La référence du vilo complet est différente entre le 3AJ et le 3TB mais à mon avis ce n'est du qu'à la suppression des rondelles de calage de la bielle.
En soit, dans le cas d'un vilo complet, ce n'est pas important puisqu'à partir de 90 la bielle est simplement un peu plus large au niveau du maneton pour compenser la suppression des rondelles.

La masse gauche du vilo (qui reçoit le rotor et la roue libre) a la même référence du 1VJ au 3TB; et c'est elle qui diffère entre les modèles de XT.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Vilo/bielle compatibles divers modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Vilo/bielle compatibles divers modèles ?   Vilo/bielle compatibles divers modèles ? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:28

XTRA a écrit:


La masse gauche du vilo (qui reçoit le rotor et la roue libre) a la même référence du 1VJ au 3TB; et c'est elle qui diffère entre les modèles de XT.
merci ,c'est surtout cela dont je voulais confirmation  Vilo/bielle compatibles divers modèles ? Amen29zw 
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Vilo/bielle compatibles divers modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Vilo/bielle compatibles divers modèles ?   Vilo/bielle compatibles divers modèles ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 0:18

lors de la remise en état de mon moteur (un TTS, moteur de type 4GV), j'ai acheté un vilo d'occaz qui d'après le vendeur, si je me rappelle bien, provenait d'un ténéré...on a mis les 2 vilo côte à côte, à vue d'oeil c'était les même..on a sorti le pied à coulisse pour vérifier les côtes et pas de soucis ils étaient ben identiques..sur ce type de moteur la queue de vilo est plus longue que sur la plus part des XT, sauf pour le ténéré apparemment ; sauf si le vendeur m'a raconté des cracs....
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Vilo/bielle compatibles divers modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Vilo/bielle compatibles divers modèles ?   Vilo/bielle compatibles divers modèles ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 0:41

granny380 a écrit:
lors de la remise en état de mon moteur (un TTS, moteur de type 4GV), j'ai acheté un vilo d'occaz qui d'après le vendeur, si je me rappelle bien, provenait d'un ténéré...on a mis les 2 vilo côte à côte, à vue d'oeil c'était les même..on a sorti le pied à coulisse pour vérifier les côtes et pas de soucis ils étaient ben identiques..sur ce type de moteur la queue de vilo est plus longue que sur la plus part des XT, sauf pour le ténéré apparemment ; sauf si le vendeur m'a raconté des cracs....

donc ,on revient au début ,ceux avec démarreur ont les memes vilos  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Vilo/bielle compatibles divers modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Vilo/bielle compatibles divers modèles ?   Vilo/bielle compatibles divers modèles ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 0:48

En fait, je crois que c'est même plus simple que ça:
- 34K (et 55W), 43F, 2KF et les TT 36A et 59X semblent avoir le même.
- 1VJ, 3AJ, 3TB (K et E), TTS, TTE, TTRE sont compatibles
- TTR ...tout seul... à moins que ceux des modèles 34K, 2KF aillent; mais la rèf de la masse gauche est différente.

Je peux vérifier ce point pour le TTR si quelqu'un peut me donner les côtes d'un 2KF ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vilo/bielle compatibles divers modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Vilo/bielle compatibles divers modèles ?   Vilo/bielle compatibles divers modèles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vilo/bielle compatibles divers modèles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vilo et bielle?
» Moteur compatibles entre quels modèles ?
» Jantes d'origine ttre compatibles sur tte?
» Roues XTe 1990 compatibles sur XTe 2002 ?
» Akrapovic compatibles XT600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: