600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 graissage de cables

Aller en bas 
+4
luis
600 XT 2KF
pierre
wagno
8 participants
AuteurMessage
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

graissage de cables Empty
MessageSujet: graissage de cables   graissage de cables Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:59

et oui encore moi pour une tite question con dont j'ai le secret, mais rien ne m'arretera. graissage de cables Bananequ
aujourd'hui le sujet du jour est le graissage de cable. késsétikeça? Suspect
je prendrais comme exemple mon cable d'embrayage qui deconne a plein tube. je demonte en haut, je remplis de graisse (speciale, wd40, huile moteur?) et j'attends que ca deborde par le haut? ou alors je demonte tout je mets de l'huile en haut et j'attends que ca coule en bas? ou alors je change le cable tout d'un coup, avec du neuf jirais plus loin?
j'ai lu qq sujets (mais aucun que je n'ai pu trouver sur ce site) qui disaient qu'il fallait graisser avec de la bonne graisse bien dure les extrmites des cables, au niveau de la poignee et du bidule de l'autre cote du cable.

je dois le faire souvent? et vous vous attendez que ca pete pour changer de cable? vous etes tellement soigneux que ca ne pete jamais? il y a des signes d'usure pathoglomoniques?

Sleep ah yest c tout pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

graissage de cables Empty
MessageSujet: Re: graissage de cables   graissage de cables Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 23:12

en ce qui concerne le cable d'embrayge si tu as le montage d'origine c nikel..
tu commence par enlever la protection en cahouchou, tu devisse ta rondelle (de la vis de garde, bande de pervers), tu retire ton cable de la poignée...
apres il te suffit de faire glisser la protection en cahouchou jusqu'a l'insert en alu du cable et la tu te retrouve avec un entonoir etanche d'origine...
tu le laisse bien a la vertical et tu rempli de wd ou autre...

un conseil met du papier absorbant a la sortie de la gaine sur le moteur car ca degueule vite.. pour bien faire tu demonte le cable en bas et tu le fait bouger pendant que le liduide coule.. en un passage c deja pas mal tu peux le faire plusieur fois de suite.. et apres bonheur

voila j'esper t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

graissage de cables Empty
MessageSujet: Re: graissage de cables   graissage de cables Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 15:57

precis, pointu mais simple a comprendre. c'est ce qu'il me fallait, merci, ne reste plus qu'a essayer.

wagno, jo la bricole a deux balles
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

graissage de cables Empty
MessageSujet: Re: graissage de cables   graissage de cables Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 22:23

bon ca yest g essaye et c vrai que c un jeu defant, mais ca coule pas en bas. g essaye avec de lhuile rien ne bouge. g aussi essaye avec du wd40 et ca ne coule pas non plus jusquen bas mais depuis au moins les vitesses ne craquent plus.
je nai pas su demonter en bas le cable. il ya comme une toute petite plaque en metal souple que je nai pas ose tordre Embarassed
alors je ne sais plus. je dois changer le cable apres 20000km? c la premiere fois que je lentretiens faut dire. Embarassed *2


oh et tant que jy suis apart le cable dembrayage, il ya qq chose a graisser du cote de laccelerateur?

nico, le queen des mecanos, mais faut dire que ca aide pas graissage de cables Icon_wee

graissage de cables Smly806
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

graissage de cables Empty
MessageSujet: Re: graissage de cables   graissage de cables Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:14

Ben oui, du côté de l'accélérateur, il y a aussi un cable que tu peux graisser. lol!
Evite le WD 40 c'est un dégrippant. Tu peux en mettre pour dégripper mais ensuite utilise plutôt de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
luis
routard
luis


Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/02/2007

graissage de cables Empty
MessageSujet: Re: graissage de cables   graissage de cables Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:41

encore une soluce
tu demonte le cable avec sa gaine biensur tu prend un bac tu le met dans le bac et tu met de l'huile de transmission auto jusqua recouvrir le cable tu laisse mijoter quelques minutes et la bonheur tu as un cable comme neuf et qui coulisse sunny
Revenir en haut Aller en bas
tikaf
king of the road
tikaf


Nombre de messages : 127
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 04/02/2009

graissage de cables Empty
MessageSujet: Re: graissage de cables   graissage de cables Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 22:28

Pour le graissage des câbles faut il les démonter?ou juste enlever des poignées? graissage de cables Tankyou1
graissage de cables Dscf2564.th
Revenir en haut Aller en bas
LeJM
pilote
LeJM


Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : Frontalier 57/67 ^^
Date d'inscription : 04/01/2009

graissage de cables Empty
MessageSujet: Re: graissage de cables   graissage de cables Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 9:33

600 XT 2KF a écrit:
Ben oui, du côté de l'accélérateur, il y a aussi un cable que tu peux graisser. lol!
Evite le WD 40 c'est un dégrippant. Tu peux en mettre pour dégripper mais ensuite utilise plutôt de l'huile.

Une fois par je fais tous les cables.
(Embrayage, accélérateur, compteur, ... )

Je les déconnecte juste des leviers et poignées.

D'abord WD40. J'attends que ça coule en bas.
On peut aider en faisant coulisser le cable dans sa gaine.
Ca décolle tout le cambuis et ça nettoye l'ensemble.

Quelques jours plus tard, huilage.

Pour le cable de compteur, je le dépose complétement.
Je nettoye au White, séchage et graissage.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

graissage de cables Empty
MessageSujet: Re: graissage de cables   graissage de cables Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 10:04

LeJM a écrit:


Une fois par ??? je fais tous les cables.(Embrayage, accélérateur, compteur, ... )

Je les déconnecte juste des leviers et poignée.


Question
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

graissage de cables Empty
MessageSujet: Re: graissage de cables   graissage de cables Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:46

une fois par jour y veut dire....
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

graissage de cables Empty
MessageSujet: Re: graissage de cables   graissage de cables Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:20

Je pense, oui... mouarfffff
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
LeJM
pilote
LeJM


Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : Frontalier 57/67 ^^
Date d'inscription : 04/01/2009

graissage de cables Empty
MessageSujet: Re: graissage de cables   graissage de cables Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:30

jfkm a écrit:
LeJM a écrit:


Une fois par ??? je fais tous les cables.(Embrayage, accélérateur, compteur, ... )

Je les déconnecte juste des leviers et poignée.


Question

Cochez la mention qui vous arrange :

- Par an.
- Par mois.
- Par semaine.
- Par siècle...

clown

Plus sérieusement, sur une moto qui fait que de la route, une fois par an
ça va bien.
Quand je faisais du tout-terrain, c'était tous les 2/3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graissage de cables Empty
MessageSujet: Re: graissage de cables   graissage de cables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graissage de cables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage des cables
» graissage filtre a air
» Cables d'accélérateur + manchons 43f
» Rallonger cables embrayage + accélérateur
» robinet d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: