600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB

Aller en bas 
+4
Jo
marco
grandan08
alextmol
8 participants
AuteurMessage
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Empty
MessageSujet: adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB   adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:30

Bonjour a tous cheers 

Voila j'ai 4  question pour être précis  confused j'ai récupérer un ténéré pour une bouché de pain
Je possède un 3TB et je souhaite monter le radiateur d'huile du ténéré sur mon 3TB

Est-ce que c'et possible en premier temps?

Si oui cela changerai quoi?

Est-ce mieux?

Cela vaudrai t-il le coup?

J’espère que vous pourrait m’éclairer sur mon idée (que mon cher papa trouve farfelu) et si je fait la modification je vous mettrai des photo ...
a y être si sa pourrai aider quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Empty
MessageSujet: Re: adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB   adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:14

Vu le nombre de 3TB qui roule sans radiateur d'huile, je pense pas que ce soit utile, mais si ça te fait plaisir, fait le, de toute façon ça ne nuira pas.
Revenir en haut Aller en bas
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Empty
MessageSujet: Re: adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB   adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:28

Si sa se monte je le ferai, puis bon...
c'et juste l'envie de faire quelque chose qui ressemble a l'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Empty
MessageSujet: Re: adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB   adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:40

Histoire de t'occuper les mains  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Empty
MessageSujet: Re: adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB   adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 23:08

Oui c'et sa enfait
manière de me salir les main vite fait  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Empty
MessageSujet: Re: adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB   adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 11:25

Fait bien attention à la purge du circuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Empty
MessageSujet: Re: adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB   adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:57

Plusieurs ici ont déjà fait cette adaptation sans souci. La question que je me pose par rapport à ceci porte sur les pompes à huile. Sont-elles les mêmes d'après les modèles montés avec ou sans radiateur? Hormis, la 3aj pour laquelle la pompe débite plus, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Empty
MessageSujet: Re: adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB   adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 13:19

il me semble que sur le 3TB la pompe à huile est de type
3AJ ou 5Y1  
scratch
Revenir en haut Aller en bas
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Empty
MessageSujet: Re: adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB   adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 13:21

Si la pompe et pas la même je peut toujours mètre celle du ténéré sur 3tb je crois
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Empty
MessageSujet: Re: adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB   adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 14:15

sans souci !
elles sont parfaitement compatibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Empty
MessageSujet: Re: adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB   adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 0:37

HA Exclamation Exclamation 
je pense a un truc maintenant ... si je le met comme sur les tenerer c'et bien mais je veut une brelle pas comme les autre , si je le met devent le moteur,bof bof le refroidisement du cylindre, si je le met devant le carter sa peut etre bien  scratch  mais pour le franchisement je pensse pas que ce soit l'ideal , il me reste un autre endroit en tete
vous savait , fixé sur le cache du reservoir la ou il y a les barette les genre d’ailette
adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB 9k=


j'ai pas trouver des photo du bon coter dont je vous parle alors des que je peu je prend des photo ... mais en atendant dsl vous avait que sa
le probleme c'et , je pense pour le passage des durites et des fixation ... bref j'etudirai d'un peu plus pres
Revenir en haut Aller en bas
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Empty
MessageSujet: Re: adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB   adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:14

bonjour a tous  cheers

dsl de vous avoir fait attendre j'ai cassé mon telephone j'ai du attendre d'en recevoir un autre  Mad 

donc comme prévue les photo :


ceci et le radiateur du tromblon qui va demenagé sur titine

 adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Img_2018


cela et l'endroit ou je vais essayer de logé le radiateur du tromblon sur le cache de titine

adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Img_2019


et bien sur  le gros probleme  adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_fu 
il y a pas de fixation sur le cache , il faut donc les crée , mais faire des fixation en plastique je doute que ce soit l'idéal  scratch 
ou si non il faudrait que je tire une fixation a partir d'un endroit autre que le cache , genre réservoir mais voila quoi  Evil or Very Mad  sa me fait peur de casser mon réservoir plus de se qu'il et déja
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Empty
MessageSujet: Re: adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB   adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 17:53

alextmol a écrit:


dsl de vous avoir fait attendre j'ai cassé mon telephone j'ai du attendre d'en recevoir un autre  Mad 

donc comme prévue les photo :


du coup ça aurait été mieux de prendre les photos avec le nouveau téléphone et non celui avec l'objectif abimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Empty
MessageSujet: Re: adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB   adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:58

ces photo provienne du nouveau téléphone ...
le téléphone la trop moche pas trop cher mais pourrit de l intérieur
c et la faute a la crise j ai pu prendre que le huawei
Revenir en haut Aller en bas
franchouille

franchouille


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 11/05/2013

adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Empty
MessageSujet: Re: adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB   adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:14

salut a tous Smile

Désolé pour ce déterrage de topic, mais je n'ai pas réussis a trouver mon bonheur dans la base de recherche.
Voila le truc, je possède un 600xtz de 86 ( qui est complètement en piéce), et j'aimerai savoir si le radiateur d'huile était indispensable? est ce que je peux le remplacer par une simple durite?
Autre question, les durites d'huile sortant de la culasse et de la boite de vitesse doivent elles nécessairement étre relié au réservoir d'huile? Peut on simplement y mettre un reniflard ou les relier a un petit collecteur d'huile?
Je me demande ça car je compte changer de réservoir d'huile par quelque chose de plus esthétique.
Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Empty
MessageSujet: Re: adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB   adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:26

Dans la mesure où les moteurs sont quasiment identiques, je dirais que la suppression du radiateur ne pose pas de problème.
En ce qui concerne les tuyaux de mise à l'air, pas de gros souci non plus. Certains les ont remplacés par des petits filtres sur le bas moteur.
Revenir en haut Aller en bas
franchouille

franchouille


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 11/05/2013

adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Empty
MessageSujet: Re: adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB   adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:01

Merci Jo pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais Smile
Une dernière, quelle est la capacité du réservoir d'huile sur 600 xtz de 86?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Empty
MessageSujet: Re: adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB   adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 10:54

normalement 1,7 litre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Empty
MessageSujet: Re: adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB   adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation radiateur d'huile d'un ténéré sur un 3TB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation radiateur huile sur 2KF
» Adaptation Sabot Tenere sur 600 XT/XTE
» Radiateur huile.
» écopesde radiateur
» Adaptation sabot de Ténéré sur 3tbk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: