600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Quel modèle de XT 600 à acheter ?

Aller en bas 
+4
DeViLx
marchdu
astro01
meca85
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meca85




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2014

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:09

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir sur mon poste de présentation, j'envisage de m'acheter une 600 XT... des maintenant que j'ai besoin de vos conseilles et retour d'expérience, vous allez me dire, tu es sur le bon forum !!! Razz cheers lol! génial...

Alors voila quel modèle de XT favoriser? faut il prendre le plus récent possible ? ou faut il préférer un modèle début 90 ?? bref lequel est le plus robuste, qui rencontre le moins de problème ? quel type mine ?
pour faire simple mon besoin est d'avoir le XT le plus simple sans bidule, ou modèle particulier, le moins de fragilité possible, et la meilleur puissance...

Par ailleurs, seriez vous me dire les points d'usure à vérifier, ses points faibles à faire attention (sur le DR c’était la culasse avec le arbre à cames par manque d'huile).

Ah oui une dernière info, je souhaiterais avoir un modèle à démarrage électrique et si possible, quel puisse faire les chemins de terre.

je crois que j'ai fini ma liste pour le Père Noël santa ou plutôt d'abuser  Quel modèle de XT 600 à acheter ? S-instag 

Merci d'Avance pour votre AIDE.

Salutation,
MECA 85
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 6:07

Tous les XTE (3TB et DJ02) sont fiable.
Pour la culasse du XT idem au DR si manque d'huile (c'est l'alliage de la culasse qui sert de paliers d'arbre à came). Par contre avec un bon entretient jamais eu de problème sur XT et idem sur DR (j'ai eu un DR600 sur 40000 km et R.A.S).
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:36

Moi je te demanderai quelle utilisation tu veux en faire? Quel est ton gabarit?
Ensuite tous les XT sont fiables, même ceux avec un démarrage au kick!
Après du moment que la moto soit bleue, tu fais le bon choix!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
meca85




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2014

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:34

Bonjour,

En fait, j'avais acheté le 350 DR pour aller dans les chemins de terre et un peu de route.

Mais le modèle que j'avais acheté était une version spécial import des US juste un feu avant et un feu rouge arrière ultra allégé et homologué route bien sûre.

Elle marchait très fort voir trop fort à mon goût bruyante et n'avait pas de démarreur électrique.

Je me suis rendu vite compte que je cherche plus une moto qui soit propre, facile, discrette plus orienté route et qui peut s'aventurer dans les chemins occasionnellement.

D'ou mon choix d'un XT600. C'est sûr que cela grippera moins aux arbres et sera moins fun, mais elle sera plus sympatique et discrète pour aller à la plage ou en ville sans se faire remarquer.

Avec un démarreur electrique, car le kick sur le DR il faut un sacré coup de mains et je ne mesure que 1,70m alors comme le DR était haut c'était pas facile.



Dernière édition par meca85 le Lun 3 Fév 2014 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:40

Si tu tiens absolument à avoir un démarreur électrique, 3TB-E ou DJ02. Bref, les XT d'après 1990.
Les 3TB étant les plus anciens, donc tu en trouveras pour un peu moins cher. Les DJ02 étant esthétiquement plus agréables mais bon ça n'est pas forcément un critère de choix pour certains.
Sinon niveau mécanique c'est équivalent.

Si tu n'avais rien contre le kick, je t'aurais conseillé un 2KF (1987-89), un poil plus léger et plus péchu, ce qui est mieux pour les chemins.

Tu as aussi des modèles avec kick + démarreur, mais, avec leur gros réservoir, ce ne sont pas forcément les plus pratiques sur chemins.
Enfin tout dépend du type de chemin après.
Revenir en haut Aller en bas
meca85




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2014

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:48

Petit question :

Une XT qui était en super'mot, c'est pas le top ??

@Devilx au moment où tu m'as écrit j'ai rajouté un commentaire à ma réponse précédente.

Avec un démarreur electrique, car le kick sur le DR il faut un sacré coup de mains et je ne mesure que 1,70m alors comme le DR était haut c'était pas facile.

Citation :
Avec un démarreur electrique, car le kick sur le DR il faut un sacré coup de mains et je ne mesure que 1,70m alors comme le DR était haut c'était pas facile.

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:51

Je pense qu'il y en a ici qui mesurent 1m70 et qui s'en sortent tout de même avec le kick.
Ju y arrive bien du haut de ses 1m52 ...
Mais je peux comprendre que ça ne soit pas pratique.

Certains ont tendance a dire qu'en supermot' les proprios tapent + dans la tronche de leur moteur. Personnellement ce n'est pas le cas mais bon, c'est ce qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
meca85




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2014

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:06

 avec mon DR j'étais sur la pointe des pieds voir pas du tout et pour kicker il fallait que je grippe sur le kick donc en équilibre.
Je devais prendre appui le long d'un mur.
Et si tu te loupais soit tu la noyais, soit tu peux partir sur une serie de kick et la tu faisais ton sport pour la semain et plus de jus pour tenir dessus. tongue 
Une fois que tu as la maitrise c'est plus facile mais au début c'était balaise.
enfin moi aujourd'hui je veux le démarreur  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
meca85




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2014

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:12

En super'mot le moteur est plus solicité dans le haut régime.non ?
 
un moteur de 40Mkm qui a fait du super'mot n'est il pas un peu plus usé ?
comment peut on jugé de l'usure d'une moto et du moteur ?
 
Merci des conseils.
 
A+ meca.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:16

meca85 a écrit:
En super'mot le moteur est plus solicité dans le haut régime.non ?
 
un moteur de 40Mkm qui a fait du super'mot n'est il pas un peu plus usé ?

ben oui, comme je t'ai écrit plus, c'est ce qu'on dit en général.
(j'ai juste dit que moi je conduisais comme une chochotte, supermotard ou pas :p mais ce n'est pas le cas de tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
meca85




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2014

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:19

Oui désolé j'avais lu de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:28

prend un ténéné,c'est super dans les chemins...quand faut pas les pousser  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
meca85




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2014

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:55

Non juste un Xt simple !
 
Qu'est ce que vous pensez de cette annonce ?
leboncoin.fr/motos/614135335.htm?ca=12_s
 
 
 Quel modèle de XT 600 à acheter ? 4252452532 
Meca
Revenir en haut Aller en bas
meca85




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2014

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:36

Une petite précision encore, la moto va pas tourner régulièrement, voir pas du tout l'hiver.

Alors je ne veux pas passer des heures à kicker pour la redémarrer.

avec des cables et une batterie bien chargé et c'est reparti.

Vous savez tout de moi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:08

sympa l'annonce, et bon prix
t'as aussi une rubrique 'vente de votre moto' sur le forum tu trouveras peut-être ton bonheur

niveau entretien c'est vraiment pas compliqué et relativement peu coûteux, niveau usure pignon de 4 et 5 qui s'usent plus vite que les autre à cause du manque de lubrification de la boîte, mais rien de bien méchant.. et si tu la fait pas rouler l'hiver pense à enlever la batterie (modèle à kick tu n'as pas ce souci :p )

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:14

marchdu a écrit:
Moi je te demanderai quelle utilisation tu veux en faire? Quel est ton gabarit?
Ensuite tous les 3TB sont fiables, même ceux avec un démarrage au kick!
Après du moment que la moto soit bleue, tu fais le bon choix!  Very Happy



DeViLx a écrit:

Si tu n'avais rien contre le kick, je t'aurais conseillé un 2KF (1987-89), un poil plus léger et plus péchu, ce qui est mieux pour les chemins.

Il a dit fiable.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meca85




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2014

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:37

mais je ne cherche pas à faire de l'enduro ! si de temps en temps au lieu de passer par la route je prend un chemin de terre c'est pour son coté raccourci mais je ne ferais que très peu de chemin de terre plus des déplacements avec plusieur arrêt et la le démarreur est utile pour ne pas kicker une première fois puis faire 1,5km s'arrêter et re-kicker 5min après...
par exemple aller chercher le pain, ou faire des petites course en ville.

C'est pour ça que j'ai vendu mon 350 Dr c'est très bien pour aller faire une balade mais pas pour aller en ville et s'arrêter 3 fois en 15 min. ET puis bruyant par contre c'est vrai que dans les chemins de terre il était roi maintenant tout seul c 'est pas drôle.

Revenir en haut Aller en bas
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:48

j'ai pas mal hésité aussi, pour prendre un 350. peut etre mieux en tt; mais anémique
su la route. alors que la 600, c'est le panard sur les petites routes tortues euses
 Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_sup 
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:22

meca85 a écrit:
Petit question :

Une XT qui était en super'mot, c'est pas le top ??

@Devilx au moment où tu m'as écrit j'ai rajouté un commentaire à ma réponse précédente.

Avec un démarreur electrique, car le kick sur le DR il faut un sacré coup de mains et je ne mesure que 1,70m alors comme le DR était haut c'était pas facile.

Citation :
Avec un démarreur electrique, car le kick sur le DR il faut un sacré coup de mains et je ne mesure que 1,70m alors comme le DR était haut c'était pas facile.


ici, il y en a qui l'ont :








mais, pour commencer, avec le pied c'est un peu plus facile !   lol! 



Bon, avec le démarreur tu n'auras besoin que d'un petit coup de pouce Wink


bonnes recherches pour ton XTidéal,

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:27

astro01 a écrit:
marchdu a écrit:
Moi je te demanderai quelle utilisation tu veux en faire? Quel est ton gabarit?
Ensuite tous les 3TB sont fiables, même ceux avec un démarrage au kick!
Après du moment que la moto soit bleue, tu fais le bon choix!  Very Happy



DeViLx a écrit:

Si tu n'avais rien contre le kick, je t'aurais conseillé un 2KF (1987-89), un poil plus léger et plus péchu, ce qui est mieux pour les chemins.

Il a dit fiable.  Laughing

 Suspect  KEKTUDIS Jean Hub?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:33

lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:24

astro01 a écrit:
lol! lol! 
 Quel modèle de XT 600 à acheter ? S-instag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
meca85




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2014

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 0:31

sans vouloir créer la polémique ou tout autre votre kick semble un peu plus facile  Quel modèle de XT 600 à acheter ? Smly551 Quel modèle de XT 600 à acheter ? S-instag 
Revenir en haut Aller en bas
meca85




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2014

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:28

sinon j'ai aussi celle là :
leboncoin.fr/motos/612026780.htm
Ce n'est pas une première main
Oui km réel
Je l'ai utilisé pour aller travailler 50km a/r et pour aller sur paris
au niveau des frais il y a le kit chaine et a voir la 4 qui saute

entre celà et la précédente que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
meca85




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2014

Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:31

Ou alors :
leboncoin.fr/motos/611073251.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel modèle de XT 600 à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de XT 600 à acheter ?   Quel modèle de XT 600 à acheter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle de XT 600 à acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bas moteur quel modele
» Kick & démarreur quel modèle?
» De quel modele proviens cette fourche??
» pour quel modèle les pipes d'admisssion 34k ?
» [RESOLU] durites aviat avec 2kf. Quel modele ! ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: